Le goûter national de l'imam bayaldi est préparé selon une recette arménienne d'hiver à base d'auberginesLes légumes sont coupés en deux dans le sens de la longueur et farcis de la garniture. Ce plat est facile à préparer, original et savoureux.
Spécificités de la préparation des plats arméniens
Lors de la préparation du plat arménien imam bayildi, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances pour obtenir un bon goût.
Les subtilités incluent les suivantes :
- Pour éplucher les aubergines, on retire la peau en bandes de 1 cm de large. Cela crée une alternance de zones claires et foncées à la surface.
- Les légumes verts sont hachés très finement afin qu'ils libèrent mieux leur arôme.
- Seuls les oignons finement hachés sont frits et l'ail est passé dans une presse.

Ingrédients nécessaires pour Imam Bayaldi
Selon vos préférences, vous pouvez utiliser différents ingrédients pour la garniture d'aubergines. Cependant, voici un ensemble d'ingrédients de base :
- aubergines et tomates;
- oignon;
- gousses d'ail;
- vert;
- sel et poivre noir;
- huile végétale.

Stérilisation des bocaux pour la mise en conserve
Il existe plusieurs façons de stériliser les bocaux. Le plus souvent, on les utilise au bain-marie. Pour cela, versez de l'eau dans une casserole, portez-la à ébullition et placez une passoire ou une grille dessus. Placez les bocaux secs à l'envers sur la grille. Laisser les bocaux au bain-marie pendant 15 à 20 minutes suffit à tuer tous les micro-organismes.
Pour stériliser des bocaux au four, placez-les à l'intérieur et chauffez-les à 100-110 °C (212-222 °F). Cette méthode prend généralement 20 minutes, quelle que soit la taille du bocal. Après la stérilisation, laissez les bocaux au four quelques minutes pour qu'ils refroidissent légèrement. Retirez-les avec un torchon sec, sinon la différence de température risque de fissurer le verre.

Recette et préparation étape par étape
En suivant cette recette étape par étape, vous pourrez préparer une délicieuse confiture à l'arménien. Pour la préparer, suivez ces étapes :
- Les aubergines nettoyées sont débarrassées de la tige et la peau est coupée en lanières.
- Les légumes sont coupés en deux dans le sens de la longueur, plongés dans de l'eau salée et laissés infuser 20 à 30 minutes. Cela permet d'éliminer l'amertume.
- Une petite incision est soigneusement pratiquée sur chaque moitié du fruit, en évitant d'endommager la base.
- Essuyez les légumes avec une serviette en papier pour éliminer l'excès d'humidité et faites-les frire des deux côtés.
- Les oignons finement hachés sont frits dans de l'huile végétale, l'ail est pressé dans un presse-ail et les herbes sont hachées.
- Ébouillantez les tomates pour retirer la peau et coupez-les en cubes.
- Tous les ingrédients de la garniture sont mélangés et répartis à l'intérieur des aubergines, puis placés dans une casserole, un peu d'eau est ajoutée et mijotée à feu doux pendant 30 à 40 minutes.
Si vous souhaitez conserver un plat pour l'hiver, placez les aubergines dans des contenants stérilisés. Pour conserver la confiture, versez la marinade à l'intérieur.

Conditions et délais de conservation du produit fini
Immédiatement après la cuisson, enveloppez les récipients contenant les légumes dans un linge épais, retournez-les et laissez-les refroidir naturellement. Ensuite, les aubergines préparées sont transférées dans un lieu de stockage permanent, comme un placard ou une cave. Pour préserver leur saveur et leur arôme, il est conseillé de les conserver à une température comprise entre 0 et 5 °C et une humidité de 75 à 90 %. Il est important de conserver les contenants à l'abri de la lumière directe du soleil, car cela pourrait les abîmer.
Règles de service
Au moment de servir, parsemez généreusement les aubergines d'herbes fraîches hachées. Une sauce traditionnelle au goût prononcé accompagnera parfaitement les légumes. La sauce Norsharab, obtenue en épaississant le jus de grenade, est généralement servie avec ce plat. Si vous préférez une saveur plus simple, vous pouvez omettre les ingrédients supplémentaires. L'entrée imam bayildi est considérée comme un plat à part entière, mais vous pouvez y ajouter des feuilles de laitue et divers légumes si vous le souhaitez.











