4 meilleures recettes étape par étape pour cuisiner des concombres Winter King et conditions de conservation

Les ménagères préparent diverses conserves de concombre pour l'hiver. Une recette particulièrement populaire est celle du « Roi de l'Hiver ». Elle est souvent agrémentée d'assaisonnements et d'épices. Avant de commencer, choisissez soigneusement les ingrédients et préparez les contenants. Après tout, cette étape détermine la durée de conservation et le goût des conserves.

Caractéristiques gustatives du plat

L'un des avantages de cette salade hivernale, selon les cuisiniers amateurs, est que les concombres sont pratiquement frais et possèdent un arôme et une saveur uniques. Vous pouvez également rehausser la recette en ajoutant des assaisonnements selon vos goûts.

Sélectionner et préparer les ingrédients et les contenants

Achetez des concombres jeunes et de taille moyenne. Ils doivent être exempts de pourriture et d'autres dommages. Il n'est pas recommandé de prendre de gros légumes, car ils contiennent des graines trop grosses et dures. Le gros sel est utilisé pour la conservation ; le sel iodé ne doit jamais être utilisé, car il gâcherait le goût du produit.

Préparez des récipients de 0,5 ou 1 litre et faites-les chauffer. Chaque ménagère choisit l'option la plus pratique : dans une casserole d'eau bouillante, sur le bec d'une bouilloire frémissante, au micro-ondes ou au four traditionnel. Nettoyez soigneusement les couvercles avec du bicarbonate de soude et faites-les bouillir dans la casserole pendant 5 minutes.

salade aux oignons

Les meilleures recettes de concombres « Roi de l'hiver »

Chaque femme trouvera sa version préférée de cette salade dans notre collection de recettes. Cependant, nous vous recommandons d'essayer plusieurs bocaux de chaque recette pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Méthode de préparation classique

Pour préparer la préparation selon la recette classique, préparez les ingrédients suivants :

  • 5 kg de concombres;
  • 1 kg d'oignons;
  • 2 bouquets d’aneth frais;
  • 2 cuillères à soupe de sel gemme;
  • 100 ml de vinaigre à 9% ;
  • 5 cuillères à soupe de sucre cristallisé;
  • 8 à 10 grains de poivre noir.

Salade pour l'hiver

Lavez et séchez les concombres, puis coupez-les en fines rondelles. Coupez l'oignon en demi-rondelles. Dans un grand saladier en émail, mélangez les légumes, le sucre et le sel et laissez infuser environ une heure et demie. Ajoutez le reste des ingrédients (ciselez finement les herbes au couteau).

Placez la salade sur feu moyen et portez à ébullition. Retirez du feu dès que les concombres commencent à changer de couleur, sinon leur croquant disparaîtra. Versez la salade dans des bocaux préparés, fermez-les avec des couvercles métalliques et placez-les sous une couverture chaude jusqu'à ce que la confiture soit complètement refroidie.

salade à l'ail

Apéritif à l'ail et à la moutarde pour l'hiver

Cet apéritif constitue non seulement un délicieux ajout à un plat d'accompagnement, mais sert également de plat autonome, mangé simplement avec du pain.

Pour créer une telle préparation, vous aurez besoin de l’ensemble de produits suivant :

  • 2 kg d’ingrédient principal;
  • 1 tête d’ail moyenne;
  • 1 c. à soupe de poudre de moutarde;
  • 125 ml d’huile de tournesol;
  • 1 cuillère à soupe de gros sel;
  • 125 ml de vinaigre à 9 % ;
  • un petit bouquet d’aneth frais;
  • 100 grammes de sucre cristallisé;
  • 1 cuillère à café de poivre rouge et noir moulu.

concombres à la moutarde

Les concombres sont coupés en rondelles ou en bâtonnets, selon votre préférence. Écrasez les gousses de concombre dans un presse-ail et hachez simplement les herbes au couteau. Mélangez ces ingrédients et ajoutez les assaisonnements de la liste. Mélangez bien la salade et laissez-la reposer à température ambiante pendant 3 heures pour permettre aux légumes de libérer leur jus et de s'imprégner des saveurs des assaisonnements.

Ne vous inquiétez pas si la saumure devient trouble, c'est normal, car la recette contient de la poudre de moutarde.

Placez les concombres dans des bocaux propres (facultatif) et versez le reste de saumure dessus. Placez les bocaux, avec les couvercles, dans une grande casserole et stérilisez-les 15 minutes après ébullition. Fermez ensuite les bocaux avec les couvercles et laissez-les refroidir. Le temps de stérilisation indiqué pour la salade est basé sur des bocaux d'un demi-litre.

Salade de concombre épicée au poivre

Les amateurs d'entrées épicées adoreront cette recette de salade « Winter King ». Pour la réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 kg de concombres;
  • 400 grammes de poivron à parois épaisses;
  • 400 grammes d’oignons;
  • un gros bouquet d’aneth frais;
  • 1 gousse de piment fort;
  • 200 ml d’huile de tournesol;
  • 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé;
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre à 9% ;
  • 1 cuillère à soupe de sel gemme.

Faites tremper les concombres dans de l'eau froide pendant une heure pour les rendre plus croquants. Pendant ce temps, épluchez l'oignon et émincez-le en fines demi-rondelles ; vous pouvez aussi le couper en dés. Épépinez le poivron et coupez-le en longues et fines lanières, puis coupez le piment en dés.

salade au poivre

Coupez les concombres préparés en rondelles de 5 à 7 mm d'épaisseur et hachez finement les fanes au couteau. Dans une casserole en émail, mélangez tous les ingrédients, assaisonnez selon la recette et mélangez à nouveau. Laissez reposer la future salade pendant une heure et demie pour qu'elle libère son jus et s'imprègne des saveurs des épices.

Après cela, prenez des bocaux stériles et répartissez-y la salade en répartissant uniformément tout le jus libéré entre les récipients. bocaux avec préparations dans une grande casserole pour stérilisation Réglez un minuteur sur 10 minutes après ébullition. Ensuite, revissez les couvercles et placez la salade sous une couverture pour la laisser refroidir lentement.

Sans stérilisation

Toutes les recettes ci-dessus peuvent être réalisées sans stérilisation. Pour cela, laissez mijoter la salade 10 minutes à feu doux avant de la mettre en bocaux.

Salade de concombre

Conseils utiles pour conserver la salade d'hiver

Le meilleur endroit pour conserver les conserves est une cave ou un sous-sol. Cependant, elles peuvent également être conservées à l'intérieur si elles sont stérilisées. La durée de conservation de ces salades ne dépasse pas 9 mois.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre