Caractéristiques et conseils d'entretien du chou Amager 611

Le chou Amager 611 appartient à variété de chou blanc Maturité tardive. La récolte peut être espérée 170 jours après le semis.

Caractéristiques de la variété

Le chou Amager, dont la description commence par son apparence, peut atteindre 110 cm de diamètre et s'élever de 25 à 27 cm au-dessus du sol. Ses feuilles sont lisses, larges et gris-vert. Le poids moyen d'une pomme varie de 2,5 à 4 kg. Les pommes sont assez denses et fermes. Le rendement est de 5 à 6 kg par mètre carré.

Description de la variété

Chou Amager, caractéristiques :

  1. Tolère facilement les basses températures et les gelées tardives. Les semis ne s'abîment pas, même à -5 °C.
  2. L'un des principaux avantages de ce légume est son excellente conservation. Il conserve et même rehausse sa saveur tout au long de l'hiver et du printemps.
  3. La tête ne se fissure pas dans des conditions de pluie et de chaleur prolongées.
  4. Le chou tolère facilement le temps chaud et la sécheresse.
  5. Bonne transportabilité.
  6. Rendement élevé.
  7. Maturation uniforme des têtes.

chou blanc

Le légume présente plusieurs inconvénients importants :

  • dans des conditions de chaleur extrême, sa croissance cesse ;
  • sensible au fusarium et à la bactériose vasculaire ;
  • Pendant le stockage, une nécrose ponctuée peut survenir ;
  • nécessite un arrosage fréquent.

Malgré un certain nombre de défauts, Amager 611 reste l'une des variétés de chou tardif les plus populaires parmi les jardiniers.

La première étape de la culture du chou

Il existe deux méthodes courantes pour cultiver le chou : semer des graines :

  • pour les semis;
  • directement en pleine terre.

Semis direct en pleine terre

Les graines sont semées directement en terre durant la troisième décade d'avril. Les conseils suivants doivent être respectés :

  1. Le sol doit être bien humidifié avant le semis.
  2. Les graines sont plantées à une profondeur d'au moins 3 cm.
  3. La distance entre les rangées est de 65-70 cm.
  4. Pour 10 m², environ 3 g de semences sont utilisés.

Planter une pousse

Cultiver des semis

Dans les climats froids, il est recommandé de semer des graines pour les semis. Fin mars ou début avril, les graines sont plantées en pots. Fin avril, une fois les gelées nocturnes passées, les semis peuvent être repiqués en pleine terre. La procédure est la même que pour la plantation en pleine terre.

Le sol doit avoir un pH neutre. Idéalement, préparez votre propre terreau. Pour cela, mélangez de la tourbe, de la tourbe et du sable de rivière dans un rapport de 6:4:1. Choisissez un emplacement dégagé et ensoleillé pour la plantation permanente. Il est recommandé de couvrir les semis d'un film plastique lors des nuits particulièrement froides.

Semis à partir de graines

Prendre soin du chou

L'un des principaux besoins en matière d'entretien des choux est un arrosage abondant. Conseils d'arrosage :

  • l'eau doit être chauffée au soleil jusqu'à température ambiante ;
  • Le légume doit être arrosé tôt le matin ou le soir après le coucher du soleil ;
  • Il est recommandé de faire des trous autour des semis, surélevés sur les bords ;
  • Évitez de mettre de l'eau sur les feuilles, sinon des coups de soleil peuvent survenir.

Veuillez noter que l’eau froide peut empêcher le chou de pousser. Deux mois avant la récolte, la fréquence des arrosages doit être réduite, et un mois avant la récolte, elle doit être complètement arrêtée.

Pailler le sol

Il est recommandé de pailler entre les rangs et autour des plants. Cela permet de limiter les arrosages à une fois par semaine. Pensez également à butter les choux. Ce procédé améliore le rendement et renforce le système racinaire du légume.

Lits avec semis

Top dressing

Pour une meilleure récolte, il est nécessaire de fertiliser les semis une fois par mois. La première fertilisation est effectuée deux semaines après le semis. Pour cela, mélangez de l'urée, du potassium et du superphosphate dans un rapport de 10:20:10. Si les graines ont été plantées directement en pleine terre, n'appliquez pas cette fertilisation.

Dans 15 jours Après avoir planté les plants dans le sol, le chou doit être fertilisé Engrais complexe. Il comprend :

  • compost;
  • mullein;
  • fumier de poulet;
  • urée;
  • superphosphate;
  • acide borique;
  • cendre de bois;
  • humus;
  • chlorure de potassium.

Les engrais ci-dessus sont alternés une fois par mois. Un complexe de 2 à 3 engrais peut être combiné.

Cultiver du chou

La fertilisation finale est effectuée en août. Un mélange de potassium, de molène, d'azote et d'acide borique est utilisé.

Prévention des maladies

Les choux doivent être surveillés de près afin de détecter toute maladie potentielle à un stade précoce. En cas d'infection, tous les plants atteints doivent être détruits. À titre préventif, les plants doivent être soigneusement inspectés avant la plantation. Ils doivent être exempts de toute excroissance, tache, plaque ou feuille sèche.

Avis sur le chou Amager 611

Cette variété a reçu des critiques majoritairement positives. Tous ceux qui l'ont plantée soulignent son excellent rendement, sa longue conservation et sa résistance au froid et à la chaleur. Le chou ne se fissure pas et ne se déforme pas lors du transport longue distance.

chou blanc

Marina, 48 ans, Volgograd.

Je cultive du chou depuis plusieurs années maintenant. C'est un peu de travail, bien sûr, mais le résultat en vaut la peine. Le chou est parfait pour la fermentation.

Dmitry, 51 ans, Oufa.

J'ai planté cette variété l'année dernière. Les têtes sont arrivées à maturité fin septembre. Elles n'ont jamais été malades ni attaquées par des parasites. J'ai un peu trop arrosé, ce qui a fait pourrir une tête. J'en planterai d'autres cette année.

Le chou a également reçu quelques critiques négatives. Les principales plaintes portaient sur un arrosage excessif, une sensibilité aux maladies et des problèmes de croissance par temps chaud.

Globalement, lorsque les exigences de base sont remplies, la variété Amager 611 s'avère un excellent choix. Et l'effort est largement compensé par sa saveur agréable et croquante.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre