TOP 7 des recettes pour faire de la confiture à partir de baies congelées pour l'hiver

On peut faire de la confiture avec des fruits rouges surgelés, non seulement en été, mais aussi en hiver. Quand la saison est terminée et que vous ne pouvez pas préparer votre gourmandise préférée, il existe une solution : préparez un dessert maison avec des fruits rouges surgelés ou achetez-en en magasin. Peu de sucre est nécessaire, car la confiture se conserve rapidement. Les fruits rouges sont déjà transformés et il suffit de les décongeler.

La confiture est-elle faite à partir de baies congelées ?

On peut faire de la confiture à tout moment de l'année avec des fruits rouges surgelés. Il est très pratique de préparer les fruits en été, puis d'utiliser la quantité nécessaire ou de les acheter par temps froid. Le produit fini aura le même goût que les fruits frais. Les vitamines et les nutriments sont préservés grâce à la surgélation.

Spécificités de la préparation

Avant de cuisiner, il faut préparer les fruits rouges. Si vous les conservez longtemps, il vous faudra des bocaux stérilisés. C'est rapide et facile.

Préparation des baies

Les fruits rouges congelés sont d'abord décongelés. On les laisse dans leur contenant pendant plusieurs heures, voire toute la nuit. On peut aussi utiliser le micro-ondes en mode décongélation. Une autre méthode rapide consiste à plonger le sachet de fruits rouges dans de l'eau tiède. Les fruits rouges peuvent être cuits sans décongélation.

Baies congelées

Nous stérilisons les conteneurs

Les contenants en verre destinés à conserver les friandises pour l'hiver doivent être stérilisés. Commencez par inspecter les bocaux pour détecter les fissures et les défauts. Ensuite, lavez-les avec du bicarbonate de soude et de l'eau tiède, puis rincez-les plusieurs fois.

Maintenir à la vapeur pendant 10 à 15 minutes au four à une température de +100 C - 15 minutes. Une autre option consiste à chauffer le récipient au micro-ondes pendant 3 minutes à puissance maximale, en ajoutant au préalable 2 cm d'eau.

Les couvercles métalliques laqués destinés à être enroulés doivent également être bouillis.

Recettes de confitures délicieuses pour l'hiver

Cette gourmandise nécessite des baies congelées et du sucre. La préparation dure de 30 à 60 minutes. Vous aurez besoin d'un récipient à fond épais pour éviter que la confiture ne brûle et d'une spatule en bois pour remuer.

confiture de fraises

Groseille

Douce friandise de cassis surgelés Utilisé avec du thé, ajouté aux pâtisseries. Ingrédients :

  • groseilles - 1 kg;
  • sucre cristallisé - 0,5 kg.

Inutile de décongeler les fruits rouges ; il suffit de les rincer sous l'eau. Versez-les dans un récipient, saupoudrez-les de sucre et laissez reposer 2 heures. Portez ensuite à ébullition, éteignez le feu, remuez et laissez reposer 5 heures. Remettez le feu, comptez 5 minutes après l'ébullition et le dessert est prêt.

Groseilles congelées

Cerise

Vous pouvez préparer le dessert aux cerises avec les noyaux ou les retirer. Il vous faudra :

  • cerises - 1,5 kg;
  • sucre - 5 c. à soupe;
  • pectine - 6 c. à soupe;
  • jus de citron - ¼ tasse;
  • zeste de citron - 1 c. à thé

Placez les fruits rouges dans une passoire pour les décongeler. Mélangez les cerises, le jus décongelé, la pectine, le jus de citron et le zeste dans la casserole où vous préparerez la confiture, puis placez-la sur le feu. Portez à ébullition, puis ajoutez le sucre en remuant jusqu'à dissolution complète. Laissez mijoter une minute après ébullition. Versez ensuite dans des bocaux en verre et fermez-les avec un couvercle, sans les rouler. Placez les bocaux dans un récipient stérilisé. Lorsque l'eau bout, attendez 5 minutes hors du feu, puis éteignez le feu et fermez les bocaux.

cerises congelées

Fraise

Ce dessert parfumé aux fraises vous ravira pendant l'hiver. Ingrédients :

  • fraises - 0,5 kg;
  • sucre - 2 c. à soupe;
  • citron.

Placez les fruits rouges congelés dans une casserole, ajoutez le sucre et laissez mijoter 3 à 4 heures, voire plus. Placez sur feu moyen, ajoutez le jus de citron et laissez mijoter 25 à 30 minutes en remuant de temps en temps. Laissez ensuite reposer une demi-heure et répétez l'opération.

Au thym

Pour le dessert, vous aurez besoin de :

  • fraises - 1 kg;
  • sucre - 1 kg;
  • un demi-citron;
  • un brin de thym.

confiture de fraises

Mélanger les fruits rouges avec le sucre cristallisé et laisser mijoter jusqu'à ce que le jus se libère. Placer sur le feu, ajouter le thym, porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes en remuant et en écumant. Presser un demi-citron et jeter le thym. Éteindre le feu et verser dans un récipient en verre.

Une délicatesse parfumée à base de baies sauvages

Les baies sauvages ne sont pas forcément cueillies en forêt ou dans les marais ; on peut les acheter toutes prêtes. Ingrédients nécessaires :

  • mélange de baies sauvages - 1 kg;
  • sucre - 300 g.

Décongelez les fruits rouges et hachez-les au mixeur ou au hachoir à viande. Ajoutez le sucre, remuez et laissez cuire 40 minutes. Ajoutez du sucre si nécessaire.

baies sauvages

Framboise

Ce dessert à la framboise est non seulement délicieux, mais il soulage aussi le rhume. Il vous faudra :

  • framboises surgelées - 2 kg;
  • sucre cristallisé - 2 kg.

Placez les framboises dans une passoire et plongez-les dans un bol d'eau froide. Retirez-les et laissez-les égoutter. Écrasez-les à la fourchette jusqu'à obtenir une consistance lisse, ajoutez le sucre cristallisé et faites chauffer la casserole sur feu doux. Dès l'ébullition, laissez mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps.

Dans un multicuiseur

Un multicuiseur vous permettra de préparer rapidement votre plat préféré. Ingrédients :

  • framboises - 1 kg;
  • sucre - 4 c. à soupe;
  • une cuillère à café d'acide citrique.

framboises à la mijoteuse

Placez les fruits dans le bol d'un multicuiseur, ajoutez le sucre et réglez le multicuiseur sur « Cuisson » pendant 40 minutes. Remuez le contenu 2 à 3 fois pendant la cuisson et laissez le couvercle ouvert pendant les 15 premières minutes. Après avoir éteint le multicuiseur, laissez refroidir le mélange. Ajoutez le jus de citron et laissez mijoter jusqu'à épaississement. Transférez dans des bocaux et fermez-les si vous le souhaitez.

Cuisiner avec des baies d'aronia surgelées

Les baies d'aronia mûres, cueillies à l'automne, sont très saines. Elles macèrent dans le sirop, ce qui les rend encore plus savoureuses et tendres. La congélation permet également d'éliminer l'astringence des baies.

Avant la cuisson, les fruits sont sortis du congélateur et placés dans un récipient destiné à la préparation du dessert.

Vous aurez besoin de:

  • sorbier des oiseleurs - 1 kg;
  • sucre cristallisé - 1,5 kg;
  • eau - 600 ml.

Placez les baies dans un récipient, versez le sirop chaud et sucré dessus, baissez le feu et laissez infuser 15 minutes. Retirez du feu, laissez infuser 5 à 8 heures, puis remettez sur le feu jusqu'à cuisson complète.

sorbier des oiseleurs

Recette en cinq minutes

Pour une recette rapide, vous aurez besoin de :

  • mélange de baies surgelées - 1 kg;
  • sucre cristallisé - 1,5 kg.

Saupoudrez les fruits décongelés de sable, attendez l'ébullition et écumez l'écume. Baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes. Votre gourmandise est prête ; une fois refroidie, vous pouvez la déguster.

Conseils utiles et ajouts à la recette

Pour donner au dessert un goût piquant, les gourmets ajoutent des épices comme la cardamome, la cannelle et les agrumes. Vous pouvez également mélanger différents fruits dans un rapport 1:1. Par exemple, des groseilles avec des pêches, des groseilles à maquereau, des cerises et des griottes.

Fruits surgelés

Vous pouvez faire bouillir les fruits entiers ou les mixer au préalable. Vous pouvez remplacer le sucre par du miel, mais ses propriétés bénéfiques étant détruites à la cuisson, il est préférable de l'ajouter au produit fini.

La confiture est préparée en broyant simplement les baies décongelées avec du sucre cristallisé à parts égales et en la conservant au réfrigérateur.

Comment conserver les préparations hivernales

Conserver les contenants contenant le dessert à une température de +10 C - 2 ans dans une cave, un cellier ou un réfrigérateur. À température ambiante, la confiture se conserve environ un an, et avec les noyaux, 7 à 8 mois. Ne consommez pas de produit fermenté, moisi ou ayant une odeur ou un goût désagréable. Jetez également le contenu de tout pot dont le couvercle est bombé.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre