La meilleure recette étape par étape pour faire de la confiture de pommes sans sucre pour l'hiver

La plupart des ménagères attendent avec impatience le début de l'automne. Après tout, c'est la période où mûrissent les pommes, délicieuses et saines. Ces fruits juteux sont faciles à préparer et à conserver pour l'hiver. La recette de conservation des pommes la plus populaire au monde est la suivante : confiture de pommes, qui peut être réalisée sans sucre si désiré. Cette préparation peut être utilisée comme dessert seul ou ajoutée à n'importe quelle pâtisserie.

Comment faire de la confiture de pommes sans sucre

Pour préparer cette délicatesse à base de pommes pour l'hiver, les fruits sont soigneusement lavés, pelés, coupés en petits morceaux et conservés à feu doux jusqu'à ce que l'excès de liquide s'évapore.

Pour obtenir une consistance uniforme de la préparation, les fruits sont écrasés de manière pratique :

  1. Les pommes ramollies sont placées dans un tamis et soigneusement frottées.
  2. Un pilon en bois ou en métal fera également l'affaire.
  3. Pour rendre la confiture onctueuse, les pommes pelées sont hachées à l'aide d'un mixeur, puis bouillies jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

Si les pommes ont été cuites non pelées, utilisez un tamis en métal pour que la peau dure et le cœur des pommes avec les pépins restent à la surface après le broyage.

pommes et sucre

Important ! Les fruits hachés avant cuisson libèrent beaucoup de jus ; aucun liquide supplémentaire n'est donc nécessaire pour la cuisson.

Sélection et préparation des ingrédients

Pour une confiture de pommes aromatique et délicieuse, choisissez des variétés de fruits tendres à la chair juteuse et sucrée. Les fruits ne sont pas triés avant cuisson, préférant ceux présentant des bosses et de légères imperfections. Les cuisiniers amateurs expérimentés ajoutent des morceaux de poire, de potiron ou de cannelle à la confiture.

Si vous préparez cette délicatesse en coupant les pommes en morceaux, alors à la première étape, avant que le jus ne soit libéré, ajoutez une petite quantité de liquide dans le récipient de cuisson.

La quantité de fruits est préparée sur la base du calcul : 1 kilogramme de fruits frais donne 500 à 700 grammes de produit fini.

purée en bocaux

Récipients nécessaires à la mise en conserve

Pour préparer des délices aux pommes pour l'hiver, utilisez un récipient en verre d'une capacité de 500 à 700 grammes et un couvercle hermétique.

  1. Les récipients sont soigneusement lavés à l'eau chaude additionnée de soude.
  2. Les bocaux propres sont stérilisés dans de l'eau bouillante, au four à micro-ondes ou au four.
  3. Les couvercles sont également lavés à l’eau chaude et stérilisés à l’eau bouillante.

Important ! Préparez le récipient pour les aliments préparés immédiatement avant d'y placer le produit prêt à être stocké.

Préparation étape par étape de la confiture de pommes sans sucre

Il existe de nombreuses façons de préparer cette délicatesse à la pomme, mais toutes les recettes sont basées sur la méthode classique de préparation de cette conserve d'hiver.

Pour préparer cette friandise, vous aurez besoin de fruits et d'une petite quantité de liquide : 1 verre d'eau par kilo de fruits tranchés.

  1. Placez les fruits coupés en morceaux dans un récipient en émail ou une casserole en acier inoxydable et remplissez d'eau.
  2. Le récipient contenant les fruits est porté à ébullition et laissé à feu doux jusqu'à ce que les morceaux soient complètement ramollis.
  3. Ensuite, les pommes sont frottées à travers un tamis ou écrasées avec un pilon, après quoi la confiture est bouillie pendant 20 à 40 minutes, atteignant la consistance souhaitée.
  4. Le produit fini est placé dans des récipients de stockage, stérilisé dans de l'eau bouillante et scellé avec des couvercles.

purée de pommes

Les flans sont placés sous une couverture chaude jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

Comment conserver le produit fini

En ville, les pommes préparées se conservent jusqu'à 12 mois à l'abri de la lumière. Au réfrigérateur ou à la cave, elles peuvent se conserver jusqu'à 2 ans.

Que peut-on faire à partir de confiture ?

Cette délicatesse parfumée à la pomme est parfaite à déguster fraîche ou en garniture pour tartes, brioches et biscuits. La confiture entre dans la composition de sauces, desserts et boissons aux fruits maison.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre