- Les spécificités de la préparation des tomates épicées pour l'hiver
- Sélection et préparation des tomates
- Délicieuses recettes de tomates « Ogonyok »
- Version classique du blank
- Ogonyok au piment et au panais
- Préparation d'un apéritif à base de tomates vertes
- Recette à l'aspirine
- Feu avec poivron
- Apéritif épicé à l'ail
- Avec de la pâte de tomate
- Préparation épicée aux noix
- Aux épices
- Avec des légumes verts
- Feu bouilli avec tomates et myrtilles
- Coupe-gorge de tomates pour l'hiver
- Avec des fruits
- Préparation par fermentation
- Piment fort « Fire » à la coriandre et à la cardamome
- Salade « Cobra de Feu »
- Tomate « Ogonyok » pour l'hiver avec trempage de 3 heures
- Comment et combien de temps conserver les préparations hivernales
Il existe de nombreuses recettes d'« ogonyok » (sortie de tomates). Délicieux et épicé, il accompagne les plats principaux et tout plat de viande ou de poisson. Rapide à préparer, il est facile à trouver dans le commerce et peu coûteux. Avec un minimum de temps et d'efforts, un cuisinier amateur peut créer un plat abordable. Parfait pour les fêtes.
Les spécificités de la préparation des tomates épicées pour l'hiver
L'assaisonnement piquant « Ogonyok » peut être préparé avec ou sans ébullition. Cependant, le produit fini est généralement placé dans de petits bocaux en verre et stérilisé. Une fois complètement refroidi, il est conservé définitivement.
Sélection et préparation des tomates
Les tomates sont l'ingrédient principal de ce plat. Elles sont plongées dans de l'eau bouillante pendant 1 à 2 minutes, puis pelées et réduites en purée au mixeur.
Délicieuses recettes de tomates « Ogonyok »
Pour réaliser un plat délicieux, vous devez choisir des ingrédients de haute qualité pour sa composition. Tous les fruits et légumes doivent être mûrs, sans signes de dommages. Tout d'abord, on les lave soigneusement, on les épluche si nécessaire et on les coupe en morceaux de la taille souhaitée. Les feuilles sont également rincées à l'eau courante et hachées.
Divers additifs confèrent aux conserves de tomates une saveur unique. Parmi une variété de recettes, chaque femme peut choisir celle qui lui convient le mieux.
Version classique du blank
Les tomates, les racines de raifort et l'ail sont passés dans un hachoir à viande, salés et portés à ébullition.

Ogonyok au piment et au panais
Mélanger l'ingrédient principal, le piment et les racines de panais. Saler et laisser mijoter une heure. Ajouter le poivre noir moulu et l'huile végétale raffinée 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Préparation d'un apéritif à base de tomates vertes
Pour préparer le mélange, prenez des tomates vertes et rouges, coupées en deux. Ajoutez l'ail, la racine de raifort, le sel et le vinaigre.
Recette à l'aspirine
Vous pouvez préparer un en-cas avec de l'acide acétylsalicylique. Ce médicament éliminera les bactéries et prolongera la durée de conservation du plat. Broyez des tomates, des pêches chaudes, des carottes et de l'ail, puis salez. Placez un comprimé d'aspirine pour 1 litre au fond du récipient et versez le mélange de légumes.

Feu avec poivron
Les ingrédients principaux – poivrons doux et ail – sont mélangés avec du sel et du vinaigre de cidre. Le mélange est placé dans des récipients et conservé au réfrigérateur sans stérilisation. Se conserve 2 à 3 semaines maximum.
Apéritif épicé à l'ail
Mélangez les tomates, l’ail, le piment, le poivre noir moulu, le sel et le vinaigre de vin et portez à ébullition.
Avec de la pâte de tomate
Disposer l'aneth, le persil, le piment et la feuille de laurier au fond des bocaux. Ajouter ensuite l'ingrédient principal. Verser l'eau bouillante dans les bocaux et la jeter au bout de 5 minutes. Verser la vinaigrette bouillante (sel, sucre cristallisé et acide citrique dissous dans du concentré de tomate) sur les légumes.

