- Sélection du cépage Brillant
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de la variété
- Description du buisson
- Description des fruits
- Maturation précoce
- Rendement élevé
- Goût et utilisations des baies
- Résistance au gel et à la sécheresse
- Résistance aux maladies
- Comment planter des raisins brillants
- Sélection d'un site
- Préparation du trou de plantation et du semis
- Calendrier et technologie de plantation de la vigne
- Soins
- Arrosage
- Top dressing
- Garniture
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Pailler et ameublir le sol
- Préparation des buissons pour l'hiver
- Avis des vignerons sur le cépage
Le cépage Brilliant est une plante rustique et adaptée au froid, qui produit une récolte abondante. On le consomme cru ou on l'utilise comme base pour des confitures et des compotes. Pour une récolte abondante, un emplacement ensoleillé est recommandé. Ce cépage survit et produit des fruits aussi bien en cas de sécheresse sévère qu'en cas de froid extrême (jusqu'à -30 °C).
Sélection du cépage Brillant
Le cépage Brilliant est une plante indigène. Ce produit est issu d'un croisement. Cépages blancs Victoria et OriginalToutes les expériences d'assemblage et de test de la nouvelle variété ont été menées dans le sud de la Russie. Cette plante se caractérise par son goût sucré et son rendement élevé.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages des raisins Brilliant, on peut citer :
- fruits savoureux contenant des éléments bénéfiques pour le corps ;
- stockage à long terme des baies;
- bonne fructification et maturation même dans des conditions climatiques défavorables ;
- résistance au gel jusqu'à -20°C.
Malgré ses nombreux avantages, ce cépage présente également des inconvénients. Par exemple, sa texture molle rend ses raisins impropres à la vente.

Caractéristiques de la variété
Ce cépage brillant a une texture douce et un arôme sucré.
Description du buisson
Les arbustes fructifient rapidement ; une taille régulière est donc nécessaire. Il est conseillé de supprimer jusqu'à six bourgeons par pousse pour améliorer le rendement. Les vignes peuvent s'étendre aux zones adjacentes ; il est donc important de les éclaircir régulièrement.
Description des fruits
Les raisins sont juteux et charnus, ce qui les rend moins commercialisables. Leur peau fine augmente leur durée de conservation et les rend adaptés au transport longue distance. La surface des raisins est recouverte d'une pruine spécifique, présente chez les variétés foncées, qui prévient la pourriture prématurée. Les baies ont une saveur riche et sucrée, et sont riches en sucre.

Maturation précoce
C'est dans le sud du pays que les raisins mûrissent le plus rapidement, de mi-juillet à fin juillet. Sous les climats tempérés, le cépage Blestyashchiy mûrit de début à mi-août.
Rendement élevé
La variété Blestyashchiy produit des fruits sous des climats chauds et tempérés. Les conditions climatiques n'altèrent pas la saveur du fruit. Une récolte abondante dépend également d'une plantation soignée.
Goût et utilisations des baies
Les raisins Blestyashchiy contiennent une bonne quantité de sucre, ce qui leur confère une saveur riche et sucrée. Ils sont généralement consommés crus, mais sont aussi fréquemment utilisés comme additif dans les confitures, les jus et les compotes.

Résistance au gel et à la sécheresse
La variété Blestyashchiy résiste au gel, à la sécheresse et aux intempéries. Elle produit des fruits sous des climats difficiles. Des gelées sévères de -30 °C peuvent faire exception.
Résistance aux maladies
Le cépage Blestyashchiy présente une bonne résistance aux maladies fongiques. Il est également pratiquement insensible à la pourriture.
Important ! Si la zone est très humide les raisins doivent être traités contre la chlorose, bactériose, cancer bactérien.

Comment planter des raisins brillants
Pour planter, il faut préparer une zone de culture, ainsi que tout le matériel nécessaire.
Il est préférable d’effectuer la procédure en octobre.
Sélection d'un site
Cette variété est rustique et vigoureuse, ce qui permet de la planter dans presque toutes les parcelles. Il est préférable de choisir un emplacement bien ensoleillé. Cela augmentera le rendement et rehaussera la saveur des fruits.

Préparation du trou de plantation et du semis
Lorsque vous creusez un trou de plantation, assurez-vous que le niveau de la nappe phréatique n'est pas trop bas. Cela peut favoriser la pourriture.
Avant la plantation, le sol doit être fertilisé. Cela peut se faire avec du compost, du fumier, de l'humus ou du sable.
Il est préférable de préparer les semis quelques jours avant la plantation. Trempez-les dans l'eau pour stimuler la croissance des racines. Ensuite, enfoncez-les dans le sol en laissant une racine fertile exposée.

Calendrier et technologie de plantation de la vigne
Cette opération doit débuter à la mi-automne ou au printemps. Ces périodes offrent les températures les plus favorables à une bonne récolte. Lors du creusement des trous de plantation, espacez-les d'au moins un mètre. Ceci est nécessaire pour assurer une croissance libre.
Les trous doivent avoir environ 50 centimètres de profondeur. Ajoutez de la pierre concassée au fond, puis de la terre et de l'engrais, puis plantez les semis. Remplissez ensuite le trou de terre, d'eau et de paillis.

Soins
Pour garantir que la plante conserve sa capacité à produire des fruits, il faut lui apporter les soins appropriés.
Arrosage
La méthode d'arrosage goutte-à-goutte est couramment utilisée pour la variété Blestyashchiy. Cette technique est particulièrement adaptée à la plantation de plusieurs arbustes. Pour l'arrosage d'un seul arbuste, la méthode traditionnelle est recommandée.

Top dressing
Pour préserver les caractéristiques et la saveur de la plante, il est nécessaire d'ajouter de l'engrais au sol. Des engrais et des pulvérisations classiques peuvent être utilisés. Le paillage est recommandé comme additif. Vous pouvez également fertiliser les raisins :
- herbe;
- sciure;
- papier.
Le paillis est idéal pour fertiliser la plante. Il empêche le dessèchement des racines et la pousse des mauvaises herbes. Il est facile de savoir quand la plante a besoin d'être fertilisée : la vigne laisse tomber des baies vertes au sol.

Garniture
La taille des vignes est nécessaire pour leur donner une forme et à titre préventif. Elle doit être effectuée dès la chute des feuilles. À mesure que la floraison progresse, il est recommandé d'éclaircir les feuilles et les vignes pour favoriser une croissance normale.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Pour prévenir les maladies, il est recommandé d'utiliser des fongicides pour empêcher la croissance fongique. Il est également conseillé de supprimer les pousses. Si la plante est infectée, traitez-la avec du Fundazol et taillez les branches atteintes. Des insecticides sont utilisés pour lutter contre les guêpes.

Pailler et ameublir le sol
Le paillage et l'ameublissement ultérieur du sol contribuent à prévenir la pourriture et le dessèchement de la vigne. Ce type de traitement contribue également à prévenir la croissance des mauvaises herbes et des sarments.
Préparation des buissons pour l'hiver
Malgré leur résistance au gel, les vignes doivent être couvertes en période de gel et de froid. Cependant, la couverture doit être légère et non comprimée.
Important ! Le polyéthylène épais est considéré comme le matériau de revêtement optimal.
Avis des vignerons sur le cépage
Certains jardiniers ont laissé leurs avis sur la variété :
Dmitri :
J'ai planté de la vigne il y a environ trois ans et j'ai déjà récolté une partie de ma récolte. J'ai apprécié ce cépage car il ne demande pas beaucoup d'entretien et résiste au froid. Il est parfait pour notre climat.
Irina :
Je réfléchissais à planter de la vigne depuis un moment. J'ai décidé de choisir la variété la plus facile à cultiver, car je suis novice en la matière. Je l'ai plantée en octobre et vendangée deux ans plus tard. Je la récolte pour la mise en conserve, ainsi que pour la récolte fraîche.











