Le chou-fleur est idéal pour faire des conserves Préparations. Ses choux sont atypiques, denses et croustillants, et ne se déforment pas pendant la marinade. Préparation chou-fleur mariné aux betteraves Ce plat ne posera aucun problème, même aux cuisiniers débutants. Toute la famille appréciera cette préparation lumineuse, juteuse et aromatique ; elle égayera la table des fêtes et surprendra les invités par sa saveur piquante.
informations générales
En mangeant ce légume, vous n'avez plus à vous soucier de votre ligne. Facile à digérer, il ne contient que 30 kilocalories pour 100 grammes et regorge de nutriments bénéfiques.

Pour une entrée plus savoureuse, il est préférable de choisir de jeunes choux à petits fleurons. Avant la cuisson, séparez-les en morceaux individuels et veillez à retirer les feuilles restantes. Un blanchiment de 2 minutes suffit.
Les betteraves apportent une belle couleur à cette préparation. Il est donc recommandé de choisir des variétés foncées. Les plus adaptées sont les Bordeaux, Detroit et Cylindra.
Les betteraves sont coupées en petites lanières et mélangées au chou préparé ou immédiatement bouillies avec la future saumure.
Sélection et préparation des betteraves et du chou-fleur
Choisissez des choux sains, propres et pas trop mûrs. Cela se traduit par une teinte blanche ou jaunâtre uniforme, sans taches. Il est assez rare de trouver une variété de chou aux fleurons vert vif.

Un autre signe important d'un légume apte à la marinade est la fermeté et la densité des fleurons. Il est également important de prêter attention au poids de la tête ; il doit être adapté à sa taille.
Après tout, la légèreté du légume indique clairement l'utilisation de produits chimiques pendant sa croissance pour accélérer sa maturation. Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il soit sain ou juteux.
Les feuilles entre les inflorescences sont un bon indicateur de l'excellente jutosité du chou, car les feuilles le protègent du dessèchement.
Avant de préparer l'apéritif, les fourchettes sont rincées à l'eau courante. Les fleurons sont ensuite triés, séparés et les racines sont équeutées. Certaines ménagères préparent des corolles avec plusieurs gros fleurons, qui ne sont séparés qu'au moment de la dégustation.
Méthodes de préparation du chou-fleur mariné aux betteraves
Il existe tellement de recettes différentes pour préparer des apéritifs incroyables qu'il peut être difficile d'en choisir une seule.

Recette classique
Ingrédients:
- chou - 1 kg;
- betterave - 1 pièce;
- ail - 3 têtes;
- sel - 150 g;
- sucre - 80 g;
- vinaigre - 400 ml;
- acide citrique - 20 g;
- huile - 200 ml;
- persil - 1 bouquet;
- poivre noir.
Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez l'acide citrique et ajoutez les fleurons. Dès que l'eau et le chou-fleur commencent à bouillir, laissez mijoter à feu doux pendant 3 minutes. Cette étape est indispensable car les légumes noircissent à la cuisson.

Les betteraves sont lavées, pelées et coupées en petites tranches.
Mettre l'ail, le persil, les betteraves et les fleurettes bouillies dans le récipient préparé. Tasser délicatement le contenu. Une fois le récipient rempli, verser la saumure et couvrir pendant une demi-heure.
Ajoutez ensuite le sucre, le poivre et le sel dans les bocaux. Au bout d'une demi-heure, égouttez le liquide, portez à ébullition, puis reversez-le dans les bocaux. Ajoutez l'huile et le vinaigre. Fermez hermétiquement les bocaux.
Avec des carottes
Composants nécessaires:
- chou - 1 kg;
- carottes - 2 pièces;
- betterave - 1 pièce;
- basilic - 60 g;
- sel - 100 g;
- sucre - 80 g;
- ail - 3 pièces;
- vinaigre - 200 ml;
- aneth, poivre.
Pour cette conserve, seules des variétés de légumes sucrés sont utilisées. Les fleurons préparés sont versés dans un récipient rempli d'eau. On y ajoute des carottes râpées, du poivre, du sel et du sucre.
Porter la saumure à ébullition et poursuivre la cuisson 10 minutes supplémentaires. Placer l'ail et les herbes dans les bocaux.
Ajoutez les betteraves à la saumure. Au bout de 10 minutes, versez le contenu de la casserole dans des bocaux. Laissez infuser quelques minutes, puis ajoutez le vinaigre et le sel. Refermez bien les bocaux et secouez bien. Laissez refroidir environ 24 heures, puis conservez-les.
En géorgien
Préparer cet apéritif soi-même n'est pas difficile. Pour commencer, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- chou-fleur - 1 kg;
- betterave - 350 g;
- ail - 1 gousse par pot;
- poivre - 10 montagnes;
- sel - 1,5 c. à soupe;
- sucre - 1 cuillère à soupe;
- vinaigre - 4 c. à soupe;
- huile - 3 c. à soupe;
- persil - un demi-bouquet;
- eau chaude - 1,5 l;
- acide citrique - 0,5 c. à thé
Versez de l'eau chaude dans la casserole, ajoutez le jus de citron et le chou, et placez sur un brûleur à feu doux pour laisser mijoter pendant environ 3 minutes après ébullition. Les légumes doivent être blanchis, sinon l'attrait visuel de la future collation sera perdu.

Les betteraves sont pelées, lavées et coupées en demi-rondelles. Elles sont ensuite placées dans des bocaux avec du persil et de l'ail haché. Une fois le chou blanchi, les fleurons encore chauds sont placés dans les bocaux et compactés. On ajoute ensuite des betteraves par-dessus, jusqu'à ce que les bocaux soient remplis à ras bord.
Faites bouillir 1,5 litre d'eau dans une casserole et versez-la dans le récipient contenant la confiture. Couvrez et laissez reposer 20 minutes maximum. Si vous faites trop bouillir, la confiture fermentera.
Versez ensuite les épices et le sucre dans la casserole. Égouttez l'eau chaude des bocaux. Portez le liquide à ébullition sur le feu. Retirez ensuite du feu et ajoutez le vinaigre et l'huile.
La saumure finie est reversée dans les récipients contenant les ingrédients, qui sont fermés hermétiquement avec des couvercles.
À l'ail
Ingrédients:
- chou - 4 kg;
- betteraves - 1 kg;
- ail - 1 pièce;
- sel, sucre, vinaigre - 8 cuillères à soupe chacun;
- feuille de laurier - 8 pièces;
- piment et petits pois - au goût;
- aneth - 1 parapluie par pot;
- eau - 5 l.
Le chou est séparé, les betteraves sont pelées et coupées.

Disposez les betteraves et le chou en couches dans des bocaux de 3 litres, en ajoutant les feuilles de laurier, l'aneth, le poivre et l'ail. Ensuite, disposez à nouveau les légumes et les assaisonnements.
Faites bouillir 5 litres d'eau, ajoutez le sel, le sucre et le vinaigre. Versez le liquide dans les bocaux contenant le snack. Placez ensuite les bocaux dans un récipient rempli d'eau chaude pour les stériliser pendant 20 minutes. Vissez bien les couvercles.
En coréen
Ingrédients:
- chou-fleur - 1 kg;
- carottes - 1 pièce;
- ail - 3 gousses;
- sucre - 130 g;
- sel - 1 cuillère à soupe;
- coriandre - 1 c. à thé;
- eau - 0,7 l;
- huile de tournesol - 40 ml;
- vinaigre - 50 ml;
- poivre - 1 c. à thé
Le chou est épluché et blanchi 5 minutes. Les carottes sont râpées et les légumes sont mixés.
Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez l'huile, le sel et le vinaigre, et laissez bouillir 3 minutes. Ajoutez ensuite toutes les épices, les légumes et l'ail. Laissez refroidir le mélange et conservez-le au frais. Pour une meilleure marinade, il est recommandé de laisser mariner le chou pendant au moins 6 heures.

Sans stérilisation
Vous devez acheter les ingrédients suivants :
- chou-fleur - 2 kg;
- laurier - 3 feuilles;
- poivron - 2 pièces;
- piment - 1 pièce;
- carottes - 200 g;
- sel et sucre - 4 cuillères à soupe chacun;
- vinaigre - 50 ml;
- eau.
Blanchir les fleurons, les égoutter dans une passoire et les laisser refroidir. Peler, laver et couper le poivron, la carotte et le piment.
Versez 1 litre d'eau dans une casserole, portez à ébullition, ajoutez le sucre et le sel. Laissez mijoter 5 minutes, puis ajoutez le vinaigre.
Prenez les bocaux lavés, ajoutez les feuilles de laurier, deux types de poivrons, les carottes et les fleurons, puis versez la saumure chaude. Fermez les bocaux, retournez-les et laissez-les refroidir.

Au poivron
Ingrédients:
- Chou - 1 kg;
- poivron rouge - 1 pièce;
- céleri - 1 branche;
- carotte - 1 pièce;
- ail - 4 gousses;
- vinaigre - 100 ml;
- sel - 2,5 c. à soupe;
- sucre - 3 c. à soupe;
- grains de poivre - 5-6 pièces;
- clous de girofle - 2 pièces;
- huile d'olive - 50 ml;
- eau - 1 l;
- feuille de laurier.
Préparez d'abord la saumure. Versez de l'eau dans une casserole et placez-la sur le feu. Dès qu'elle bout, ajoutez les épices, l'huile d'olive et le vinaigre. Ajoutez ensuite les fleurons de chou-fleur, laissez bouillir deux minutes, puis éteignez le feu.
Ajoutez les légumes coupés en dés à la marinade, couvrez et laissez refroidir. Réfrigérez le mélange pendant 24 heures. Votre apéritif savoureux et savoureux est prêt.
Fonctionnalités de stockage
L'emplacement de stockage des bocaux de chou doit être choisi de manière à ce que la température ambiante ne descende pas en dessous de zéro. Les loggias vitrées sont un excellent emplacement.
Si le chou est constamment exposé au gel et au dégel, il perd ses nutriments et ses vitamines. Il est donc déconseillé de transporter des bocaux de collations d'un endroit froid à un endroit chaud et vice-versa. Il est préférable de ne prendre que la quantité de chou que vous prévoyez de consommer en une seule fois.
La plupart des ménagères conservent leurs bocaux au réfrigérateur. La température y est idéale pour la conservation des cornichons. Le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas remplir tous les bocaux si vous avez préparé une grande quantité de produit.











