Comment faire des rouleaux d'aubergines aux poivrons doux pour l'hiver, épicés et végétariens

Pour ceux qui en ont assez des salades classiques et fades, nous vous suggérons de mettre en conserve des rouleaux d'aubergines pour l'hiver. Ce plat peut être dégusté en entrée ou en accompagnement. Le jus de tomate et le liquide de cuisson peuvent servir de sauce. La mise en conserve de ces rouleaux est un gain de temps considérable ; vous trouverez les instructions ci-dessous.

Les subtilités de la préparation des rouleaux d'aubergines pour l'hiver

La préparation d'un plat aussi délicieux et savoureux est rapide et, grâce à la variété des ingrédients utilisés, ces rouleaux sont polyvalents. Ils peuvent être dégustés en entrée ou en accompagnement. Ce plat est également bénéfique, car son ingrédient principal contient des fibres, des protéines, de la pectine et divers minéraux.

Conserver ces légumes sains en bocaux est simple et rapide. On peut aussi les frire, les mariner, les bouillir ou les utiliser pour faire du caviar. En préparant des rouleaux d'aubergines et en les servant sur la table des fêtes, vous surprendrez agréablement vos invités. De plus, grâce à leur présentation soignée, ils embelliront la table.

Avec les bons ingrédients, ce plat convient aux végétariens, tout en restant rafraîchissant et nourrissant. Vous pouvez y ajouter de la viande ou de la viande hachée, faisant de l'aubergine un plat principal parfait.

Il existe de nombreuses recettes pour ce type de préparation, vous pouvez ajouter votre propre ingrédient.

rouleaux d'aubergines sur une assiette

Sélection et préparation des légumes

Pour préparer ce plat, vous devez préparer des aubergines. Elles doivent être fermes mais aussi moelleuses. Après les avoir sélectionnées, coupez-les en tranches de 8 mm d'épaisseur. À la cuisson, elles absorberont la garniture et ne seront pas dures.

Avant de farcir, vous devez vous débarrasser de l'amertume typique de ces légumes. Pour ce faire, placez les aubergines coupées en tranches dans un bol profond et salez-les. Le sel réagit avec le légume, libérant ainsi son amertume. Laissez reposer les aubergines ainsi pendant environ deux heures. Retirez-les ensuite, égouttez-les et commencez la cuisson.

aubergines sur la table

Méthodes de préparation des rouleaux d'aubergines

Les rouleaux d'aubergines marinées sont parfaits pour les repas d'été comme d'hiver. Ils sont généralement garnis de poivrons, de carottes ou de tomates, selon la recette. Avec un tel choix de recettes, vous trouverez forcément celle qui conviendra à votre famille.

Les gens préparent souvent des rouleaux d’aubergines comme ceci :

  • Rouleaux de printemps "Pikant".
  • Rouleaux végétariens.
  • "Ogonyok".
  • Rouleaux d'aubergines à la sauce tomate.

Rouleaux végétariens

Cette recette regorge d'ingrédients dynamiques et est un vrai régal. Elle est parfaite pour un repas végétarien.

Pour fermer un pot de 0,5 litre, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Un demi-kilo d'aubergines fraîches.
  • 200 grammes de tomates.
  • 150 grammes de poivron rouge.
  • 300 grammes de carottes.
  • Vert.
  • Quelques gousses d'ail.
  • 150 ml d'huile raffinée.

rouleaux d'aubergines en bocaux

La préparation de cette recette commence par le lavage de tous les légumes. Ensuite, les aubergines sont coupées en rondelles, frites des deux côtés et placées dans une passoire pour égoutter l'excédent de gras.

Ensuite, coupez les tomates en demi-rondelles et le poivron en larges lamelles. Râpez les carottes et retirez les tiges dures des fanes. Pressez l'ail avec un ustensile spécial ou râpez-le finement.

tomates en demi-rondelles

Après avoir préparé ces ingrédients, une couche d'aubergine est frottée avec de l'ail et des herbes, une bande de poivron, quelques morceaux de tomates sont placés dessus et le tout est saupoudré de carottes râpées.

Pour fermer hermétiquement le bocal, stérilisez-le à la vapeur, roulez l'aubergine préparée en rouleau et placez-la au centre, puis versez de l'huile végétale bouillante dessus. Enfin, stérilisez le bocal plein dans un récipient rempli d'eau pendant 10 minutes et fermez-le avec un couvercle.

Ogonyok

Pour les amateurs de cuisine épicée, cette recette de roulé d'aubergines est parfaite. Bien qu'un peu plus longue à préparer, le résultat en vaut vraiment la peine.

