Comment mariner les champignons de lait chauds et froids ? TOP 5 des recettes pour l'hiver en bocaux

Le champignon appelé « squeaker » est souvent inclus dans les paniers à champignons, car il est facilement confondu avec le lactaire blanc. Cependant, ce champignon a une saveur particulière. Néanmoins, de nombreux cueilleurs de champignons expérimentés et amateurs aiment préparer des conserves d'hiver à partir de ce champignon. Avant… Comment mariner les champignons de lait couineurs, il est nécessaire de connaître les règles de base et les subtilités de ce processus.

Les subtilités du salage des champignons grinçants pour l'hiver

Les lactaires sont considérés comme comestibles sous certaines conditions. Ces produits forestiers sont conservés par saumure ou salage. Comme les autres lactaires, ils nécessitent une préparation préalable.

Commencez par nettoyer soigneusement le chapeau du champignon. Il est préférable de le laisser tremper toute la nuit dans un bol d'eau. Ensuite, coupez le pied sous le chapeau. Ensuite, faites cuire le champignon sur le feu pendant au moins 10 minutes.

Conseil ! Il est préférable de faire tremper les couineurs pendant plusieurs jours, car cela éliminera le jus, nocif pour l'homme.

Conserver les skripuns pour l'hiver est remarquable, car ils peuvent être utilisés de multiples façons par la suite : frits, mijotés, ajoutés aux soupes ou aux salades. La marinade est donc considérée comme la méthode optimale pour conserver ce produit forestier. De plus, toutes les recettes de cuisine garantissent sa consommation sans danger.

cueillette de champignons

La procédure de conservation elle-même se déroule en plusieurs étapes :

  1. Travaux préparatoires à la transformation de l'ingrédient principal. Les squeakers doivent être triés et séparés des autres variétés.
  2. Nettoyer le produit forestier. Il est soigneusement lavé pour éliminer tout contaminant, car il pousse près des souches et de la mousse.
  3. Laissez tremper dans de l'eau fraîche pendant plusieurs jours. Le liquide doit être changé plusieurs fois.
  4. Hachez de gros champignons de lait.
  5. Conservation par tout moyen disponible : salage à froid, à chaud ou à sec.

Ce n'est qu'en suivant la technologie de production de base que vous pouvez préparer une collation dense, croustillante et délicieuse à partir de champignons grinçants pour l'hiver.

Quels champignons conviennent au marinage ?

Pour une conservation hivernale prolongée, il est recommandé de sélectionner uniquement des champignons sauvages au chapeau dense, large et charnu. Le dessous du champignon de lait est généralement recouvert de lamelles blanches ou beiges. Les jeunes spécimens ont un chapeau plat et courbé vers le bas. Choisissez uniquement les fruits entiers et frais, en éliminant ceux qui sont gâtés ou véreux.

grincement dans la forêt

Comment saler un violon à la maison

À la recherche de la méthode de cuisson la plus simple et la plus délicieuse, nombreux sont ceux qui aiment expérimenter avec les épices et divers additifs. Vous pouvez choisir entre une conservation à sec, à chaud ou à froid. Pour une saveur relevée et épicée, ajoutez de l'ail et du poivre.

Marinade chaude de violon aux feuilles de cassis

Les méthodes de saumurage à chaud sont généralement très simples. Cette méthode réduit également le temps de trempage à deux jours. Beaucoup de personnes omettent ce trempage, ce qui altère la saveur des champignons et leur laisse un arrière-goût amer. En suivant la recette, ce problème peut être facilement évité. Ingrédients :

  • 1 kilogramme de champignons de lait;
  • 30 grammes de sel de table;
  • feuilles de cassis fraîches;
  • eau filtrée.

Préparation : Préparez l’ingrédient principal en le triant et en le lavant soigneusement. Placez-le dans un bol d’eau et laissez-le tremper pendant deux jours, en changeant l’eau plusieurs fois. Transférez-le ensuite dans une casserole en émail et faites cuire les champignons. Salez l’eau. Laissez mijoter 20 minutes en écumant régulièrement. Placez-le dans une passoire et laissez-le égoutter complètement. Laissez refroidir l’ingrédient principal.

