- Sélection et préparation de l'ingrédient principal
- Les meilleures recettes d'apéritifs aux courgettes pour l'hiver
- Champignons de lait ressemblant à des courgettes
- Légumes marinés croustillants
- Salade coréenne aux courgettes, concombres et carottes
- Lecho aux courgettes et poivrons doux
- La langue de la belle-mère
- Caviar de courgettes
- Apéritif Yurcha
- Une recette à s'en lécher les doigts sans stérilisation
- En hongrois
- Préparation de courgettes « Golden »
- Courgettes épicées pour l'hiver
- Dans le style balte
- Courgettes au jus d'ananas
- Conserves de courgettes pour l'hiver à la sauce ail-pomme
- Apéritif d'hiver à base de courgettes et de haricots
- Apéritif à la citrouille
- Adjika de courgettes aux pommes pour l'hiver
- Légumes d'hiver au concentré de tomates
- Cuisiner dans un multicuiseur
- Préparation de courgettes épicées
- Durée et conditions de conservation
Il existe de nombreuses recettes d'apéritifs d'hiver à base de courgettes. Après tout, ce légume pousse dans de nombreux jardins. On en trouve en magasin toute l'année. Vous pouvez donc le préparer en toute saison. C'est toujours délicieux. Les autres ingrédients sont également faciles à trouver. Et surtout, ils sont peu coûteux. Ainsi, avec un peu de temps, vous pouvez créer un plat à petit prix.
Sélection et préparation de l'ingrédient principal
La courgette est l'ingrédient principal de l'apéritif. Sélectionnez des spécimens mûrs sans signes de pourriture. On les lave, on enlève la peau, on enlève les graines et on les coupe en morceaux de la taille requise.
Les meilleures recettes d'apéritifs aux courgettes pour l'hiver
Une variété de préparations hivernales sont élaborées à partir de fruits et d'herbes aromatiques.
Champignons de lait ressemblant à des courgettes
Ce délicieux délice est préparé avec cette recette. Dans une casserole, mélangez les courgettes, le persil, l'aneth, l'ail, le poivre noir, le sucre semoule et l'huile végétale. Mélangez bien, salez et laissez mariner 5 à 6 heures.

Légumes marinés croustillants
Dans chaque bocal, mettre 4 grains de poivre noir, 1 gousse d'ail et un brin d'aneth. Remplir ensuite le bocal de rondelles de courgettes et y verser la marinade chaude (sel, sucre et vinaigre dilués dans l'eau).
Salade coréenne aux courgettes, concombres et carottes
La salade coréenne en conserve est épicée. Dans un bol, mélangez les courgettes, les concombres, les carottes, les poivrons, les oignons et le persil. Mélangez le tout et versez la marinade bouillante. Laissez reposer 6 heures.
Lecho aux courgettes et poivrons doux
Voici un autre plat de légumes original. Ingrédient principal (poivron doux), L'ail est arrosé de jus de tomate salé et mijoté une demi-heure. L'acide citrique est ajouté 5 minutes avant la fin de la cuisson.

La langue de la belle-mère
Ajoutez l'ail, le piment, la courgette et l'huile de tournesol aux tomates hachées. Salez le mélange et laissez cuire 15 minutes.
Caviar de courgettes
Un délicieux caviar est préparé à partir de jeunes courgettes. Courgettes, carottes et oignons sont sautés, puis mixés dans une casserole. Ajoutez l'acide citrique, l'huile végétale et le sel, puis laissez mijoter une demi-heure.
Apéritif Yurcha
Dans une casserole, porter à ébullition la purée de tomates, l'ail, le persil, le sel, l'huile végétale, le poivre moulu et le vinaigre. Ajouter l'ingrédient principal et laisser mijoter une heure.
Une recette à s'en lécher les doigts sans stérilisation
Au fond des bocaux, déposez l'ail, 3 piments de la Jamaïque, 3 clous de girofle et les rondelles de courgettes. Versez ensuite de l'eau bouillante dessus trois fois, puis ajoutez la marinade. Inutile de stériliser l'apéritif.

En hongrois
Disposez les courgettes dans le plat et arrosez-les de jus de citron. Faites revenir l'oignon et les carottes 5 minutes, puis ajoutez les courgettes et le sel, et poursuivez la cuisson 35 minutes.
Préparation de courgettes « Golden »
Préparer une infusion de courgettes jaune vif est simple. Mettez les courgettes et l'ail dans une casserole, puis ajoutez l'eau, le sel, le sucre et le vinaigre. Laissez infuser 2 heures, puis portez à ébullition.
Courgettes épicées pour l'hiver
Faites revenir les carottes et les oignons. Placez-les dans une casserole, ajoutez l'ingrédient principal, le piment et le concentré de tomates, couvrez d'eau et laissez mijoter une demi-heure.

Dans le style balte
Lors des sombres journées d'hiver, un apéritif épicé sera un délice. Les courgettes sont salées et laissées infuser pendant deux heures et demie. Ensuite, elles sont placées dans un récipient et recouvertes de marinade.
Courgettes au jus d'ananas
Portez le jus d’ananas à ébullition et ajoutez les courgettes.
Conserves de courgettes pour l'hiver à la sauce ail-pomme
Réduisez les pommes et les piments en purée. Mettez le tout dans une casserole, ajoutez l'ingrédient principal, le sel et l'acide citrique, et portez à ébullition.
Apéritif d'hiver à base de courgettes et de haricots
Mélanger les carottes, les courgettes, les haricots, l'huile de tournesol et le vinaigre. Saler et laisser mariner toute la nuit.
Apéritif à la citrouille
Le plat suivant est préparé de la même manière, mais au lieu de haricots, on ajoute de la citrouille.
Adjika de courgettes aux pommes pour l'hiver
À l'aide d'un mixeur, réduire en purée les courgettes, le piment, l'ail et les tomates. Saler et laisser mijoter une heure.
Légumes d'hiver au concentré de tomates
Vous pouvez cuisiner des légumes dans une sauce tomate. Faites revenir les oignons et les courgettes. Placez les légumes dans des bocaux et versez la sauce bouillante dessus. Mélangez l'eau, le concentré de tomates et l'aneth dans une casserole à fond épais.

Cuisiner dans un multicuiseur
Le caviar simple se prépare rapidement à la mijoteuse. Ajoutez les carottes, les courgettes, les oignons, l'huile végétale et le sel. Versez le mélange dans le bol et sélectionnez le mode « Mijoter ». Ce plat rapide est un vrai délice.
Préparation de courgettes épicées
Cet apéritif savoureux se prépare comme suit : les courgettes sont trempées dans de l’eau additionnée de miel, de sel et de vinaigre. On y ajoute du piment, de l’ail et de la coriandre. Laisser mariner 5 à 6 heures.
Durée et conditions de conservation
Conservez les préparations pendant 2 à 3 mois maximum sur l'étagère inférieure du réfrigérateur.