Préparation épicée aux noix
Vous pouvez préparer une gourmandise à base de noix. Mélangez tomates, piments, ail, noix, sel, sucre cristallisé et khmeli-suneli. Versez le concentré de tomates dilué dans de l'eau sur le mélange.
Aux épices
On ajoute à l'ingrédient principal des oignons, des poivrons, du poivre noir moulu, du vinaigre de vin, du sel et des assaisonnements (moutarde sèche, clous de girofle et coriandre). Le mélange est mijoté pendant une demi-heure.
Avec des légumes verts
La sauce tomate aux herbes est épicée. Mixez les tomates, les piments et les carottes, puis ajoutez du sel, de la coriandre, du persil, de l'aneth et de l'huile de tournesol raffinée.

Feu bouilli avec tomates et myrtilles
Commencez par éplucher et couper les aubergines en rondelles, puis faites-les tremper dans de l'eau salée (1 cuillère à soupe bombée pour 1 litre de liquide) pendant deux heures. Ensuite, mélangez l'ingrédient principal : les aubergines, les poivrons doux et piquants, le sel et l'huile végétale. Laissez mijoter pendant une heure.
Coupe-gorge de tomates pour l'hiver
Il est très facile de préparer un en-cas vraiment délicieux. Il suffit de hacher des tomates, des piments forts avec leurs graines et de l'ail, de saler et d'ajouter du poivre noir moulu.
Avec des fruits
Les fruits donneront à ce délice une saveur unique. Tomates, pommes, prunes, carottes, piments et ail sont hachés. On ajoute du sel et du sucre, puis on laisse mijoter pendant une heure. Dix minutes avant la fin de la cuisson, on ajoute du vinaigre.
Préparation par fermentation
Les tomates fermentées offrent une saveur aigre-douce et un arôme unique. Les ingrédients principaux, l'ail et le poivron, sont salés et laissés dans un pot en émail pendant 3 à 4 jours. Le mélange est remué 2 à 3 fois par jour.

Piment fort « Fire » à la coriandre et à la cardamome
Les tomates, l'ail, les piments forts et les poivrons doux sont hachés et combinés avec de la coriandre, du persil, de la cardamome et de la sauce soja.
Salade « Cobra de Feu »
Préparez d'abord la vinaigrette. Mixez l'ingrédient principal, la racine de raifort et les carottes, au mixeur. Ajoutez le sel, le sucre, le vinaigre de vin et l'huile végétale raffinée. Faites bouillir le mélange pendant 5 à 10 minutes. Disposez les aubergines dans des bocaux et arrosez chaque couche de vinaigrette épicée. Garnissez d'une feuille de laurier.
Tomate « Ogonyok » pour l'hiver avec trempage de 3 heures
Mélanger les tomates, l'ail, les piments, le sel et le vinaigre. Laisser reposer le mélange dans une casserole en émail pendant 3 heures. Placer ensuite le plat dans un récipient.

Comment et combien de temps conserver les préparations hivernales
Après préparation, le snack n'est servi qu'après 7 à 10 jours. C'est à ce moment-là que la conservation est terminée et que ce mets délicat acquiert toute sa saveur. Il est utile de savoir que la préparation se conserve sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 2 à 2,5 mois. C'est à cet endroit que se crée la meilleure température pour éviter que la délicatesse ne tourne au vinaigre.
L'« Ogonyok » est une vinaigrette tomate épicée. Elle accompagne parfaitement le poisson, la viande et les soupes. Parfaite en accompagnement ou tartinée sur du pain frais, elle est servie dans une belle assiette et sublimera votre table. Cette entrée est également parfaite pour les fêtes. Vos invités et votre famille l'adoreront.











