Description de la variété de tomate Black Pineapple et instructions de culture

La Black Pineapple est une variété de tomate aux fruits exotiques. Elle trouve toujours son public et récolte de nombreux éloges : avec ses gros fruits, sa productivité, son goût incroyable et sa beauté, elle embellit véritablement le jardin.

Aspect et rendement

Le nom original, « Ananas Noir », a été donné à la variété par des obtenteurs belges. Cependant, la description du fruit indique une couleur brun-vert panachée, rappelant celle des ananas.

Tomates noires

La couleur d'origine de la peau se retrouve à l'intérieur du fruit : la pulpe dense et charnue est veinée de vert, de rose, de brun et de rouge. Les loges des graines sont généralement vert clair, ce qui peut perturber les jardiniers qui décident de conserver les graines pour les semis. Cependant, la couleur verdâtre des téguments des graines persiste même à pleine maturité. L'aptitude des graines à la sélection dépendra des propriétés organoleptiques du fruit.

La saveur d'une tomate Black Pineapple mûre est tout aussi remarquable que sa couleur. Sa teneur en sucre est élevée, ce qui lui confère une douceur sans acidité prononcée. Son arôme est subtil, avec une saveur fruitée ou citronnée. Sa couleur originale et son goût agréable font de la Black Pineapple un produit indispensable pour les salades et les apéritifs, ainsi que pour être consommée fraîche.

Cette variété est classée comme tomate à gros fruits. Ces tomates ne se prêtent pas à la mise en conserve entière, mais peuvent être utilisées pour d'autres préparations nécessitant d'être tranchées ou hachées. L'ananas noir produit des fruits d'un poids moyen d'environ 500 g. Le record pour une seule tomate est de 950 à 1 000 g.

Tomate à gros fruits

La valeur de cette variété réside également dans la résistance de ses fruits à la fissuration. La densité de sa peau et de sa chair contribue à une bonne conservation et à une bonne résistance aux contraintes mécaniques pendant le transport. Le rendement moyen par arbuste atteint 10 à 12 kg, mais il peut varier selon les conditions de culture (ouvertes ou protégées).

Caractéristiques de la plante

Cet arbuste est indéterminé et sa croissance est illimitée. En serre, il est recommandé de le former en une seule tige et de l'attacher à un treillis. En pleine terre, il est conseillé de le former en 2 ou 3 tiges, avec palissage nécessaire. C'est une variété précoce, dont les fruits mûrissent 85 à 90 jours après la germination des graines.

Tomate mûre

La plante atteint 1,2 à 1,5 m de hauteur. Les grappes se forment en grappes denses, atteignant le sommet, à intervalles rapprochés. Chaque inflorescence peut contenir 5 à 7 fruits.

Les caractéristiques de la plante indiquent que les premières tomates d'une grappe sont les plus grosses ; les suivantes sont légèrement plus petites, mais il n'y en a pas de petites. Les fruits sont aplatis et légèrement côtelés.

Les propriétés suivantes peuvent être considérées comme des inconvénients de la variété :

  • La combinaison d'une croissance haute et de gros fruits rend la tomate Black Pineapple exigeante en termes de soutien ;
  • les buissons se ramifient bien et nécessitent un pincement ;
  • Pour obtenir des fruits sucrés de haute qualité, des températures de l'air élevées et beaucoup de soleil sont nécessaires pendant le remplissage et la maturation des fruits ;
  • lors d’un été froid, la récolte peut être plus faible et les fruits deviendront plus acides ;
  • L'ananas noir est exigeant en terme de fertilisation.

Pour obtenir une bonne récolte et des fruits de haute qualité dans le centre de la Russie, vous devez organiser correctement la culture des tomates Black Pineapple sur votre parcelle.

Grosses tomates

Technologie agricole de la variété

Malgré la maturité précoce de la tomate, il est préférable de cultiver l'ananas noir à partir de semis. Semez en avril, environ 60 jours avant la plantation. Les graines germent en 7 à 10 jours. Pendant cette période, il est important de maintenir une humidité et une température du sol élevées (environ 27 °C). Pour ce faire, placez les semis dans un endroit chaud et couvrez-les d'une vitre. Une fois les semis levés, retirez la vitre.

Pour protéger les plantes de la maladie de la jambe noire, l'arrosage peut être effectué à partir d'un plateau et la surface du sol peut être généreusement saupoudrée de cendre de bois. Après la formation d'une ou deux feuilles, repiquez les tomates à une distance de 7 à 10 cm. Plantez-les en pleine terre après les dernières gelées. Vous pouvez les planter en serre de début à mi-mai.

Cultiver des tomates

Il est important de nourrir correctement les plantes après la plantation :

  • 7 jours après le transfert au sol - avec une solution de 10 litres d'eau et 1 cuillère à soupe de Nitrophoska (0,5 litre par buisson) ;
  • après l'éclosion d'une ou deux grappes de fleurs, ajouter 1 cuillère à soupe de superphosphate et 1 cuillère à café de sulfate de potassium pour 10 litres d'eau d'arrosage (1 litre par plante) ;
  • appliquer une alimentation supplémentaire après 6 à 7 jours Humate de potassium selon les instructions à la préparation ou aux solutions d'engrais Ideal, Signor Tomato, Agricola Vegeta et autres (2 litres par plante) ;
  • Une fois les premières tomates mûries, ajoutez du superphosphate (1 cuillère à soupe pour 10 l, 2 à 5 l pour chaque buisson).

Pour protéger la culture du mildiou pendant les étés froids, vous devez pulvériser les ovaires avec une solution rose clair de permanganate de potassium tous les 5 à 7 jours.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre