- Marinade d'aubergines à l'azerbaïdjanaise pour l'hiver
- Sélection et préparation des ingrédients principaux
- Comment mariner des aubergines farcies à la manière azerbaïdjanaise
- Recette traditionnelle
- Aubergine épicée au poivron doux
- À l'ail
- Avec des carottes
- Aux canneberges marinées
- Avec des légumes verts
- Comment et combien de temps conserve-t-on les aubergines ?
Tout le monde devrait goûter au moins une fois aux incroyables aubergines marinées ou salées à la mode azerbaïdjanaise. C'est avant tout une expérience gustative. Les légumes marinés sont très sains et contiennent de nombreuses vitamines et minéraux. Le corps humain a toujours besoin de ces nutriments.
Marinade d'aubergines à l'azerbaïdjanaise pour l'hiver
Le plat préparé possède une saveur piquante, issue de divers légumes, herbes, épices et verdures. La marinade présente des notes épicées. transformation des aubergines La méthode de cuisson diffère des plats similaires. La plupart des recettes demandent de faire mariner les crudités. Pour cuisiner l'aubergine azerbaïdjanaise, il faut la préchauffer.
Cette procédure permet d'éliminer l'amertume des légumes. Sinon, le plat sera moins savoureux et aura un goût amer. Les légumes sont salés et mis à tremper dans l'eau. Ils sont ensuite bouillis, cuits au four ou frits.
Sélection et préparation des ingrédients principaux
L'aubergine étant l'ingrédient principal, elle présente des exigences particulières. Chaque variété diffère non seulement par sa forme, mais aussi par sa tendreté et sa saveur. Elles peuvent avoir une saveur amère et caractéristique, ou être inexistantes. Il existe deux variétés : bulgare et délicate. Pour ce plat mariné, il est recommandé d'utiliser des variétés bulgares jeunes.

Comment mariner des aubergines farcies à la manière azerbaïdjanaise
Il existe d'innombrables recettes, chacune ayant ses propres adeptes. Certains préfèrent une saveur épicée, riche en épices et en garnitures. D'autres privilégient la technique de cuisson classique. Chaque plat est délicieux et possède ses propres caractéristiques uniques.
Recette traditionnelle
Ingrédients pour la recette :
- 1 kg de matière première ;
- 100 g d’ail;
- 120 g de sel;
- 1,5 tasse de vinaigre de raisin.

Préparation du plat :
- Les aubergines sont lavées et les tiges sont retirées.
- Une incision est pratiquée sur toute la longueur du légume et la pulpe est grattée.
- Les aubergines finies sont placées dans une casserole et recouvertes d'une saumure d'eau, de sucre et de sel.
- Lorsque le mélange bout, laissez reposer 5 minutes et retirez du feu.
- L'eau est égouttée de la casserole et les bleus sont placés dans une passoire pour permettre à l'excès de liquide de s'écouler.
- Une fois les légumes refroidis, on les presse pour en extraire le liquide restant. Les légumes bleus sont laissés dans cette position en cuisine pendant au moins 12 heures.
- Ils passent ensuite à la préparation de la viande hachée avec laquelle ils farciront les légumes.
- L'ail et le sel sont écrasés dans un mortier.
- Ajoutez ensuite la menthe séchée et remuez.
- Chaque aubergine est farcie avec la garniture préparée et placée dans un récipient en verre.
- Une fois tous les légumes disposés, on les verse avec du vinaigre dessus et on les place au réfrigérateur pour les faire mariner.

Les aubergines seront prêtes à déguster en 4 heures. Elles seront tendres mais encore fermes. Leur chair, imprégnée d'ail et de saumure, acquerra une saveur piquante. Avant de manger, les légumes sont saupoudrés d'herbes fraîches.
Aubergine épicée au poivron doux
Cette recette diffère de la précédente non seulement par les ingrédients, mais aussi par la technique. Les aubergines sont coupées en rondelles, saupoudrées de sel et laissées à mariner pendant au moins deux heures. Le poivron, l'ail et le piment sont pelés et hachés. Le sucre est mélangé à de l'huile végétale, du sel et du vinaigre. La marinade est portée à ébullition et les aubergines sont ajoutées. Le plat est mijoté 30 minutes, puis les légumes restants sont ajoutés et cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Le plat peut être consommé après cuisson ou utilisé pour préparer l'hiver.
Pour ce faire, versez le mélange dans des bocaux stérilisés en veillant à ce qu'il n'y ait pas de vide. Ensuite, roulez les bocaux avec une clé et couvrez-les d'une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

À l'ail
Le plat obtenu est doux et légèrement épicé. Les aubergines sont préparées de la même manière que dans la recette précédente. On ajoute de l'ail et du sel aux légumes cuits, puis on les met dans des bocaux. On ajoute une feuille de laurier dans chaque bocal et on verse la saumure dessus.
Couvrez les bocaux d'un linge léger, sans couvercle, et laissez-les à température ambiante pendant 3 jours. Les cèpes bleus peuvent mariner plus rapidement en augmentant la température ambiante. Vérifiez régulièrement la cuisson. Si un goût amer apparaît, couvrez les bocaux et conservez-les au réfrigérateur.

Avec des carottes
Aubergines marinées en combinaison avec ce légume, comme les carottes, sont incroyablement délicieuses. Les carottes râpées sont utilisées pour farcir les aubergines et sont également mises en bocaux. Cette recette convient parfaitement aux conserves d'hiver. Vous pouvez éviter la stérilisation et couvrir les bocaux en verre avec des couvercles en nylon.
Le lot est divisé en deux parties afin que vous puissiez profiter des légumes dans les jours à venir et en garder pour l'hiver.
Aux canneberges marinées
Cet ingrédient supplémentaire ajoutera une saveur incroyable au plat final. À défaut de canneberges trempées, on utilise des canneberges classiques. Dans le premier cas, on les utilise pour leur acidité unique. Ce plat peut être préparé aussi bien pour une consommation quotidienne que pour la conservation hivernale.

Avec des légumes verts
Une autre recette d'aubergines dont le piquant provient des herbes. Vous pouvez varier les ingrédients selon vos goûts. Cette recette ne nécessite que des aubergines et des herbes, sans aucun autre légume. Pour une saveur plus relevée, l'ail haché est indispensable.
Comment et combien de temps conserve-t-on les aubergines ?
La durée de conservation dépend de la méthode de préparation. Les aubergines se conservent au réfrigérateur et peuvent être dégustées à tout moment. La stérilisation permet de les conserver pour l'hiver. Dans le premier cas, le plat peut se conserver jusqu'à 3 mois. Conservées dans des bocaux hermétiques à la cave ou au sous-sol, les aubergines peuvent se conserver un an ou plus.