Pour une portion du plat, soit pour 3 kg d’aubergines fraîches, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 piments et 7 poivrons rouges.
  • Quelques gousses d'ail, mais pour que le total arrive à 200 grammes.
  • Un verre de vinaigre et 1 verre d'huile végétale.
  • Sel.

rouleaux d'aubergines en bocaux

Pour commencer la préparation, lavez et épluchez tous les légumes. Coupez ensuite les aubergines en rondelles, placez-les dans un récipient et salez-les. Laissez-les reposer une demi-heure. Retirez-les, égouttez-les et faites-les frire des deux côtés.

Après la friture, placez-les dans une passoire et attendez que toute la graisse s'égoutte. Pendant ce temps, hachez le reste des ingrédients du pain dans un hachoir à viande ou un mixeur. Ajoutez du sel et du vinaigre au mélange final.

L'huile est égouttée et la garniture est prête. Étalez les aubergines sur une grande surface, après les avoir préalablement trempées dans les ingrédients et roulées en rouleaux. Stérilisez ensuite les bocaux et placez-y les aubergines. Stérilisez-les à nouveau dans une casserole et fermez-les pour l'hiver. Beaucoup se demandent pourquoi les poivrons sont présents ici ? Ils apportent non seulement une saveur unique, mais rendent aussi le plat plus présentable.

À la sauce tomate

La conservation des rouleaux d'aubergines selon cette recette nécessite environ deux heures de préparation. L'utilisation de tomates dans cette recette confère aux aubergines une saveur particulière.

Pour conserver les rouleaux d'aubergines selon cette recette, vous aurez besoin de :

  • Quelques gros bleus.
  • Tête d'ail moyenne.
  • 4 tomates.
  • Vous pouvez ajouter des herbes si vous le souhaitez.
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre.
  • 2 cuillères de sucre et une cuillère de sel.

rouleaux d'aubergines à la sauce tomate

Tous les ingrédients sont prêts ; lavez-les, coupez les aubergines en rondelles et placez-les dans un bol d'eau salée. Pendant que l'amertume se dissipe, épluchez les tomates. Pour cela, il est préférable de les rincer d'abord à l'eau bouillante, puis de les plonger dans l'eau froide. Après les avoir épluchées, retirez les tiges. Retirez les aubergines et faites-les revenir dans l'huile.

Après la friture, égouttez-les. Si la recette demande des légumes verts, faites-les tremper dans de l'eau bouillante pendant 1 minute, puis hachez-les finement, ajoutez de l'ail écrasé et du poivre noir. Déposez ce mélange sur la partie large de l'aubergine et roulez-la, puis roulez les morceaux restants de la même manière. Préparez ensuite la sauce tomate.

Pour la préparer, réduisez les tomates en purée, versez le mélange dans une casserole et ajoutez le sucre, le sel et le vinaigre comme indiqué. Une fois la sauce bouillante, versez-la chaude sur le bocal d'aubergines et fermez hermétiquement avec un couvercle.

Rouleaux d'aubergines à la sauce tomate en bocal

Rouleaux épicés

Cette recette a une touche unique. Ce plat peut être conservé pour l'hiver ou servi quelques heures plus tard.

Les ingrédients suivants sont nécessaires :

  • Quelques aubergines moyennes.
  • 300 grammes de noix.
  • 200 grammes d'ail pelé.
  • 100 grammes de piment fort.
  • Vous pouvez ajouter des herbes si vous le souhaitez.
  • 2 cuillères à soupe de sucre et une de sel.
  • Vinaigre de vin 2 cuillères à soupe et huile végétale raffinée.

rouleaux d'aubergines en bocaux

Le processus de cuisson initial est le même que dans toutes les recettes précédentes.

Et voici la garniture :

  • Tous les ingrédients sont broyés à l'aide d'un mixeur.
  • Ils les étalent sur une couche d'aubergines et mettent le tout dans un bocal.

Pour remplir le bocal, il vous faudra un demi-litre d'eau bouillante avec du sucre et du sel. Une fois le tout à ébullition, ajoutez le vinaigre de vin et versez la marinade dans le bocal.

rouleaux d'aubergines en bocal

Comment et combien de temps sont conservés les petits pains ?

Les conserves achetées en magasin portent une date de péremption. Si le couvercle est rouillé, jetez la conserve. Les conserves maison, comme les rouleaux d'aubergines, ne doivent pas être conservées plus de deux ans.

Si une personne possède une maison privée, le lieu de stockage optimal est une cave ou un couloir, et si un appartement est disponible, alors un garde-manger, un balcon ou une loggia.

rouleaux d'aubergines sur une assiette

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre