Top 10 des recettes de confiture Victoria surgelée pour l'hiver, comment cuisiner, confiture « cinq minutes »

Les fraises contiennent de nombreuses vitamines et nutriments essentiels à la santé humaine. Cependant, la saison des fraises est courte : deux à trois semaines. Pour préserver ce trésor de vitamines pendant l'hiver, il est donc préférable de préparer de la confiture Victoria, une recette connue des grands-mères, ou d'utiliser une confiture moderne.

Caractéristiques de cuisson

Pour réaliser une confiture saine, savoureuse et belle, il faut tenir compte des spécificités de la préparation de la confiture :

  1. Utilisez des baies fraîchement cueillies, sèches et entières, de taille similaire, qui n'ont pas été réfrigérées et n'ont pas libéré leur jus. Sinon, le sirop sera trouble et les baies perdront leur attrait.
  2. Utilisez uniquement des ustensiles de cuisine émaillés. Remuez la confiture avec une cuillère en bois.
  3. N'utilisez pas d'eau pour la préparation. Les baies sont composées à 90 % de liquide, qui constituera la base du sirop.
  4. Si la conservation est reportée au lendemain, saupoudrez les baies de sucre et laissez reposer jusqu'à ce que le jus des baies soit obtenu.

L’erreur principale que commettent les ménagères novices est d’ajouter de l’eau partout.

  1. Maintenez un ratio de 1:2 pour les deux ingrédients principaux de la friandise : le sucre cristallisé et les fraises.
  2. Suivez les recettes, car les baies Victoria sont grosses et nécessitent une longue cuisson.
  3. Verser le produit semi-fini dans des récipients en verre chauds. Fermer les bocaux uniquement avec des couvercles laqués.
  4. Vous pouvez épaissir la confiture en la faisant bouillir à nouveau. Une fois refroidie, la confiture épaissira. Il est donc conseillé de vérifier la consistance du sirop en en déposant une goutte sur une assiette. Si le sirop ne coule pas, la confiture est prête.
  5. Cuisinez dans la bonne humeur.

Victoria gelée

Préparation de Victoria

Avant de commencer à préparer des friandises aux fraises, vous devez préparer correctement les baies :

  1. Les grosses baies ne conviennent pas à la conservation. Il est préférable de choisir des baies plus petites pour réduire le temps de cuisson.
  2. Triez les baies. Retirez celles qui sont pourries, car elles gâcheraient la saveur et l'apparence de la confiture et réduiraient sa durée de conservation.
  3. Les fraises ne sont pas lavées avant la mise en conserve. On les essuie avec un chiffon humide et on les place dans un bol séparé.
  4. Ensuite, les tiges et les pédoncules sont séparés des fraises.
  5. Séchez les fruits sur du papier absorbant.

Comment faire de la confiture Victoria

Il existe de nombreuses variantes de préparation de la confiture Victoria. Certains cuisiniers utilisent la recette traditionnelle « cinq minutes », tandis que d'autres y apportent une touche personnelle. Toutes les recettes combinent deux ingrédients : du sucre et des fruits rouges.

Fraises congelées

Lors d'un traitement thermique prolongé, le sucre fond et se transforme en sirop de baies. Les fraises absorbent la saumure sucrée et deviennent sucrées et acidulées. Examinons de plus près les recettes les plus populaires et les plus réussies de cette gourmandise aux baies.

Une recette simple pour l'hiver

Une recette traditionnelle de cette délicatesse vous aidera à préparer une confiture avec des baies entières et délicieuses.

Ingrédients:

  1. Sucre – 1 kilogramme.
  2. Baies – 1 kilogramme.

Pour une confiture parfaite, il faut suivre la recette à la lettre. Le ratio sucre cristallisé/sucre Victoria doit être de 1:1. Pour une confiture moins sucrée, utilisez au moins 650 grammes de sucre, sinon la confiture risque d'exploser.

Fraises confites

Préparation:

  • Disposez les fruits préparés, saupoudrés de sucre, en couches successives dans un saladier profond en émail. Laissez reposer les fruits « Victoria » 5 à 8 heures (ou toute la nuit) pour qu'ils libèrent leur jus.
  • Une fois le temps écoulé, placez la casserole contenant les fruits rouges sur le feu. Portez le sirop de fraise à ébullition et laissez mijoter 5 à 6 minutes. Écumez l'écume pendant la cuisson.

Depuis le XVIIIe siècle, les cuisiniers considèrent la mousse à la surface de leurs plats comme indésirable. Depuis, ils l'éliminent, améliorant ainsi la saveur et l'arôme de leurs plats.

  • Éteignez le feu. Couvrez le récipient d'une étamine. Laissez refroidir à température ambiante.
  • Répétez l'opération deux fois de plus, en faisant bouillir le plat pendant 5 à 7 minutes, puis en le laissant refroidir. Pour un plat plus épais, augmentez le temps de cuisson à 10-15 minutes la dernière fois.
  • Refroidissez le produit semi-fini avant de le mettre en bocaux pour éviter la formation de condensation sur les couvercles. Versez la confiture refroidie dans des bouteilles stériles en veillant à ne pas endommager l'intégrité des fruits. Revissez les couvercles et conservez pour l'hiver.

Le résultat est une préparation de pommes Victoria entières et brillantes et de sirop sucré.

Faire de la confiture

Recette en cinq minutes

Une autre recette de conservation des baies pour l'hiver plaira aux adeptes d'une alimentation saine. Les baies « Victoria » ne nécessitent pas de cuisson, ce qui leur permet de conserver toute leur valeur nutritive et leur saveur.

Ingrédients:

  1. Eau – 1 verre.
  2. Baies – 1 kilogramme.
  3. Sucre cristallisé – 650 grammes.

confiture de fraises

Préparation:

  1. Préparez les fraises pour la cuisson : triez-les et épluchez-les. Coupez-les en morceaux si vous le souhaitez. L'essentiel pour cette recette est de ne pas les déranger et de les garder entières. Placez donc les fraises épluchées immédiatement dans la marmite.
  2. Préparez une saumure sucrée en faisant bouillir du sucre dans de l’eau jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.
  3. Versez le sirop de sucre dans la casserole contenant les fruits rouges. Ne remuez pas. Couvrez la casserole d'un torchon et laissez refroidir les fruits rouges pendant 2 à 2,5 heures.
  4. À ce stade, désinfectez les bouteilles et les couvercles à haute température dans un four, au micro-ondes ou à la vapeur.
  5. Placez la casserole contenant le mélange de fruits rouges refroidi sur feu doux. Laissez cuire 5 à 6 minutes, en écumant l'écume qui se forme avec une écumoire.
  6. Versez le mélange de fruits rouges dans des bocaux. Fermez-les avec un couvercle et roulez-les.

Après refroidissement, transférez les conserves dans un lieu de stockage.

Confiture de Victoria congelée

Si vous ne pouvez pas conserver la gourmandise immédiatement, placez les baies au congélateur. Ensuite, fermez-les avec du Victoria congelé.

Ingrédients:

  1. "Victoria" - 1 kilogramme.
  2. Citron – ½ pièce.
  3. Sucre – 1 kilogramme.

Plan de récolte :

  1. Laissez les fraises décongeler au réfrigérateur. Égouttez-les ensuite dans une passoire et rincez-les.
  2. Saupoudrez les fruits de sucre et laissez reposer 6 à 8 heures.
  3. Placer le récipient contenant les baies sur le feu. Laisser bouillir 5 à 6 minutes. Enfin, verser le jus d'agrumes et remuer.

Le plat de fruits rouges est prêt. Servez la confiture avec du thé ou utilisez-la comme garniture.

confiture de fraises

Comment conserver la confiture de fraises Victoria

Il est important non seulement de savoir comment préparer la confiture Victoria pour l'hiver, mais aussi d'apprendre à la conserver correctement :

  1. Un lieu de stockage approprié est une pièce protégée du soleil, avec une température de l'air allant jusqu'à 20 degrés.
  2. Conservez les récipients munis d'un couvercle en plastique au réfrigérateur, en recouvrant le col du bocal de papier sulfurisé.
  3. Il est préférable de ne pas stocker les préparations au sous-sol en raison des températures basses et variables en hiver.

Combien de temps conserver ?

Il est permis de stocker des blancs :

  1. Confiture – 2-3 ans.
  2. Friandise ouverte – 14 jours.
  3. Avec l’ajout de fruits avec graines – 6 mois.
harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre