15 meilleures recettes de tomates épicées pour l'hiver

Les tomates épicées, conservées pour l'hiver, sont devenues un plat favori dans de nombreuses familles. On peut les ajouter aux plats de légumes et de pommes de terre, et les servir sur la table des fêtes en apéritif avec de la bière ou des boissons alcoolisées. Les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux doivent utiliser ce produit avec précaution. Le reste de la famille peut en consommer tous les jours. De plus, les tomates étant facilement disponibles, cet apéritif peut être préparé toute l'année.

Particularités de la récolte des tomates épicées

Pour que les conserves soient délicieuses, vous devez connaître les conseils de préparation suivants :

  1. Utiliser de l'eau purifiée par un filtre.
  2. Utilisez du sel gemme. Le sel iodé et le sel de table favorisent la fermentation des légumes.
  3. Si l'apéritif nécessite une cuisson, remuez constamment le mélange avec une spatule en bois pendant la cuisson. Écumez l'écume qui remonte à la surface.

Le plat fini est placé chaud dans des bocaux fermés par des couvercles en fer blanc, lesquels sont ensuite scellés à l'aide d'une machine spéciale. La stérilisation est ensuite obligatoire.

Préparation des fruits

Pour la préparation, choisissez des légumes et des herbes aromatiques frais, non froissés et intacts. Rincez-les à l'eau courante et séchez-les sur un torchon propre. Coupez-les ensuite si nécessaire. Les tomates constituent l'ingrédient principal du plat.

Les graines des piments forts ne sont pas retirées pour rendre le plat encore plus épicé.

Les racines de raifort sont pelées et coupées.

Stérilisation des bocaux

Conservez le snack dans de petits bocaux en verre. Rincez-les et, une fois secs, stérilisez-les. Placez les bocaux dans un bol en émail rempli d'eau et faites chauffer pendant au moins 30 à 40 minutes.

Une recette de délicieuses tomates épicées pour l'hiver

Il existe de nombreuses recettes de tomates épicées. Chacune peut choisir celle qui lui convient le mieux.

légumes pour l'hiver

Méthode de cuisson traditionnelle

Au fond du récipient, placez le piment, un brin d'aneth, puis les tomates. Versez dessus la marinade bouillante (diluez le sel, le sucre cristallisé et le vinaigre dans l'eau).

Tomates épicées marinées au miel

Mettez les feuilles de laurier, le basilic violet, les gousses d'ail et les tomates cerises dans des bocaux. Versez dessus de l'eau chaude additionnée de sel, de miel et d'acide citrique.

Tomates épicées aux herbes

Remplissez les bocaux en couches : l’ingrédient principal, les feuilles de persil, le piment et l’aneth. Versez l’huile d’olive et la marinade bouillante.

tomates aux herbes

Une délicieuse préparation au raifort

Remplissez le récipient de morceaux de racines de raifort et de persil, ainsi que de légumes rouges. Remplissez de saumure chaude.

Tomates épicées à l'ail et aux graines de moutarde

Mettez l’ail, les graines de moutarde, les tomates cerises dans un récipient et versez de l’eau bouillante avec du sel, du vinaigre et du sucre.

Tomates à cuire en conserve en morceaux

Les légumes rouges sont coupés en tranches, disposés sur une plaque de cuisson, cuits au four et refroidis. Ils sont ensuite mixés avec des piments forts et mélangés à de l'huile végétale, du sucre, du sel et du vinaigre.

couper des tomates

Tomates dans une marinade épicée à la coriandre et au thym

Placez les brins de thym, la coriandre moulue, puis l'ingrédient principal au fond du bocal. Ajoutez quelques cuillères à soupe d'huile végétale et de saumure bouillante (mélange de piments, sel, sucre et acide citrique).

Au poivre de Cayenne

La marinade est préparée et versée dans des bocaux remplis de poivre de Cayenne et de légumes rouges.

Tomates cerises épicées en pots d'un litre

On remplit un bocal d'un litre de tomates cerises et on comble les vides avec des morceaux de poivrons doux et piquants. Pour rendre l'apéritif plus appétissant, on utilise des légumes de différentes couleurs. On fait bouillir de l'eau, on la sucre, on la sale, on y ajoute du vinaigre et du poivre noir moulu. On verse ensuite ce mélange dans le bocal.

Tomates au raifort, aux feuilles de cassis et de cerisier

Déposez les poivrons et les tomates piquants sur les feuilles de raifort, de cassis et de cerisier et versez la marinade.

Tomates légèrement salées

« Hérissons épineux » au céleri et au basilic

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, on pratique de petites incisions dans chaque légume rouge, dans lesquelles on insère de fines gousses d'ail. Elles ressemblent aux aiguilles d'un hérisson.

Les tomates sont soigneusement placées dans des récipients avec des feuilles de céleri et des feuilles de basilic, puis recouvertes de saumure chaude.

Conservé dans l'huile avec du piment fort

Hacher finement les tomates vertes et rouges ainsi que les piments forts. Ajouter le khmeli-suneli, le sel, l'huile de tournesol, le sucre et l'acide citrique, et laisser mijoter une demi-heure.

Recette sans stérilisation

Les tomates marinées peuvent également être préparées sans stérilisation. Remplissez un bocal de feuilles de laurier, de fleurons d'aneth, d'ail, de piment et de l'ingrédient principal. Ajoutez de l'eau bouillante. Au bout de 10 minutes, versez le tout dans une casserole. Sucrez, salez et poivrez l'eau, portez à ébullition et versez le contenu dans le récipient. Le produit n'est pas stérilisé.

tomates sans stérilisation

Avec des oignons et des poivrons rouges

Disposez les tomates, les poivrons rouges, les oignons et la coriandre en couches dans un récipient et versez la marinade chaude dessus. Le récipient peut être fermé avec un couvercle en plastique.

Tomates brunes épicées aux concombres

Placez la racine de raifort, les piments forts, les tomates brunes, les petits concombres dans un récipient et ajoutez de la saumure bouillante.

Durée de conservation et conditions de stockage des aliments en conserve

Les produits préparés se conservent à la cave, au sous-sol ou sur l'étagère inférieure du réfrigérateur. Si les ingrédients et les contenants sont correctement préparés, le produit se conservera de 1 à 1,5 an. L’essentiel est d’éviter que la collation ne gèle ou ne soit exposée au soleil.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre