Top 7 des recettes faciles de confiture de nectarines pour l'hiver

Parmi les confitures sucrées d'hiver, la confiture de nectarines se distingue par sa recette simple. Elle peut être préparée avec un seul fruit ou avec d'autres fruits et baies. On peut également créer une confiture originale et délicieuse en y ajoutant des agrumes, des noix ou de la vanille. Ce délice se prépare aussi bien à la poêle qu'à la mijoteuse. Conservée correctement, elle se conserve des années.

Les secrets pour faire une délicieuse confiture de nectarines

La confiture se distingue des marmelades et des conserves par l'ajout de pectine ou d'agar-agar lors de la cuisson pour donner au produit fini un état gélatineux. La nectarine donne une délicieuse confiture aromatique et gélatineuse avec des morceaux de fruits.

Comment sélectionner et préparer les fruits

Pour la confiture, choisissez des fruits fermes afin qu'ils ne s'effritent pas à la cuisson. Privilégiez les fruits mûrs et tendres, mais pas trop mûrs et exempts de dommages ou de signes de pourriture.

Avant la cuisson, les nectarines sont coupées en morceaux, en retirant le noyau.

Stérilisation des récipients pour la mise en conserve

Les petits pots sont soigneusement lavés et stérilisés à la vapeur ou au four à 100 °C pendant 15 minutes. Les couvercles sont bouillis pendant 3 minutes. Les pots doivent être secs avant d'être remplis de confiture.

Top 7 des recettes faciles de confiture de nectarines pour l'hiver

Les meilleures recettes pour l'hiver

Préparer des confitures pour l'hiver est facile. Vous pouvez cuisiner des nectarines avec du sucre sans additifs, ou expérimenter en ajoutant différents fruits et baies.

La manière classique

La confiture classique est préparée à partir d'un minimum d'ingrédients, sans ajout de fruits divers.

Ingrédients:

  • 500 grammes de nectarine;
  • 2 tasses de sucre.

La nectarine dénoyautée est coupée en petits dés. Les fruits hachés sont placés dans un récipient adapté et on y ajoute du sucre. Le mélange est laissé reposer plusieurs heures jusqu'à ce que le jus apparaisse.

Confiture classique

Ensuite, les fruits sont placés sur le feu et mijotés à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. La confiture chaude est versée dans des bocaux hermétiquement fermés.

Cuisiner dans un multicuiseur

Une confiture délicieuse et aromatique peut être facilement préparée dans une mijoteuse.

Composé:

  • un kilo de nectarine;
  • 0,5 sachet de vanilline;
  • kilogramme de sucre.

Lavez les nectarines, retirez-les du noyau et coupez-les en petits morceaux. Placez les tranches dans le bol du multicuiseur, saupoudrez de sucre et mélangez. Laissez infuser les fruits 2h30 à température ambiante.

confiture dans une mijoteuse

Ajoutez ensuite la vanille et remuez. Réglez le mode « Cuisson » à 105 °C (212 °F) pendant 45 minutes. Laissez cuire la confiture couvercle ouvert en remuant de temps en temps. Après le bip sonore, versez dans les pots et fermez-les.

Assortiment de pêches et de cerises

Les variétés de cerises à maturation tardive conviennent à la fabrication de confitures.

Produits nécessaires:

  • un kilo de pêches dénoyautées;
  • 400 grammes de cerises;
  • pectine;
  • 1,4 kilogramme de sucre;
  • petit citron.

pêches et cerises

Les pêches sont coupées en petits dés, les cerises dénoyautées, puis le mélange est placé dans une marmite. Les fruits sont saupoudrés de sucre, arrosés d'un filet de jus de citron et le mélange est soigneusement mélangé.

Au bout de 2 heures, placez la confiture sur le feu, laissez mijoter 20 minutes, ajoutez la pectine et poursuivez la cuisson 20 minutes. Versez ensuite la confiture dans des pots hermétiquement fermés.

Confiture d'abricots et de prunes

Les prunes et les abricots se marient parfaitement en goût ; ce tandem peut compléter n'importe quel agrume.

Confiture d'abricots et de prunes

Ingrédients:

  • un kilo de prunes, de nectarines ;
  • la même quantité d'abricots;
  • un citron vert;
  • kilogramme de sucre.

Lavez et dénoyautez les fruits. Pelez le citron vert et coupez-le en rondelles. Placez les fruits dans un saladier profond en émail, couvrez de sucre et laissez infuser environ trois heures, jusqu'à ce que le jus apparaisse.

Laissez mijoter le mélange pendant 25 minutes. Une fois la confiture cuite, retirez les tranches de citron vert. Au bout de trois heures, laissez mijoter la confiture pendant 45 minutes supplémentaires. Une fois refroidie, couvrez et conservez au frais toute la nuit.

Le matin, laissez mijoter le mélange épaissi pendant 10 minutes à feu doux. Versez la confiture chaude dans des pots et fermez-les hermétiquement.

Friandise à la nectarine, aux amandes et aux agrumes

Préparez une délicieuse gourmandise saine à la maison. Les enfants adorent cette confiture de noix aromatique.

Produits requis:

  • un kilo de nectarine;
  • 2 oranges;
  • un petit citron;
  • 200 grammes d'amandes.

Coupez les quartiers d'orange et de nectarine en petits morceaux. Saupoudrez les fruits de sucre et laissez-les reposer dans une pièce fraîche jusqu'à ce qu'ils rendent suffisamment de jus. Faites griller les amandes à sec dans une poêle pendant quelques minutes.

confiture d'agrumes

Laissez mijoter les fruits dans le sirop quelques minutes à feu doux, puis ajoutez le jus d'un citron et les noix grillées. Laissez cuire 50 minutes en remuant de temps en temps. Versez dans des bocaux et fermez hermétiquement.

Recette à la vanille

La confiture peut être préparée selon la recette classique, mais ajoutez de la vanilline lors de la combinaison des fruits avec le sucre.

Confiture de nectarines parfumées au citron

Avec un minimum d'ingrédients, vous pouvez réaliser un dessert incroyablement délicieux.

Composants nécessaires:

  • 800 grammes de nectarine;
  • un demi-citron;
  • 500 grammes de sucre.

Lavez les fruits, retirez les noyaux et coupez la chair en morceaux. Pressez le jus d'un citron, prélevez le zeste et hachez la chair. Placez les tranches de fruits dans un bol profond, saupoudrez de sucre et versez le jus.

Confiture parfumée

Placez la pulpe et le zeste de citron dans un sac en étamine et immergez-le dans les fruits confits. Couvrez le sac et laissez infuser toute la nuit au frais. Le matin, égouttez le jus et laissez-le réduire de moitié.

Placer les fruits dans le sirop et cuire 40 minutes. Mixer la confiture refroidie, porter à ébullition et fermer hermétiquement.

Conditions générales de conservation des conserves d'hiver

La confiture peut être conservée jusqu'à trois ans. Il est préférable de le faire dans un sous-sol sombre et à basse température. Un garde-manger, un placard de cuisine ou un réfrigérateur conviennent également pour un stockage à long terme.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre