- Sélection et préparation des tomates
- Calcul des ingrédients
- De délicieuses recettes pour l'hiver
- Option de cuisson classique
- Avec des concombres
- Légumes, avec ajout de courgettes et d'oignons
- Une recette rapide de conserves
- Un délice à s'en lécher les doigts avec des tomates vertes
- Avec de la sauce soja
- Avec assaisonnement aux carottes
- Mariné au basilic
- Avec des tomates et des tomates cerises
- Épicé, en conserve en tranches
- Sans stérilisation
- Légèrement salé
- Apéritif coréen à la tomate hee
- Méthodes de stockage
La cuisine coréenne est incroyablement populaire dans notre pays. Malgré la variété limitée de plats et d'épices similaires, elle séduit toujours par sa saveur et son arôme riches et distinctifs. Bien préparées, les tomates coréennes apporteront de la variété à votre table hivernale et apporteront un immense plaisir à tous vos repas, en semaine comme en vacances.
Sélection et préparation des tomates
Les tomates doivent être :
- première fraîcheur;
- sans défauts, fissures et bosses;
- variétés rouges;
- légèrement pas mûr;
- avec une pulpe dense, juteuse et légèrement acide;
- surface lisse et élastique.
Les tiges sont retirées des légumes, puis les tomates sont lavées et séchées avec une serviette en papier.
Calcul des ingrédients
Pour une bouteille de conserves de 3 litres, vous aurez besoin de :
- un kilo et demi de tomates;
- tête d'ail;
- trois carottes et poivrons;
- soixante-dix grammes d’huile végétale et de vinaigre de cidre de pomme;
- trois cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe et demie de sel ;
- un bouquet d’aneth, de persil et de basilic;
- moins d’une cuillère à café de coriandre;
- dix petits pois de piment de la Jamaïque et de poivre noir.

Sachant combien d'ingrédients sont nécessaires pour un grand volume, il ne sera pas difficile de recalculer pour un plus petit.
De délicieuses recettes pour l'hiver
Les tomates coréennes bien préparées sont très aromatiques, avec un goût piquant, épicé ou chaud.
Vous trouverez ci-dessous les recettes les plus populaires pour des préparations au goût excellent et à l'aspect attrayant.
Option de cuisson classique
Préparé avec des carottes et des poivrons. Ordre des opérations :
- les légumes sont triés et lavés, pelés et épépinés, rincés et séchés ;
- les tomates sont coupées en quartiers;
- les carottes sont râpées en longues lanières ;
- le poivron est coupé en demi-anneaux longs et fins ;
- l'ail est pressé dans une presse ;
- les légumes verts sont finement hachés;
- les ingrédients sont mélangés avec l'ajout de sucre, de sel, d'épices, de vinaigre et d'huile ;
- laissez reposer une demi-heure jusqu'à ce que le sucre et le sel soient complètement dissous, puis placez dans des bocaux stérilisés ;
- stériliser au bain-marie pendant quinze minutes et enrouler les couvercles ;

La pièce est laissée dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
Avec des concombres
Une combinaison intéressante est celle des tomates coréennes et des concombres. Trois ou quatre concombres moyens, coupés en rondelles, et un piment vert sont ajoutés aux ingrédients principaux. L'ail, les piments doux et les piments forts sont mixés et ajoutés aux légumes. La marinade est versée, le tout est soigneusement mélangé, puis placé dans des bocaux préparés, stérilisés et fermés hermétiquement.

Légumes, avec ajout de courgettes et d'oignons
Cette salade de légumes à la coréenne, aux courgettes et aux oignons, apportera de la variété à votre menu hivernal et vous remontera le moral. Il vous faudra :
- un kilo de concombres et de courgettes;
- un demi-kilo de tomates et d’oignons;
- trois gousses de piment;
- six gousses d’ail;
- une cuillère à café de sel et de poivre moulu;
- deux cuillères à soupe de sucre;
- cent cinquante grammes de vinaigre de vin.

Couper les courgettes et les concombres en rondelles et les mélanger avec de petites moitiés de tomates. Couper les oignons en quartiers et les carottes en rondelles. Bien mélanger les légumes en ajoutant l'ail écrasé, le piment, le poivre moulu, le sel et le sucre.
Bien mélanger le tout et laisser reposer trois heures pour libérer le jus. Ajouter ensuite le vinaigre, porter à ébullition et laisser mijoter cinq minutes. La salade est ensuite mise en bocaux et scellée.
Une recette rapide de conserves
Pour réaliser une recette coréenne rapide de tomates, passez le poivre et l'ail au hachoir à viande, puis hachez finement le basilic, la coriandre, le persil et l'aneth. Mélangez bien le tout et ajoutez les épices, le sel, le sucre, l'huile et le vinaigre. Laissez reposer jusqu'à ce que le sel et le sucre soient complètement dissous.

Les tomates, coupées en rondelles ou en petits quartiers, sont placées dans des bocaux et recouvertes du mélange préparé. Les bocaux sont secoués et laissés au frais pendant un tiers de la journée. Pour la mise en conserve hivernale, les bocaux contenant la salade sont stérilisés et scellés.
Un délice à s'en lécher les doigts avec des tomates vertes
De nombreuses personnes s'intéressent à la préparation de cette salade coréenne. La principale différence réside dans l'ajout de tomates vertes, de vinaigre de vin blanc et de sauce soja. Les tomates, coupées en huit, sont marinées dans un mélange d'ail et de poivre hachés, d'herbes finement hachées, puis assaisonnées de vinaigre, d'huile et d'épices. Le reste des étapes est identique.

Avec de la sauce soja
Pour un kilo et demi de tomates, il vous faudra soixante grammes de sauce. Le reste des ingrédients est identique à celui des recettes précédentes. Les tomates concassées sont arrosées de la marinade préparée, stérilisées et fermées hermétiquement. Il est important de bien fermer les bocaux avec des couvercles stérilisés pour que ce plat vous régale tout l'hiver.
Avec assaisonnement aux carottes
La salade de tomates est conservée avec un assaisonnement coréen aux carottes, mais il faut tenir compte du fait qu'elle contient du sel et du sucre.
Mariné au basilic
Pour rehausser le piquant du plat, le basilic, mixé au blender, rehausse sa saveur et l'enrichit de nutriments. La recette est identique à celle des tomates à la sauce soja.

Avec des tomates et des tomates cerises
Une collation intéressante est faite avec des morceaux les tomates se marient bien avec les petites tomates cerises rougesPréparée de manière traditionnelle, une partie de l'huile de tournesol peut être remplacée par de l'huile de sésame.
Épicé, en conserve en tranches
Pour les amateurs d'entrées épicées, vous pouvez ajouter des tomates coupées en petits quartiers. Pour une saveur plus intense, ajoutez des flocons de piment fort et de piment rouge à la marinade et préparez comme d'habitude.
Sans stérilisation
Les tomates non stérilisées conservent leur saveur naturelle et tous leurs nutriments bénéfiques, mais leur durée de conservation est considérablement réduite. Pour prolonger cette durée, il est recommandé d'ajouter un comprimé d'aspirine par kilogramme de tomates à la marinade.

Légèrement salé
Pour ceux qui évitent les aliments salés, les tomates légèrement salées sont un bon choix. La marinade est réalisée selon la recette classique, mais peut être consommée dans les 24 heures.
Apéritif coréen à la tomate hee
Ce plat est composé d'aubergines et de carottes. Les légumes sont coupés en lanières, placés dans un plat à rôtir profond et frits uniformément. On y ajoute une marinade classique avec une cuillère de miel.Il faut laisser infuser la collation pendant 24 heures, puis la placer dans un bocal, la stériliser, l'enrouler avec un couvercle et la laisser à l'envers dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
Méthodes de stockage
Conservez les bocaux fermés hermétiquement dans un endroit sombre et sec. Les bocaux stérilisés se conservent 18 mois ; les bocaux non stérilisés se conservent la moitié de cette durée. Préparé et conservé dans les règles de l'art, cet apéritif ravira toute la famille et ravira votre hôte devant vos invités.











