- De quoi avez-vous besoin pour cuisiner ?
- Préparation d'un récipient pour la mise en conserve
- Méthodes de préparation d'une gourmandise pour l'hiver
- Recette classique de confiture de banane et de pomme à l'orange
- Avec de la cannelle et de la vanille
- Avec du kiwi
- Une recette simple de confiture à base de pommes et de bananes mûres
- Une recette rapide avec de la gélatine
- Confiture de pommes et de bananes
- Conditions générales de stockage
Il est impossible de trouver des pommiers poussant naturellement à proximité des bananeraies. Pourtant, l'alliance des saveurs de ces fruits est depuis longtemps reconnue par les experts culinaires. Une confiture de pommes mûres et de bananes tendres et parfumées deviendra un précieux atout pour votre garde-manger. De quoi avez-vous besoin pour la préparer ? Découvrons ensemble les méthodes et techniques de création de ce dessert original.
De quoi avez-vous besoin pour cuisiner ?
Avant de préparer un plat, il est nécessaire de rassembler et de préparer tous les ingrédients et de choisir les ustensiles appropriés. Les pommes utilisées pour ce dessert doivent être mûres. Les bananes doivent être légèrement vertes, ni trop molles ni brunies. L'acide citrique est utilisé comme conservateur, et le sucre de canne blanc ou le fructose comme édulcorant.
Il est recommandé d'utiliser des poêles antiadhésives pour cuisiner ; il vaut mieux éviter les récipients en aluminium et en cuivre.
Pendant la cuisson, il faut remuer régulièrement cette délicatesse aromatique ; préparer à l'avance une spatule en bois.
Préparation d'un récipient pour la mise en conserve
Pour que les bocaux de ce dessert parfumé se conservent longtemps au réfrigérateur, il est important de maintenir la stérilité pendant la cuisson. Les bocaux en verre sont stérilisés au bain-marie et les couvercles sont bouillis.

Après avoir enroulé le pot rempli de confiture, retournez le récipient et placez-le dans un endroit chaud, recouvert d'une couverture. Le dessert est conservé sous cette forme pendant environ une journée, puis il est déplacé vers un lieu de stockage permanent.
Méthodes de préparation d'une gourmandise pour l'hiver
La variété des recettes de desserts pomme-banane est impressionnante. Nombreux sont les cuisiniers qui préfèrent des confitures, gelées ou conserves à courte durée de conservation, pour une consommation rapide sans ajout de conservateurs. Nombreux sont les chefs qui ajoutent des fruits exotiques, des épices aromatiques et du miel à leurs recettes classiques.
Examinons les technologies les plus populaires et les plus simples pour créer confiture de pommes et de bananes maison conditions.

Recette classique de confiture de banane et de pomme à l'orange
La version traditionnelle de cette gourmandise salée consiste à peler les pommes, à retirer les pépins et à couper la chair en dés. Les bananes sont coupées en rondelles et en quartiers. Le ratio pommes/bananes/sucre est de 3:2:2.
Une orange suffit pour ce mélange de fruits. Utilisez le zeste et retirez les pépins au préalable. Coupez l'orange en dés. Versez le mélange dans une casserole, saupoudrez de sucre, ajoutez un peu d'eau et portez à ébullition en remuant constamment.
Portez le mélange à ébullition et laissez mijoter 5 minutes, en retirant les membranes des fruits et en évitant que le dessert ne brûle. Laissez ensuite refroidir la confiture et portez à nouveau à ébullition. Laissez cuire 10 minutes supplémentaires, ajoutez une pincée de citron et le dessert est prêt.

Avec de la cannelle et de la vanille
Lors de la préparation de desserts aux pommes, la cannelle est la principale épice « secrète » ; la combinaison de pommes, de bananes, de cannelle et de vanille complétera le goût de la confiture de fruits.
La cuisson de ce plat est classique : mijotage de cinq minutes ou à feu doux. Ajoutez la vanille et la cannelle trois minutes avant la fin de la cuisson, puis le jus de citron. Confiture de pommes à la cannelle et les bananes se marient très bien avec les crêpes et servent de garniture pour les tartes ouvertes.
Avec du kiwi
Le kiwi est un autre fruit exotique que vous pouvez ajouter à la confiture de pommes et de bananes. Coupez tous les fruits en dés, pelez et épépinez les pommes. Ajoutez du sucre au mélange de fruits dans une proportion de 1:1, mélangez et mettez sur le feu. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser la technique de cuisson de cinq minutes en trois étapes : faites bouillir le mélange pendant 5 minutes, laissez refroidir pendant 3 heures, puis répétez l'opération trois fois.

Pour prolonger la conservation, ajoutez le jus d'un citron ou de l'acide malique au dessert. Votre dessert exotique est prêt.
Une recette simple de confiture à base de pommes et de bananes mûres
Pour réaliser cette confiture simple à base de pommes et de bananes mûres et aromatiques, utilisez seulement trois ingrédients : des pommes, des bananes et du sucre. Broyez les fruits au hachoir à viande ou au robot culinaire, puis ajoutez le sucre.
Placez la purée parfumée sur feu doux et laissez mijoter 30 minutes en remuant constamment. Cinq minutes avant la cuisson, ajoutez l'acide citrique et versez le dessert chaud dans des bocaux.
Une recette rapide avec de la gélatine
Si vous préparez une gelée de pommes et de bananes, vous aurez besoin de gélatine. Cet ingrédient est ajouté en toute fin de cuisson et doit d'abord être dissous dans l'eau.

Après avoir ajouté le gélifiant, la confiture ne doit plus bouillir, sinon le dessert ne s'épaissira pas. Pour que la gourmandise soit non seulement délicieuse, mais aussi belle, les fruits sont coupés en dés et des bananes fermes et vertes sont utilisées. Pour une touche originale, du kiwi est ajouté aux ingrédients.
Confiture de pommes et de bananes
Une délicieuse tartinade pour un sandwich, un dessert autonome pour le thé - pomme-confiture de banane, facile à préparer et original en goût.
Pour réaliser cette gourmandise, vous pouvez utiliser des bananes de n'importe quel degré de maturité. Pelez et épépinez les pommes, passez-les deux fois au hachoir à viande, ajoutez du sucre et portez à ébullition. Laissez mijoter la confiture pendant environ une demi-heure, puis ajoutez l'acide citrique et versez dans des bocaux.

Conditions générales de stockage
confiture de banane Les pommes doivent être conservées au réfrigérateur ; pour augmenter la durée de conservation du produit, de l'acide citrique est ajouté au dessert. Après avoir enroulé le pot rempli de confiture, retournez le récipient et placez-le dans un endroit chaud, recouvert d'une couverture. Le dessert est conservé sous cette forme pendant environ une journée, puis il est déplacé vers un lieu de stockage permanent.
Sous bouchon à vis dans des bocaux sans ajout d'acide citrique, la délicatesse est conservée à une température ne dépassant pas +16 Pour une durée maximale d'un mois.
Sous des couvercles en fer avec stérilisation, le dessert ne perd pas son goût pendant deux ans ou plus.











