- Comment préparer de la confiture de groseilles blanches pour l'hiver
- Sélection et préparation des ingrédients nécessaires
- Nous stérilisons les conteneurs
- Les meilleures recettes
- Préparation classique
- Cuisiner dans un multicuiseur
- Recette de confiture crue
- Assortiment à l'orange
- Une gourmandise originale à base de groseilles blanches et rouges et de cerises
- Confiture de pectine
- Cinq minutes
- Comment et combien de temps conserver cette friandise ?
L'hiver est une période où le corps humain manque particulièrement de vitamines et d'autres nutriments. Cette carence affaiblit le système immunitaire et diminue l'énergie générale, ce qui peut entraîner diverses maladies. Cependant, il existe d'excellentes conserves qui peuvent contribuer à prévenir ces problèmes et à améliorer votre bien-être. Parmi elles, une délicieuse confiture de groseilles blanches.
Comment préparer de la confiture de groseilles blanches pour l'hiver
Pour préparer une confiture vraiment délicieuse qui peut être conservée longtemps, vous devez sélectionner et préparer soigneusement les baies, ainsi que stériliser les pots.
Sélection et préparation des ingrédients nécessaires
Ils sélectionnent des fruits mûrs et de haute qualité, en éliminant les fruits non mûrs, séchés, pourris, gâtés et les débris végétaux. Les baies sont cueillies des grappes, lavées abondamment à l'eau et séchées sur une serviette en papier ou en tissu.
Nous stérilisons les conteneurs
Avant de cuisiner, il est important de bien préparer les bocaux. Ils doivent être soigneusement lavés et stérilisés. La cuisson à la vapeur dans une casserole d'eau, au micro-ondes, à la mijoteuse ou au four à micro-ondes sont des méthodes appropriées.
Les meilleures recettes
Pour réaliser une belle confiture transparente, incroyablement savoureuse et aromatique, la ménagère doit suivre les instructions des meilleures recettes.

Préparation classique
Cette recette classique ne décevra jamais les cuisiniers expérimentés comme les novices. Vérifiez la cuisson en déposant une goutte de confiture dans une assiette.
Si la goutte ne se répand pas dessus, alors tout a été fait correctement et le produit peut être versé dans des pots.
Ingrédients requis :
- baies – 900 grammes;
- eau – 100 millilitres;
- sucre – 1,2 kilogrammes.
Préparation étape par étape :
- Les raisins de Corinthe sont versés dans une casserole et remplis d'eau.
- Portez ensuite le mélange à ébullition et laissez mijoter 5 minutes à feu doux.
- Ensuite, mixez le mélange de fruits rouges en ajoutant progressivement le sucre. Cette opération s'effectue au mixeur.
- Maintenant, le mélange est cuit pendant une demi-heure jusqu'à ce qu'il soit épais.

Cuisiner dans un multicuiseur
La confiture est rapide, facile et pratique à préparer avec un multicuiseur. Il suffit de régler le mode « Multicuisson » pendant une demi-heure, puis le mode « Confiture » pendant 20 minutes. Cette recette ne nécessite aucun épaississant supplémentaire.
Vous aurez besoin de:
- eau propre – 150 millilitres;
- sucre – 700 grammes;
- groseilles – 800 grammes.
Recette de confiture crue
La confiture de groseilles sans cuisson est particulièrement aromatique, délicieuse et très saine. Pour cela, saupoudrez les baies de sucre et hachez-les finement. Laissez infuser 2 heures, puis placez sur le feu. Portez la confiture à ébullition, retirez du feu et versez-la dans des bocaux chauds. Une fois refroidie, conservez-la définitivement.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- groseilles – 1,5 kilogrammes;
- sucre cristallisé – 1,5 kilogrammes.
Assortiment à l'orange
Cette confiture incroyablement délicieuse et aromatique est aussi appelée « confiture royale ». Facile à préparer, il vous faudra les ingrédients suivants :
- groseilles blanches – 1 kilogramme;
- oranges (grandes) – 2 pièces;
- sucre – 700 grammes.

Une gourmandise originale à base de groseilles blanches et rouges et de cerises
Ce délice sera un véritable chef-d'œuvre culinaire, dont le goût ne laissera personne indifférent. Il peut être dégusté seul ou utilisé comme garniture pour des pâtisseries.
L'hôtesse aura besoin de :
- groseilles rouges – 500 grammes;
- groseilles blanches – 500 grammes;
- cerises – 600 grammes;
- sucre – 700 grammes.
Confiture de pectine
Une confiture vraiment épaisse peut être réalisée rapidement et facilement grâce à différents épaississants. Utilisez une centrifugeuse pour extraire le jus des groseilles. Ajoutez ensuite tout le sucre, placez sur le feu et laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de pectine et laissez mijoter 6 à 7 minutes supplémentaires.

Cinq minutes
Une confiture particulièrement saine et délicieuse est obtenue en ajoutant des framboises à des raisins de Corinthe. Les baies sont lavées, séchées et mixées au mixeur. Pour un résultat final sans pépins, vous pouvez les passer au tamis. Une fois la purée mixée, placez-la sur le feu et laissez mijoter 4 à 5 minutes, en écumant régulièrement l'écume.
Vous devez prendre :
- groseilles – 500 grammes;
- framboises – 500 grammes;
- sucre – 400 grammes.

Comment et combien de temps conserver cette friandise ?
Conservez la confiture dans un endroit sec, à l'abri de la lumière. La température optimale doit se situer entre 14 °C et 18 °C. Caves, réfrigérateurs et sous-sols sont adaptés. Dans ces conditions, la confiture se conserve jusqu'à deux ans.
Lorsque vous utilisez des garde-manger domestiques, la durée de conservation est considérablement réduite.











