Les recettes les plus délicieuses pour faire de la confiture de coings pour l'hiver, en tranches et entières

Pour préparer une délicieuse confiture d'hiver à partir de coings mûrs, n'oubliez pas que la saison de maturité de ce fruit s'étend d'août à octobre. Le coing a un goût qui rappelle à la fois la pomme et la poire. C'est un fruit qui nécessite une cuisson, mais heureusement, il permet de créer une variété de délices culinaires. Il donne une confiture particulièrement excellente.

Caractéristiques de la fabrication de la confiture de coings

La première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on a plusieurs seaux de coings frais à la maison, c'est de préparer une délicieuse confiture pour l'hiver. La variété la plus sucrée et la plus délicieuse de ce fruit est le coing portugais. Une fois rentré chez soi, ce fruit nécessite une cuisson quasi immédiate.

Confiture transparente

Si la peau du coing est épaisse et duveteuse, il faut la retirer avant la cuisson. Il est également conseillé d'utiliser un couteau bien aiguisé, car les coings sont assez durs. La peau peut servir à faire du sirop, qu'il faut ajouter aux fruits pelés, puis jeter.

Il est bon de savoir : vous devez retirer les graines du coing, car elles contiennent des substances toxiques.

Comment choisir les coings pour la confiture

Outre la variété portugaise sucrée, on trouve des coings japonais, chinois et du Bengale, rares en Russie. Au marché ou à la maison, choisissez les fruits aux couleurs les plus vives et éclatantes. Ils ne doivent présenter ni bosses, ni taches, ni autres défauts.

Coing frais

Le fruit doit être moyennement ferme, mais pas dur comme la pierre. Les coings mûrs dégagent un arôme agréable. Conserver les coings verts au réfrigérateur les fera mûrir et devenir plus tendres.

Comment faire de la confiture de coing au citron ?

Si vous préparez la confiture de coings au citron en suivant toutes les règles et recommandations, son goût sera vraiment tentant. Pour réaliser cette délicieuse confiture, il vous faudra 6 kg de coings, la même quantité de sucre semoule, 4 citrons et un demi-litre d'eau. Sachez également que la confiture nécessite 4 jours de cuisson.

confiture de coings

Mode de préparation :

  1. Pelez les fruits, retirez la peau et les graines, et coupez-les d'abord en quartiers, puis en morceaux d'1 centimètre de large.
  2. Versez de l'eau dans une bassine en cuivre et placez-la sur le feu. Incorporez le sucre progressivement en fouettant jusqu'à dissolution complète. Remuez constamment jusqu'à ce que le liquide se transforme en sirop. Ajoutez ensuite les tranches de coing et mélangez bien. Couvrez les fruits enrobés de sucre avec un couvercle ou un torchon. Placez dans un endroit frais et sombre pendant 24 heures.
  3. Retirez les tranches de fruits du bol et versez le sirop sur le feu. Répétez la même opération et laissez reposer 24 heures.
  4. Le lendemain, vous devez couper les citrons en tranches de 1 centimètre, en retirant les pépins.
  5. Retirez à nouveau les coings du sirop et portez à ébullition. Ajoutez ensuite les tranches et les agrumes. Remuez et laissez reposer 24 heures à l'abri de la lumière.
  6. Le lendemain, placez la confiture sur feu doux et portez à ébullition. La cuisson devrait durer une demi-heure.
  7. Versez la confiture dans des pots et fermez-les avec des couvercles métalliques. Vous pouvez aussi retourner les pots et les envelopper dans une couverture.

Recette de confiture de coings en tranches

Cette recette de confiture de coings, rapide et facile, est parfaite pour ceux qui n'ont pas le temps de la préparer pendant quatre jours. Il vous faudra environ un kilo de coings mûrs et parfumés, la même quantité de sucre et un verre d'eau propre.

Recette:

  1. Les coings coupés en tranches doivent être blanchis à l'eau pendant une demi-heure.
  2. Versez l'infusion de fruits dans une casserole, faites chauffer et portez à ébullition. Ajoutez progressivement le sucre et remuez jusqu'à ce que le liquide se transforme en sirop.
  3. Placez les tranches de coing dans le sirop. Il est recommandé de laisser reposer la confiture dans un endroit frais et sombre pendant 24 heures, puis de la faire bouillir une demi-heure et de la mettre en bocaux fermés hermétiquement. Vous pouvez également la faire bouillir immédiatement et la fermer hermétiquement.

Confiture épaisse

Dans un multicuiseur

Les coings cuits à la mijoteuse feront une merveilleuse confiture d'hiver si vous suivez cette recette simple et facile :

  1. Pelez et dénoyautez un kilo de coings, puis coupez-les en quartiers. Placez les morceaux dans une casserole et saupoudrez d'un kilo de sucre. Remuez et laissez reposer au frais pendant 12 heures, jusqu'à ce que les fruits rendent leur jus.
  2. Placez les tranches et le jus dans une mijoteuse. Pour accélérer la cuisson, réglez la fonction « cuisson » sur 30 à 40 minutes. Une fois la confiture prête, remettez-la à bouillir pendant 20 minutes.
  3. La confiture finie doit être roulée dans des pots ou servie immédiatement en dessert.

Aux noix

Une recette culinaire originale que vos proches apprécieront à coup sûr. Cette confiture possède un agréable parfum de noix et de coing auquel il est difficile de résister. Pour cette recette, il vous faudra 1 kg de coings, 800 g de sucre semoule, 250 ml d'eau, 60 g de noix et un sachet d'extrait de vanille.

Confiture aux noix

Préparation:

  1. Une fois les fruits coupés et le sirop prêt, mélangez-les et faites bouillir 20 minutes. Laissez infuser 12 heures. Portez ensuite à nouveau à ébullition.
  2. Hachez les noix en petits morceaux. Ajoutez-les à la confiture de coings avec un sachet de sucre vanillé. Mélangez bien et laissez mijoter 15 minutes. Répartissez la confiture dans des pots et fermez-les hermétiquement.

Avec de l'orange

Le coing se marie à merveille avec les agrumes. Cette recette de confiture de coings à l'orange vous remontera le moral même lors des journées les plus maussades d'automne ou d'hiver. Il vous faudra 2 kg de coings, 1 grosse orange mûre, 1 kg de sucre et 1 cuillère à soupe de cannelle moulue.

Confiture d'orange

Recette:

  1. Mélangez les coings coupés en rondelles avec l'orange hachée. Ajoutez le sucre, mélangez bien et laissez reposer dans un endroit frais et sombre pendant 2 à 3 heures pour libérer le jus.
  2. Mettre les fruits et leur jus dans une casserole, porter à ébullition et laisser mijoter 40 minutes à feu doux. Ajouter la cannelle à la confiture et laisser mijoter 10 minutes supplémentaires.
  3. Répartissez la confiture dans des pots stériles et enroulez les couvercles.

Avec des pommes

Le coing et la pomme forment une alliance parfaite. La confiture de ces fruits est non seulement inoubliable par son arôme, mais aussi incroyablement délicieuse. Pour réaliser ce dessert, il vous faudra : 1 kg de coings mûrs, 500 g de pommes, 250 ml d’eau et 1 kg de sucre.

confiture de pommes

Préparation:

  1. Lavez tous les fruits, épluchez-les, dénoyautez-les et coupez-les en tranches.
  2. Mélanger les pommes avec les coings et saupoudrer de sucre. Laisser reposer 4 à 5 heures, jusqu'à ce que le jus apparaisse.
  3. Mettre la confiture sur feu doux, ajouter de l'eau et laisser cuire une heure.
  4. Les fruits de la confiture doivent être tendres. Versez-les dans des pots.

Fonctionnalités de stockage

Pour préserver toutes les propriétés bénéfiques de la confiture de coings tout au long de l'automne et de l'hiver, il est recommandé de conserver les bocaux dans un endroit sombre, à l'abri de la lumière. La température idéale est de 10 à 15 °C. Vous pouvez conserver la confiture dans une cave, un réfrigérateur ou une armoire de conserve spéciale.

Important : si la confiture est devenue confite, il est recommandé d'y ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'eau.

Vous pouvez également placer le bocal dans une casserole d'eau froide et le réchauffer légèrement. Retirez-le ensuite de l'eau et fermez-le avec un couvercle propre.

Conclusion

Essayez de préparer une délicieuse confiture de coings pour surprendre votre famille pendant les fêtes ou simplement pour le thé. Personne ne résistera au goût et à l'arôme uniques du coing !

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre