Une recette étape par étape pour faire de la confiture de prunes et d'abricots pour l'hiver

La confiture d'abricots et de prunes est une confiture délicate et exquise, parfaite aussi bien pour recevoir que pour savourer un thé à la maison. Il existe des confitures avec noyaux ou simplement en tranches, chacune avec sa propre saveur unique. Vous pouvez également réaliser une confiture fondante pour les compotes et les tartes. Ce produit sublime les qualités des confitures de prunes et d'abricots, créant un assortiment fruité et un incroyable mélange de saveurs.

Caractéristiques de la fabrication de confitures de prunes et d'abricots

Chaque tâche a ses spécificités. Ceci s'applique également à la confiture. Pour ce dessert, choisissez des fruits moyennement mûrs et intacts. Retirez les noyaux, sauf si la recette le demande expressément.

Les abricots et les prunes trop mous ne conviennent pas. Préparez d'abord le sirop, puis versez-le sur les fruits préparés.

prunes et abricots

Préparez les ingrédients nécessaires

Pour faire la confiture, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • prunes, abricots - 1 kilogramme chacun;
  • sucre – 1,5 kilogrammes;
  • eau – 500 millilitres.

Une fois les fruits lavés, épluchés et préparés, vous pouvez commencer à cuisiner le dessert.

Une recette étape par étape pour faire de la confiture de prunes et d'abricots pour l'hiver

Stérilisation des conteneurs

Lavez et stérilisez des bocaux d'une certaine capacité, de 0,5 à 1 litre. La vapeur, l'eau chaude, le four ou le micro-ondes conviennent parfaitement.

Comment faire de la confiture d'abricots et de prunes – Une délicieuse recette hivernale

Prune délicate-abricot ou confiture C'est facile à préparer si vous connaissez la recette et les ingrédients.

  1. Préparez d'abord le sirop. Faites chauffer 0,5 litre d'eau et ajoutez 1,5 kg de sucre par petites quantités, en remuant bien. Le mélange doit être lisse.
  2. Ensuite, plongez 1 kg de prunes et d'abricots (tranches) lavés et pelés dans le sirop. Laissez-les reposer 6 à 10 heures. La quantité de sucre peut être ajustée ou réduite selon votre goût.
  3. Une fois les fruits bien imbibés, égouttez le sirop, réchauffez-le et versez-le à nouveau sur les fruits. Répétez l'opération deux fois. Enfin, laissez mijoter doucement le mélange abricots-prunes pendant une demi-heure.

délicatesse aux prunes

Il ne reste plus qu'à verser la confiture dans les pots. Le dessert est prêt.

Recommandations du chef

Les professionnels recommandent de diluer légèrement la douceur avec du citron : l'acidité compensera la douceur du fruit de l'abricot.

Et si vous utilisez de l'orange, la confiture n'en bénéficiera que.

Règles de service

La confiture est servie dans des coupes en cristal. Ce dessert est délicieux avec du thé ou comme en-cas pour les gourmands.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre