9 meilleures recettes rapides de tomates marinées à l'ail pour l'hiver

Lorsque la saison des récoltes de légumes se termine, on a envie de profiter de vitamines plus longtemps. Les ménagères essaient de préparer des conserves de légumes pour l'hiver. Elles s'avèrent délicieuses. tomates marinées rapidement avec de l'ail, qui peut être consommé un jour après le salage.

Le profil gustatif des tomates marinées à l'ail

Les tomates marinées conservent leurs propriétés bénéfiques. Les tomates rouges sont connues pour être riches en lycopène, une substance qui améliore la fonction cardiaque et inhibe la croissance des cellules cancéreuses.

La saveur des tomates marinées à l'ail reste pratiquement inchangée. Seuls la marinade et l'ail apportent une touche acidulée. Le jus de tomate reste frais, avec des notes d'ail et de vinaigre. L'arôme est également délicieux.

Sélection et préparation des ingrédients

Pour une marinade rapide, choisissez de petites tomates, pesant jusqu'à 50-70 grammes. Les variétés cerises ou prunes conviennent. Il est préférable que les tomates aient une peau épaisse pour éviter qu'elles ne s'effritent sous l'effet de la marinade chaude.

Les tomates sont préparées avec de l'ail finement haché. Le nombre de gousses dépend des goûts de la cuisinière et de sa famille. Il est préférable d'écraser les gousses pelées avec un presse-ail.

Vous aurez besoin d’huile végétale, de préférence d’huile d’olive. Les légumes verts adaptés au marinage des tomates comprennent l’aneth, le persil, le basilic et la coriandre.

tomates mûres

Stérilisation des conteneurs

Pour l'hiver, les tomates marinées se conservent dans des bocaux en verre d'une capacité de 1 à 2 litres. Voici les étapes à suivre pour préparer les contenants :

  • rinçage à l'eau tiède et au bicarbonate de soude ou à la moutarde sèche ;
  • conserver au four pendant 10 à 15 minutes à une température de 150-180 degrés ;
  • stérilisé à la vapeur ou à la mijoteuse.

Les couvercles métalliques subissent également la procédure de stérilisation avec les bocaux.

De délicieuses recettes rapides pour l'hiver

Trouvez une recette intéressante pour vous-même, Comment mariner les tomates Cela peut être rapide, mais il est judicieux d'essayer chaque méthode pour trouver celle qui vous convient le mieux. Certaines méthodes de cuisson permettent de déguster de délicieuses tomates en seulement 10 heures.

tomates et ail

Méthode traditionnelle de préparation

Les tomates lavées sont placées dans des bocaux avec des feuilles de cerisier et de cassis, du piment de la Jamaïque et des grains de poivre noir et des gousses d'ail pelées.

Versez un litre d'eau dans une casserole. Lorsque le liquide bout, ajoutez les feuilles d'arbuste à baies. Après 5 minutes d'ébullition, retirez les feuilles et ajoutez une cuillère à soupe de sel et deux fois plus de sucre. Éteignez le feu et versez 1 à 1,5 cuillère à soupe de vinaigre.

Versez la marinade dans les bocaux contenant les légumes. Pour que les tomates s'imprègnent mieux de la marinade, piquez-les avec un cure-dent avant de les placer dans les bocaux.

Cette collation est infusée pendant 2 heures, puis conservée au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines.

tomates marinées

Tomates aux gousses d'ail

Vous pouvez saler rapidement les tomates en les coupant en quartiers. Parsemez les légumes dans la poêle d'ail, de basilic et de persil hachés.

Il est conseillé d'ajouter des demi-rondelles d'oignon.

Préparez maintenant la sauce à partir de :

  • un tiers de verre d’huile d’olive ;
  • cuillère à soupe de sauce soja, sel;
  • une cuillère à café de miel;
  • une demi-cuillère à café de moutarde en poudre et de poivre noir moulu;
  • sucre - 1,5 cuillères à soupe;
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin.

Verser la marinade préparée sur les tranches de tomates, les herbes et l'ail, jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. Laisser reposer une heure, puis réfrigérer.

Le plat peut être servi après 24 heures.

tomates en tranches

Légumes légèrement salés à l'ail, à l'aneth et au persil

Vous pouvez cuire les tomates aux herbes dans un sac ou une casserole. Veillez à les couper en diagonale.

Hachez l'ail, le persil et l'aneth et mélangez. Farcissez les tomates avec ce mélange.

Faites bouillir un litre d'eau, ajoutez une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de sel. Ajoutez une feuille de laurier, des grains de poivre et des graines de coriandre à la marinade bouillante. Enfin, ajoutez 1,5 cuillère à soupe de vinaigre. Versez la saumure chaude sur les tomates et laissez-les reposer à couvert toute la nuit. Le lendemain matin, le produit légèrement salé est prêt.

Légumes légèrement salés

Un apéritif au citron inhabituel

Préparez une marinade avec 50 ml d'huile végétale, 100 ml de miel et le jus de deux citrons. Mélangez la coriandre et le piment hachés avec 2 cuillères à soupe de sel. Avant d'ajouter la marinade, ébouillantez les tomates à l'eau bouillante et pelez-les.

Cuisson des tomates sans vinaigre

J'aime la recette des tomates salées sans utiliser de vinaigre.Préparez une saumure à partir de 2 litres d’eau mélangés à 2 cuillères à soupe de sucre et de sel.Pour la saveur, ajoutez des herbes : coriandre, persil, aneth.

Faire bouillir la saumure pendant 5 à 7 minutes et laisser refroidir. Parsemer les tomates préparées d'ail écrasé, de poivre et de laurier. Il est préférable de retirer le chapeau des tomates et d'ajouter le mélange d'ail et d'herbes. Recouvrir les tomates avec les extrémités coupées, les placer dans une casserole et verser la saumure dessus. Couvrir et lester.

Légumes légèrement salés

Tomates vertes rapides à la coréenne

La séquence de cuisson est la suivante :

  1. Les gousses d'ail sont écrasées.
  2. Après avoir divisé les tomates en morceaux, frottez-les avec un mélange d'ail et de poivron rouge.
  3. Versez 1 cuillère à café d’huile végétale dans des bocaux stérilisés.
  4. Les tomates sont disposées en couches.
  5. Faites bouillir la saumure en prenant 2 cuillères à soupe de sel et de sucre par litre d'eau, et une cuillère à soupe de vinaigre à 9%.
  6. Verser le mélange de légumes.

Assurez-vous de l'enrouler et de le ranger dans un endroit frais après 3 jours.

Vous pouvez le préparer sans saumure. Mélangez des moitiés de tomates vertes avec du poivron coupé en julienne et de l'ail écrasé. Ajoutez de l'aneth et de la coriandre finement hachés. Versez un demi-verre d'huile végétale mélangée à la même quantité de sucre, du vinaigre à 6 % et 2 cuillères à soupe de sel. Laissez mariner 8 heures, puis versez dans des bocaux fermés hermétiquement.

Tomates à la coréenne

Faire du salage à sec avec de la moutarde

Pour la marinade, prenez un seau en émail. Placez-y 4 à 5 kg de tomates lavées. Faites bouillir 5 litres d'eau avec :

  • sucre - 250 grammes;
  • sel - 1 kilogramme;
  • moutarde sèche - 60 grammes.

Versez la saumure sur les légumes, couvrez d'un linge en lin et appliquez un poids. Le produit est prêt à être consommé après une semaine.

ambassadeur à la moutarde

Tomates douces marinées aux oignons

Placer les tomates dans des bocaux en les perçant avec un cure-dent. Tapisser le fond des bocaux de rondelles d'oignon, de gousses d'ail, d'un brin d'aneth et de grains de poivre. Préparer la marinade avec 1 litre d'eau bouillante, 1 cuillère à soupe de sel, 2 cuillères à soupe de sucre et 40 ml de vinaigre.

Mariné à l'ail et au raifort

Une marinade sucrée, composée de 3 cuillères à soupe de sucre par litre d'eau et d'un tiers de sel, donnera aux fruits rouges une délicieuse saveur. Ajoutez aux tomates des tranches de racine et de feuilles de raifort, 3 ou 4 gousses d'ail, des baies de piment de la Jamaïque et un brin d'aneth. Des rondelles de piment apporteront une touche épicée.

cornichon à l'ail

Tout d'abord, versez de l'eau bouillante sur les légumes, puis une deuxième fois, versez la marinade, pour laquelle vous utiliserez une cuillerée de vinaigre à 9%.

Conditions générales de stockage des flans

Les légumes légèrement salés ne se conservent pas longtemps. Préparez-en une petite quantité à consommer dans la semaine. Conservez-les au réfrigérateur en permanence. Si vous les préparez pour l'hiver, fermez les bocaux et stérilisez-les. Ainsi, les tomates en conserve se conserveront tout l'hiver. En revanche, il est conseillé de vider votre cave de tomates marinées en été.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre