Les fruits confits sont une gourmandise originale obtenue en faisant mijoter le fruit ou son écorce dans un sirop sucré. Ce délice se déguste nature, mais les fruits confits sont également appréciés pour décorer des pâtisseries. Préparer des fruits confits à partir d'écorces de pastèque est une recette intéressante. Pour ceux qui aiment mélanger les saveurs, ajouter divers additifs et fruits à la recette est une excellente idée.
Que devez-vous savoir sur les écorces de pastèque confites ?
Cette gourmandise unique peut remplacer les bonbons du commerce, souvent peu sains, car les fruits confits sont exempts de substances nocives, de conservateurs et d'autres additifs. Ce produit est entièrement naturel et sain, à l'exception de sa forte teneur en sucre. L'écorce de pastèque contient des éléments bénéfiques et possède un arôme incroyable.
Sélection et préparation de l'ingrédient principal
Il est préférable d'utiliser des écorces épaisses de pastèque comme ingrédient principal. Vous devez également retirer la couche verte supérieure et la pulpe.
Conseil ! Gardez à l'esprit que la peau perdra beaucoup d'humidité pendant la cuisson et le séchage. Vous obtiendrez donc beaucoup moins de fruits confits.
Le composant principal est soigneusement lavé et séché. Il peut être découpé en morceaux selon vos envies.
Recettes d'écorces de pastèque confites
En suivant ces conseils et astuces de base, vous pouvez créer une délicieuse friandise à partir de vos restes de pastèque et créer votre propre recette unique. Colorés, acidulés, sucrés, les fruits confits se déclinent en une multitude de saveurs. On peut les saupoudrer de sucre glace, de chocolat râpé ou de sirop d'érable. Cette gourmandise remplacera les bonbons classiques et apportera une touche originale à la crème glacée ou à la gelée.

La recette la plus simple pour l'hiver
Cette recette rapide vous permet de réaliser des douceurs originales dans des conditions simples et maison. Ingrédients :
- 500 millilitres d'eau;
- 1 kilogramme de sucre;
- 1,5 kilogramme d’écorces de pastèque;
- une pincée de sucre en poudre.
Préparation : Coupez les zestes en petits morceaux, recouvrez-les de liquide et laissez mijoter 10 minutes. Versez-les ensuite dans de l’eau froide. Préparez ensuite un sirop sucré. Pour cela, versez de l’eau dans un récipient et sucrez-la. Laissez mijoter jusqu’à dissolution complète du sucre. Ajoutez les zestes et laissez mijoter 6 minutes. Répétez l’opération 5 fois, en laissant une pause de 10 heures entre chaque cuisson. Séchez ensuite les zestes, placez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pour 1 heure. Saupoudrez de sucre glace.

Avec du citron
Vous pouvez également réaliser des fruits confits au citron : cela leur donnera une saveur légèrement acidulée et ajoutera une touche de peps à la gourmandise. Ingrédients :
- 1,5 kilogramme du composant principal;
- 1,7 kilogrammes de sucre;
- 3 verres d'eau;
- un citron.
Préparation : Préparez un sirop sucré. Versez les restes de pastèque dedans et laissez mijoter 15 minutes. Laissez refroidir. Après quelques heures, répétez l’opération plusieurs fois. Enfin, ajoutez le jus et le zeste de citron. Égouttez le liquide et transférez les fruits confits sur une plaque ou un autre récipient pour les faire sécher. Saupoudrez de sucre et laissez reposer au moins 24 heures.

Avec de l'orange
Si vous cuisinez des fruits confits avec des zestes d'orange, cette gourmandise aura une belle couleur et un arrière-goût riche. Ingrédients :
- 2 oranges;
- 1,5 kilogramme de restes;
- 1,8 kilogrammes de sucre.
Instructions : Faire tremper tous les ingrédients pendant 6 heures. Rincer et sécher. Ajouter le sucre et le zeste de citron. Faire bouillir jusqu’à dissolution complète du sucre. Laisser reposer toute la nuit. Répéter l’opération une fois de plus. Placer sur une plaque de cuisson et laisser sécher naturellement. Saupoudrer de sucre glace.

Avec du soda
Avec une solution de bicarbonate de soude, vous pouvez créer des gourmandises moelleuses et savoureuses. Ingrédients :
- 4 kilogrammes de croûtes;
- 2 kilogrammes de sucre;
- une cuillère à café de soda;
- 2 verres d'eau.
Préparation : Percez les écorces hachées avec un cure-dent. Versez l’eau et le bicarbonate de soude dans un récipient. Ajoutez l’ingrédient principal et rajoutez de l’eau. Laissez reposer 3 heures. Égouttez et rincez les écorces. Placez-les dans une casserole, ajoutez le sucre et l’eau. Faites bouillir une demi-heure. Répétez l’opération 3 fois. Laissez sécher les écorces confites au four à 50 °C (122 °F) et saupoudrez de sucre.

Au gingembre
Les fruits confits peuvent également être préparés avec diverses épices pour un arôme et une saveur plus riches. Ingrédients :
- 2 kilogrammes de base;
- 1,5 kilogramme de sucre;
- une cuillère à café de gingembre moulu.
Préparation : Hacher et rincer l’ingrédient principal. Ajouter le sucre et laisser infuser 6 heures. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes. Laisser refroidir et répéter l’opération. Ajouter les épices. Déposer sur une plaque ou un bol et faire sécher au four à 50 °C. Saupoudrer de sucre glace.

Dans un multicuiseur
Faire des fruits confits à l’aide d’un appareil de cuisine est une méthode simple et rapide.
Ingrédients:
- 2 kilogrammes de base;
- un litre d'eau;
- 2 kilogrammes de sucre;
- sucre en poudre.
Préparation : Laissez tremper l’ingrédient principal pendant quelques jours. Rincez-le et placez-le dans un appareil de cuisine. Ajoutez de l’eau et sélectionnez le mode vapeur pendant 20 minutes. Ajoutez le sucre et sélectionnez le mode « Pilaf » ; le temps se règle automatiquement. Séchez au four et saupoudrez de sucre glace.

Dans un sèche-linge électrique
Préparer des fruits confits est facile, et un déshydrateur spécial vous fera gagner du temps et de l'énergie. Préparation : hachez l'ingrédient principal, placez-le dans le déshydrateur et saupoudrez de sucre. Activez plusieurs cycles pour une meilleure absorption. Faites bouillir dans le sirop sucré pendant 20 minutes. Transférez les fruits sur une plaque de cuisson et déshydratez à 50 °C (122 °F). Saupoudrez de sucre glace. Vérifiez la cuisson : les fruits confits ne doivent pas coller aux mains ni être trop mous.
Stockage
Ce délice atypique et exquis, préparé à partir d'écorces de pastèque, se conserve longtemps. Mais cela n'est possible que s'il est conservé correctement.
Placez les fruits confits dans un bocal sec ou un autre récipient et couvrez. Un sac en papier ou en plastique fera également l'affaire. Veillez simplement à le conserver à l'abri de l'humidité et des liquides. Cette friandise se conserve environ un an.











