- Avantages de la récolte des baies pour l'hiver
- Comment choisir les bonnes baies
- Préparation des ingrédients et des contenants
- Quelles préparations peut-on réaliser à partir de groseilles rouges ?
- Confiture classique
- Confiture parfumée
- Compotes de baies
- Confiture de baies entières en gelée
- Sirop de baies
- Confiture
- Mousse
- Jus
- Sauce sucrée pour viande
- Congeler des baies pour un stockage à long terme
- Groseilles rouges au sucre
- Confiture de groseilles aux fruits
- Confiture
- Sorbet aux fruits rouges
- Boisson aux fruits rafraîchissante
- Confiture sans cuisson
- Durée et conditions de conservation des flans
Cette baie possède non seulement un arôme et une saveur riches, avec une acidité subtile et piquante, mais elle contient également de nombreuses vitamines, micro- et macro-éléments, ainsi que d'autres substances bénéfiques. Il est donc essentiel pour les cuisiniers amateurs de savoir comment conserver les groseilles rouges et de connaître les meilleures recettes pour les préparations hivernales.
Avantages de la récolte des baies pour l'hiver
Les préparations hivernales permettent de les utiliser à tout moment pour réaliser des boissons, comme garniture pour des confiseries, et également de les manger en dessert.

Comment choisir les bonnes baies
Pour la cuisson, utilisez des baies rouges riches en couleurs et bien mûres.
Préparation des ingrédients et des contenants
Avant la préparation, les baies sont triées, équeutées et les baies abîmées, ainsi que les débris végétaux, éliminés. Les contenants sont prélavés puis stérilisés pendant 10 à 15 minutes au four, au micro-ondes ou sur une cuisinière à gaz en les plaçant dans une casserole d'eau bouillante.

Quelles préparations peut-on réaliser à partir de groseilles rouges ?
Grâce à des recettes éprouvées, vous pouvez réaliser les mousses, compotes, confitures, gelées et jus les plus délicieux à partir de groseilles rouges.
Confiture classique
Grâce à cette recette classique, vous pourrez réaliser rapidement et facilement une délicieuse confiture de groseilles aromatique.
Vous aurez besoin de:
- baies – 1,1 kilogramme;
- sucre – 0,9 kilogramme.

Confiture parfumée
Le traitement des baies dans un mélangeur ou un hachoir à viande suivi d'une cuisson vous aidera à obtenir une confiture délicieuse et aromatique.
Compotes de baies
Les fruits sont un excellent moyen de préparer une compote saine, rafraîchissante et délicieuse pour l’hiver que tout le monde dans la famille adorera.
Confiture de baies entières en gelée
Cette confiture gélatineuse aux baies entières a l'air délicieuse, belle et originale.

Sirop de baies
Ce sirop peut être conservé pour l'hiver et utilisé pour préparer des jus, des compotes et des sauces. Il vous faudra :
- baies – 1,8 kilogrammes;
- sucre – 2,4 kilogrammes.
Confiture
Les raisins de Corinthe peuvent également être transformés en confiture, qui peut être utilisée comme garniture pour diverses pâtisseries ou simplement étalée sur du pain.

Mousse
Pour préparer cette délicieuse mousse, on écrase les fruits, on ajoute du sucre et de la semoule, puis on fait cuire 10 minutes à feu doux.
Jus
Riche en vitamines, revigorant et délicieux, le jus de groseille est un vrai régal pour toute la famille. Cette boisson en conserve vous aidera à faire le plein de vitamines pendant l'hiver.

Sauce sucrée pour viande
Pour préparer ces baies, on les broie à l'aide d'un mixeur avec l'ajout de sucre, de cannelle, de clous de girofle et de piment de la Jamaïque.
Cette sauce convient particulièrement aux plats à base de viande.
Congeler des baies pour un stockage à long terme
Pour ce faire, les baies sont lavées, séchées soigneusement et réparties dans des sacs en plastique, puis stockées au congélateur.

Groseilles rouges au sucre
Une préparation hivernale très saine et délicieuse. Pour la préparer, les baies sont écrasées au presse-purée jusqu'à obtenir une purée, puis mélangées à du sucre, avec une teneur en sucre 30 % supérieure à celle des raisins de Corinthe.
Confiture de groseilles aux fruits
C'est une confiture incroyablement savoureuse, aromatique et exotique. Outre les raisins de Corinthe, elle est composée de bananes, de pêches, de pommes et d'oranges.

Confiture
La pulpe et les graines de cassis contiennent une forte teneur en pectine, ce qui facilite la préparation d'une délicieuse marmelade. Vous pouvez utiliser un four ou un déshydrateur de fruits électrique pour cette opération.
Sorbet aux fruits rouges
Un dessert au goût incroyable. Il est préparé à partir de purée de groseille, de jus de citron et de sucre cristallisé.

Boisson aux fruits rafraîchissante
Cette boisson fruitée aromatique et rafraîchissante peut être dégustée fraîche ou conservée en bocaux pour l'hiver. Pour la préparer, mixez les fruits avec du sucre et de l'eau, puis laissez mijoter une demi-heure.
Confiture sans cuisson
Cette préparation contient de nombreuses substances utiles et est facile à préparer. frotter les raisins de Corinthe avec du sucre et ensuite verser dans des bocaux stérilisés.

Durée et conditions de conservation des flans
La confiture crue, réalisée sans cuisson, peut être conservée jusqu'à six mois seulement dans des endroits froids et sombres comme les caves ou les réfrigérateurs.
Les ébauches traitées thermiquement sont stockées à l'abri de la lumière directe du soleil, dans des endroits secs, à une température de +2 °C à +24 °C pendant 2 ans maximum.










