- Caractéristiques de la cuisson des airelles rouges trempées
- Préparation des airelles rouges avant de commencer le processus
- Les meilleures recettes pour faire tremper les airelles rouges
- Une recette simple pour l'hiver
- Méthode à froid
- Sans sucre
- Avec du sel
- Avec du miel
- Avec du sucre
- Airelles rouges sans cuisson
- Comment bien conserver
Afin de tout sauver Les propriétés bénéfiques des baies lors de la préparation des airelles rouges trempées Il existe de nombreuses recettes simples et intéressantes pour l'hiver. Cette méthode vous permet de préserver les bienfaits de votre produit préféré et de préparer un repas incroyable. de délicieuses collations pour l'hiverIl existe de nombreuses recettes pour conserver les fruits rouges. Nous en examinons quelques-unes ci-dessous.
Caractéristiques de la cuisson des airelles rouges trempées
Le trempage des airelles rouges est une méthode de préparation qui permet de conserver longtemps les propriétés bénéfiques du fruit.
Pour chouchouter votre famille toute l’année, il faut connaître les spécificités de la méthode et suivre les recommandations de base :
- Pour être conservés, les fruits doivent subir une sélection rigoureuse afin de garantir leur intégrité. Seules les baies de qualité méritent d'être cuisinées.
- Un critère important est la maturité. Les airelles rouges doivent être mûres au moment de la transformation.
- Choisissez des fruits denses pour le trempage.
- Avant de préparer les baies pour l'hiver, les baies sont soigneusement lavées et les tiges sont retirées.
- Pour des airelles rouges marinées de qualité, il est essentiel de choisir des ustensiles de cuisson adaptés : évitez l'aluminium. Privilégiez une casserole en émail.

Préparation des airelles rouges avant de commencer le processus
Après avoir sélectionné les baies mûres et attrayantes, placez-les dans une passoire. Rincez-les à l'eau courante claire pendant quelques minutes. Laissez ensuite le liquide s'écouler dans l'évier. Retirez les queues. Ceci termine la préparation.
Pour prolonger la durée de conservation des baies récoltées, conservez-les dans un endroit frais et sombre. Elles resteront ainsi fraîches et belles.
Les meilleures recettes pour faire tremper les airelles rouges
Les airelles rouges sont un produit très sain et délicieux, à consommer toute l'année, et pas seulement en été. Malheureusement, toutes les ménagères n'ont pas les moyens d'acheter des baies fraîches en hiver ou d'en remplir leur congélateur. Dans ce cas, la meilleure solution est la mise en conserve. Elle permet de les conserver longtemps et de préserver leurs valeurs nutritionnelles.
Nous avons sélectionné pour vous les recettes d'airelles les plus populaires et les plus faciles à réaliser.
Une recette simple pour l'hiver
Les airelles rouges marinées sont un accompagnement idéal pour les plats de viande. Préparées selon cette recette, elles peuvent être utilisées en salade. Commençons par préparer le sirop. Remplissez une casserole d'un litre d'eau et ajoutez les épices. Il vous faudra deux cuillères à soupe de sucre semoule, une cuillère à café de sel et des baies de piment de la Jamaïque. Vous pouvez assaisonner avec des clous de girofle et de la cannelle si vous le souhaitez.
Le processus ne prend pas longtemps et dure environ dix minutes.
Placez un kilo d'airelles rouges pré-préparées dans un récipient en émail, versez le mélange préparé et remuez, puis répartissez les baies trempées dans des bocaux stériles.

Méthode à froid
Voyons comment bien faire tremper les airelles rouges à froid. Placez un kilo d'airelles mûres sélectionnées dans une casserole en émail. Saupoudrez de sucre cristallisé (la moitié du poids des airelles). Assaisonnez de clous de girofle. Appuyez.
Remplissez le récipient d'eau purifiée et fermez-le. Le bocal sera prêt au bout de 30 jours.
Sans sucre
Pour un kilo de baies, vous aurez besoin de deux fois plus de garniture.
Les fruits préparés sont répartis dans des bocaux en verre stérilisés. Remplissez-les d'eau filtrée. Fermez-les hermétiquement et conservez-les au frais pendant environ 60 jours.

Avec du sel
Préparons la garniture. Les ingrédients sont calculés pour un litre d'eau. Ajouter :
- une cuillère à soupe de sel (pas besoin de former un monticule) ;
- une pincée de sucre cristallisé;
- Si vous le souhaitez, ajoutez un brin de clou de girofle.
Remplissez les bocaux de baies et recouvrez-les de la solution obtenue. Fermez hermétiquement et conservez au réfrigérateur pendant dix jours.
Avec du miel
La recette demande du miel et des airelles. Pour les épices, nous utiliserons de la cannelle, du sel et des clous de girofle. Répartissez l'ingrédient principal dans les bocaux en veillant à ce qu'ils soient entièrement remplis. Ajoutez du miel et des épices selon les goûts de votre famille. Versez l'eau chaude préparée sur le contenu et laissez reposer un moment jusqu'à ce que le miel se dissolve. Ensuite, égouttez le liquide.

Avec du sucre
Comme pour les recettes précédentes, la préparation des airelles rouges trempées dans du sucre est simple et rapide. Pour chaque kilo d'airelles, il vous faudra un litre d'eau potable. La quantité de sucre dépend des préférences de chaque famille et peut varier d'un tiers à un verre plein. Salez à votre goût, sans dépasser une demi-cuillère à café.
Pour faire tremper l'ingrédient principal, mélanger les ingrédients secs et ajouter de l'eau, puis porter à ébullition. Poursuivre la cuisson cinq minutes. Laisser refroidir. Répartir ensuite les airelles dans les bocaux préparés et remplir de sirop. Fermer les bocaux et conserver au frais.
Airelles rouges sans cuisson
Pour préparer cette recette sans cuisson, nous n'avons besoin que de fruits mûrs. Utilisez les ingrédients dans une proportion de un pour un. Remplissez des bocaux stérilisés en alternant fruits rouges et sucre. Ajoutez une garniture sucrée. Enfin, fermez le couvercle et conservez les conserves au réfrigérateur.

Comment bien conserver
Les baies trempées doivent être conservées dans des bocaux en verre, dans un endroit frais. Une cave ou un sous-sol sont idéaux. À défaut, un garde-manger fera l'affaire.
Pour la sécurité de votre maison La chose la plus importante dans la conservation est une stérilisation adéquateDans ce cas, il sera conservé longtemps.











