- Subtilités de la cuisine
- Quelles variétés de pommes est-il préférable de choisir ?
- Préparation de l'ingrédient principal
- Recettes pour faire du jus de pomme à la maison
- Une recette simple pour l'hiver
- À travers un presse-agrumes
- Avec pulpe
- Dans un presse-agrumes
- Dans un multicuiseur
- Sans sucre
- Aux cerises
- Avec de la citrouille
- À la poire
- Avec des raisins
- Fonctionnalités de stockage
Les pommes sont les fruits les plus courants et les plus appréciés. Leur goût est agréable et rafraîchissant. Leur teneur en fer est supérieure à celle des autres fruits. Le jus de pomme est la meilleure façon de les consommer. Il se conserve de multiples façons pour l'hiver.
Subtilités de la cuisine
Il est plus facile de préparer du jus dans une centrifugeuse. Elle se compose de trois récipients. Les fruits préparés sont placés dans un récipient perforé. L'eau est versée dans le récipient inférieur. La centrifugeuse est ensuite placée sur la cuisinière. Après quelques heures, le jus, recueilli dans le récipient central, est versé dans des bocaux fermés hermétiquement.
À l'aide d'une centrifugeuse, vous obtiendrez du jus avec de la pulpe. Vous pouvez le conserver tel quel ou le filtrer. Chauffez-le d'abord.
Quelles variétés de pommes est-il préférable de choisir ?
Les pommes d'automne, juteuses et croquantes, conviennent parfaitement à cette conserve. Leur rendement sera supérieur à celui des variétés tendres et féculentes. Si la récolte des variétés d'été est abondante et que d'autres conserves sont déjà préparées, les fruits restants peuvent être utilisés. Pour presser les pommes d'été, il est préférable d'utiliser une centrifugeuse.

Préparation de l'ingrédient principal
Les fruits récoltés doivent être soigneusement lavés en deux fois et étalés sur du papier absorbant pour sécher. La matière première doit être sèche. Retirez les tiges, les graines et tout autre inconvénient. Coupez les fruits en petits morceaux.
Selon leur taille, ils sont coupés en quatre, six ou huit morceaux.
Recettes pour faire du jus de pomme à la maison
Pour l'hiver, le jus de pomme peut être préparé à partir de pommes seules ou avec d'autres fruits, baies et même légumes. On peut y ajouter du sucre à volonté. Le jus maison est une source supplémentaire de vitamines.

Une recette simple pour l'hiver
Produits nécessaires:
- un seau de pommes;
- sucre.
Cette quantité de fruits donnera trois litres de jus. Vous pouvez préparer une boisson non clarifiée. Passez les fruits préparés à la centrifugeuse. Versez le liquide obtenu dans un récipient. Faites chauffer en remuant et en écumant l'éventuelle mousse. Ajoutez du sucre selon votre goût pendant la cuisson. Portez le liquide presque à ébullition, sans le laisser bouillir. Laissez mijoter une dizaine de minutes.

La boisson obtenue doit être conservée dans des bocaux stériles, fermés par un couvercle en verre. Recouvrez les bocaux d'une couverture chaude pendant 24 heures.
À travers un presse-agrumes
Ingrédients:
- 10 kilogrammes de pommes;
- 250 grammes de sucre pour les variétés acides.
Laver, épépiner et retirer les imperfections des fruits, puis les passer à la centrifugeuse. Filtrer le jus fraîchement pressé à travers trois couches d'étamine. Chauffer jusqu'à ce qu'il soit chaud. Verser dans des bocaux d'un litre. Placer dans un récipient rempli d'eau tiède. Stériliser 20 minutes après ébullition. Les fruits en conserve ainsi préparés se conservent très bien.

Avec pulpe
Ingrédients pour la préparation :
- 3 kilogrammes de pommes;
- 100 grammes de sucre;
- un litre d'eau.
Pressez les fruits préparés pour en extraire le jus. Versez de l'eau sur la pulpe. À ébullition, filtrez le mélange obtenu. Incorporez le jus et le sucre. Portez à ébullition en remuant. Écumez l'écume pendant la cuisson. Faites chauffer 15 minutes sans laisser bouillir.

Préparez un récipient en verre. Versez-y le nectar chaud. Roulez-le immédiatement. Couvrez-le d'une couverture en coton. Laissez refroidir.
Dans un presse-agrumes
Ingrédients:
- 5 kilogrammes de pommes;
- 50 grammes de sucre.
Pour préparer le jus, placez les fruits propres et coupés en tranches dans le récipient supérieur de la centrifugeuse et saupoudrez de sucre. Versez de l'eau dans le récipient inférieur.

Placez l'extracteur sur le feu. Au bout de deux heures, lorsque le bol du milieu est rempli de jus, versez-le dans un bocal stérile à l'aide d'un tube. Le bocal peut être fermé immédiatement, sans autre traitement thermique.
Dans un multicuiseur
Liste des produits :
- 2 kilogrammes de pommes;
- 75 grammes de sucre.
Lavez et coupez les fruits, passez-les à la centrifugeuse et égouttez-les. Versez le tout dans le bol d'un multicuiseur. Choisissez le mode « Soupe ». À ébullition, ajoutez le sucre et écumez. Couvrez et laissez mijoter cinq minutes. Remplissez un bocal stérilisé avec le jus chaud. Fermez-le hermétiquement. Laissez refroidir sous une couverture.

La procédure de stérilisation est plus facile à réaliser dans un multicuiseur que sur la cuisinière.
Sans sucre
Préparer:
- un seau de pommes.
Cette préparation étant sans sucre, les pommes doivent être sucrées et bien mûres. Lavez les pommes, coupez-les en deux et retirez les pépins. Préparez le jus. Faites-le chauffer à feu doux, sans le porter à ébullition. Écumez l'écume qui se forme à la surface.

Versez le nectar dans des pots préparés et fermez avec des couvercles stériles.
Aux cerises
Ingrédients:
- 5 kilogrammes de pommes;
- 1,5 kilogrammes de cerises.
Dénoyautez les cerises, hachez-les et pressez-en le jus. Lavez les pommes, retirez les pépins et pressez-en le jus.

Mélanger les nectars de cerise et de pomme et porter à ébullition. Pour préserver au maximum les vitamines, ne pas faire bouillir le jus. Verser la boisson chaude dans un récipient en verre stérile.
Avec de la citrouille
Pour préparer du jus de pomme à la citrouille, vous aurez besoin de :
- 4 kilogrammes de pommes;
- 2 kilogrammes de citrouille;
- 0,5 litre d'eau;
- 300 grammes de sucre;
- citron.
Pelez le potiron, retirez les graines, coupez-le en petits morceaux et placez-le dans un bol. Couvrez d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit tendre. Pressez le jus de citron et ajoutez-le au potiron. Laissez mijoter cinq minutes. Une fois le potiron refroidi, réduisez-le en purée.

Passez les pommes épluchées à la centrifugeuse. Versez le jus dans la purée, ajoutez le sucre. Portez à ébullition, versez dans des bocaux stériles et fermez hermétiquement.
À la poire
Vous devez préparer :
- 3 kilogrammes de poires;
- 4 kilos de pommes.
Coupez les fruits lavés en quartiers et retirez les pépins. Préparez le jus. Laissez mijoter six minutes en écumant l'éventuelle mousse. Versez le jus dans une bouteille stérilisée et fermez-la hermétiquement. Laissez refroidir sous une couverture.

Avec des raisins
Pour cuisiner, vous aurez besoin des produits suivants :
- un kilo de pommes;
- un kilo de raisins;
- 50 grammes de sucre;
- 2 verres d'eau filtrée.
Nettoyez les raisins en éliminant les débris et les fruits verts. Placez-les dans une passoire, rincez-les abondamment à l'eau courante et laissez-les sécher.

Lavez les pommes, coupez-les en morceaux et retirez les trognons. Passez les fruits à la centrifugeuse. Portez le jus obtenu à ébullition, ajoutez le sucre et laissez mijoter quelques minutes en écumant. Versez ensuite l'eau et laissez mijoter encore trois minutes. Versez le jus dans des bocaux stériles et fermez-les hermétiquement. Une fois refroidi, conservez-les à la cave.
Fonctionnalités de stockage
Le jus frais peut être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs heures, mais assurez-vous de le conserver dans un récipient hermétiquement fermé.
Vous pouvez le conserver congelé pendant longtemps, mais cette option ne convient pas à tout le monde.
La façon la plus efficace de conserver les vitamines est la mise en conserve. En suivant scrupuleusement les instructions de mise en conserve, le jus peut se conserver jusqu'à deux ans dans un endroit frais et sombre.











