- Recettes de délicieux concombres marinés
- Concombres marinés et croustillants pour l'hiver en bocaux
- Concombres marinés sucrés et croquants
- Concombres à la moutarde
- Concombres épicés au ketchup au chili pour l'hiver
- Recette à la berlinoise
- En bulgare
- En polonais
- En coréen
- En hongrois
- Avec de l'acide citrique
- Recette de concombres croustillants sans stérilisation
- Une délicieuse préparation à base de groseilles rouges
- Conserver des concombres verts avec de la vodka
- Tomates assorties
- La recette est à s'en lécher les doigts.
- Une recette simple avec du vinaigre pour un pot de 3 litres
- Les cornichons les plus délicieux sans vinaigre
- Une recette rapide de cornichons marinés
- Concombres marinés à la campagne
- Recette avec des carottes
- Concombres marinés en sachet
- Concombres marinés à la courge
- Méthode de préparation avec de l'essence de vinaigre
- Règles et conditions de stockage des flans
Les concombres marinés pour l'hiver ne sont plus un mets délicat. Nombreux sont ceux qui les adorent et les dégustent. Même les enfants raffolent de ce légume croquant. Cette préparation est servie avec des pommes de terre bouillies ou sautées, ou en en-cas avec de la bière ou un alcool fort. Parfois, les concombres sont marinés seuls, avec d'autres légumes, des herbes aromatiques et des épices. Quoi qu'il en soit, le plat est délicieux.
Recettes de délicieux concombres marinés
Il existe de nombreuses recettes de vinaigrette aux légumes.

Concombres marinés et croustillants pour l'hiver en bocaux
Conserver correctement les légumes en conserve n'est pas difficile du tout. Remplissez des bocaux de concombres, ajoutez des feuilles de raifort et des fleurs d'aneth, et versez la marinade bouillante (sel, sucre et vinaigre dissous dans l'eau).
Concombres marinés sucrés et croquants
Le plat se prépare de la même manière, selon la recette suivante. Cependant, la marinade contient ici un peu plus de sucre que de sel.

Concombres à la moutarde
L'eau est salée et sucrée, puis on y ajoute de la moutarde de table préparée. La solution est portée à ébullition et versée dans des récipients remplis de légumes verts.
Concombres épicés au ketchup au chili pour l'hiver
Placez l'ail et les petits pois au fond du bocal, puis ajoutez les concombres et l'eau bouillante. Au bout de 10 minutes, égouttez, salez, sucrez et ajoutez le ketchup. Portez le mélange à ébullition et versez-le dans les récipients remplis.

Recette à la berlinoise
Remplissez le bocal avec l'ingrédient principal, ajoutez les graines de moutarde et un mélange de poivrons, et versez la marinade bouillante.
En bulgare
Plongez les légumes verts dans de l'eau froide pendant quelques heures, puis disposez-les dans des récipients. Ajoutez les feuilles de laurier et les piments forts avec leurs graines. Versez de l'eau bouillante salée, sucrée et acide citrique sur les légumes.

En polonais
On remplit les bocaux avec l'ingrédient principal. On y dépose une couche d'oignons, on y verse un peu d'huile végétale, puis on y ajoute de la saumure chaude. On laisse mariner la marinade pendant au moins un mois. Après ce temps, la préparation est prête à être servie.
En coréen
Dans une casserole, mélanger les concombres, les carottes râpées, l’assaisonnement coréen, le vinaigre et l’huile de tournesol.
Laissez reposer la masse de dattes pendant 4 à 5 heures et répartissez-la dans des récipients.

En hongrois
Disposer la coriandre, le basilic violet, l'estragon et l'ail au fond. Charger le bocal de légumes verts et verser la marinade bouillante.
Avec de l'acide citrique
Préparez facilement des cornichons avec la recette suivante. Mettez un bouquet d'aneth, des feuilles de cassis et des concombres dans un bocal. Ajoutez de l'eau bouillante avec du sel, du sucre et de l'acide citrique.

Recette de concombres croustillants sans stérilisation
L'ingrédient principal est superposé avec des feuilles de cerisier et des tiges d'aneth. Versez de l'eau bouillante dans le récipient et, après 10 minutes, égouttez-la. Répétez l'opération 3 à 4 fois. Enfin, versez la marinade chaude.
Une délicieuse préparation à base de groseilles rouges
Vous pouvez préparer des légumes avec des baies. Ce goûter aura une saveur unique. Remplissez le bocal de concombres et comblez les vides avec des groseilles. Faites bouillir de l'eau, sucrez, salez et versez-la dans le récipient.

Conserver des concombres verts avec de la vodka
Placez des brins d'aneth au fond du bocal, puis remplissez l'espace avec l'ingrédient principal. Ajoutez quelques cuillères à soupe de vodka et la marinade chaude.
Tomates assorties
Les récipients sont remplis de concombres, de tomates et d'oignons, disposés en couches. On y ajoute de la saumure chaude.

La recette est à s'en lécher les doigts.
Les légumes verts sont mélangés avec des racines de persil, du poivre noir moulu, de l'huile végétale, du vinaigre et du sel. Le mélange est laissé reposer 3 à 5 heures, puis placé dans un récipient.
Une recette simple avec du vinaigre pour un pot de 3 litres
Tout d’abord, les bocaux sont remplis d’ail, de feuilles de cerisier, puis de concombres de taille moyenne.
On les dispose dans le sens de la longueur et de la largeur, en essayant d'y placer le plus de légumes possible. On fait bouillir de l'eau, on y ajoute du vinaigre, du sel et du sucre (une cuillère à soupe de chaque ingrédient pour 1 litre de liquide). On verse ensuite la solution bouillante sur l'ingrédient principal.

Les cornichons les plus délicieux sans vinaigre
On place des groseilles vertes au fond des bocaux, puis des petits cornichons par-dessus. On recouvre ensuite les fruits d'eau sucrée-salée.
Une recette rapide de cornichons marinés
La préparation suivante est facile à réaliser. Mélangez les cornichons et les piments forts sans pépins dans un récipient. Faites bouillir de l'eau, dissolvez le sel, le sucre, le vinaigre et la cannelle en poudre. Versez ce mélange dans les bocaux.

Concombres marinés à la campagne
Ajoutez du sel, du sucre, des feuilles de chêne et du vinaigre à l'eau et portez à ébullition. Cette saumure piquante est ensuite versée sur l'ingrédient principal.
Recette avec des carottes
Ce plat se prépare de la même manière : on ajoute seulement des carottes aux concombres.

Concombres marinés en sachet
Mettre les légumes verts hachés, l'ail, l'aneth, le sel et le sucre dans un sac plastique neuf. Fermer le sac et agiter vigoureusement pour mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer le mélange pendant 3 à 5 heures, en secouant le sac toutes les demi-heures.
Concombres marinés à la courge
Le pot est rempli de morceaux de concombres, de courges, de persil et versé avec de la marinade chaude.

Méthode de préparation avec de l'essence de vinaigre
Préparez d'abord la saumure : mélangez 1 litre d'eau avec 1 cuillère à soupe de sel, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café d'essence de vinaigre. Répartissez la saumure dans les bocaux contenant l'ingrédient principal.
Règles et conditions de stockage des flans
Le snack peut être conservé à température ambiante pendant 1 an.