Disposez les feuilles de cassis fraîches dans les bocaux et déposez les champignons de Paris, chapeau vers le bas. Saupoudrez chaque nouvelle couche de sel. Tassez les champignons de Paris et ajoutez les feuilles de cassis en dernier. Conservez au frais pour infuser. Ils sont prêts à être dégustés au bout d'un mois.

le processus de salage des champignons de lait

Comment saler les skrukushki à froid

Cette méthode de conservation est à bien des égards similaire à la conservation à chaud. champignons marinésLa méthode à froid est également appelée sèche, car elle ne produit pas de saumure. Si la technique n'est pas respectée, les champignons seront impropres à la consommation. Ingrédients :

  • 1 kilogramme de champignons grinçants;
  • 30 grammes de sel;
  • inflorescence d'aneth;
  • feuille de laurier;
  • piment de la Jamaïque;
  • 2 gousses d’ail;
  • œillet.

Préparation : Nettoyez et préparez les champignons : coupez les parties abîmées et retirez les vers. Rincez-les et laissez-les tremper dans un bol d’eau filtrée pendant plusieurs jours. Transférez-les dans un récipient en bois, chapeaux vers le bas. Ajoutez l’aneth, l’ail, le laurier, les grains de poivre et les clous de girofle. Saupoudrez de sel. Couvrez d’une grande assiette et posez un objet lourd dessus.

Laissez les couineurs dans cette position pendant deux jours pour qu'ils puissent libérer plus de liquide. S'il n'y a pas assez d'eau, vous pouvez ajouter un peu de saumure jusqu'à ce qu'elle recouvre entièrement l'ingrédient principal.

champignons au lait marinés aux oignons

Comment faire mariner des champignons à l'ail

Les champignons marinés à l'ail constituent un apéritif épicé et savoureux pour les fêtes ou pour garnir une salade. Ce cornichon d'hiver apportera un arôme agréable et du croquant. Le temps et l'effort investis en valent largement la peine, grâce à sa saveur unique. Ingrédients :

  • 1 kilogramme de champignons de lait;
  • un litre d'eau filtrée;
  • aneth frais;
  • feuilles de cassis;
  • piment de la Jamaïque;
  • 3 gousses d’ail;
  • 4 cuillères à soupe de sel.

couineurs de lavage

Instructions : Laver tous les ingrédients. Préparer un récipient à marinade (idéalement en verre ou en bois). Les récipients en aluminium ou en inox ne conviennent pas. Disposer d’abord les herbes et le piment de la Jamaïque en couches. Ajouter ensuite une couche de squeakers et d’ail. Saler. Ajouter ensuite une autre couche d’herbes et d’ail. Recouvrir le tout d’une grande assiette et tasser avec un objet lourd. Après quelques jours, l’ingrédient principal se tassera et libérera beaucoup de jus. Conserver au frais pendant un mois.

Attention ! Par temps chaud, les champignons de lait peuvent tourner. Pour éviter cela, préparez une saumure avec des champignons blanchis.

Date d'expiration des blancs

Les champignons de lait sont salés très rapidement, ils peuvent donc être consommés en une semaine. Leur durée de conservation dépend directement de la méthode de préparation. Si vous utilisez des feuilles vertes, il est préférable de les consommer dans les six mois.

Dans d'autres cas, la durée de conservation de ces conserves est de dix mois, à condition de respecter scrupuleusement les techniques de conservation. Si les bocaux ne sont pas stérilisés, ils risquent d'exploser ou de moisir.

couinements salés en bocaux

Stockage supplémentaire

Pour une conservation à long terme, le produit doit être placé dans un endroit frais, comme un réfrigérateur ou une cave. Idéalement, une pièce dont la température est inférieure à 15 °C (59 °F).

La température optimale pour conserver les produits forestiers salés est de 5 °C maximum. En hiver, les conserves sont souvent stockées sur le balcon, si la température le permet.

couineurs salés

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre