- Caractéristiques gustatives de l'apéritif
- Sélection et préparation des ingrédients
- Délicieuses recettes d'adjika cru
- Méthode de cuisson classique
- Recette sans cuisson à l'aspirine
- Géorgien au piment fort
- Sans vinaigre
- Vigoureux, avec du raifort
- Adjika cru à base de tomates et d'ail
- Adjika cru « Ogonyok » à base de tomates et d'ail sans cuisson
- Une délicieuse recette d'adjika
- De tomates au raifort
- Adjika parfumé à base de tomates et de poivrons
- Aux courgettes
- Avec des carottes
- Sauce sans cuisson par méthode de fermentation
- Recette d'Adjika « Hospitalier »
- En arménien
- Durée et conditions de conservation
Les sauces jouent un rôle essentiel pour rehausser les saveurs de divers plats, et la cuisine caucasienne en est particulièrement réputée. Fraîches et délicieuses. adjika à base de tomates mûres et d'ail aromatiquePréparé pour l'hiver sans cuisson, le thon est l'un des plus appréciés et populaires. De plus, ce mode de cuisson préserve toutes les vitamines et tous les nutriments.
Caractéristiques gustatives de l'apéritif
L'adjika cru, préparé selon n'importe quelle recette, se distingue par son goût supérieur et sa polyvalence, mais son piquant dépend de la recette.
Sélection et préparation des ingrédients
Seuls les légumes de la plus haute qualité, mûrs et intacts sont utilisés pour la cuisson. Ils sont prélavés, équeutés et épépinés si nécessaire.
Délicieuses recettes d'adjika cru
C'est sans aucun doute l'une des sauces les plus appréciées, délicieuses et savoureuses, parfaite pour de nombreux plats. Préparer cet adjika n'est pas difficile ; il suffit de suivre des recettes éprouvées.
Méthode de cuisson classique
C'est une recette vraiment facile, polyvalente et délicieuse. Pour la préparer, il suffit de passer les ingrédients au tamis ou d'utiliser un mixeur puissant.

Ingrédients:
- piment (fort) – 1,2 kilogramme;
- ail – 0,6 kilogramme;
- sel de table (gros) – 200 grammes;
- mélange d’épices – 50 grammes.
Recette sans cuisson à l'aspirine
L'ajout d'aspirine prolongera la durée de conservation et rendra le goût plus riche, plus vif et plus frais. Ajoutez 6 à 8 comprimés écrasés par bouteille de 3 litres.
Ce n'est pas du tout difficile à préparer : lavez les légumes, épluchez-les si nécessaire et hachez-les dans un robot culinaire ou un mixeur, puis ajoutez de la poudre d'acide acétylsalicylique au mélange.

Géorgien au piment fort
Pour préparer un adjika géorgien authentique et étonnant, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- piment fort – 250 grammes;
- poivron doux (rouge) – 600 grammes;
- ail – 140 grammes;
- noix – 150 grammes;
- 200 grammes chacun de coriandre et de persil ;
- coriandre (graines) – 1 cuillère à soupe ;
- sel de table – 4 cuillères à soupe.
Sans vinaigre
Cet adjika a une saveur plus douce et agréable, et est polyvalent. Les légumes sont réduits en purée lisse au hachoir à viande, puis le mélange obtenu est porté à ébullition avant d'être versé dans des bocaux stérilisés.

Vigoureux, avec du raifort
Cet adjika froid et cru est utilisé non seulement comme sauce piquante et puissante, mais aussi comme remède préventif. Pour 4 kg de tomates, il vous faudra 1 kg de racine de raifort, 4 cuillères à soupe de sel et de vinaigre, et 4 grosses têtes d'ail.
Adjika cru à base de tomates et d'ail
Cet adjika restera toujours frais et conservera toutes ses vitamines et nutriments. Pour le préparer, il vous faudra : 2 kg de tomates mûres, 500 grammes de poivrons doux et 4 à 5 piments forts, 10 grosses gousses d’ail, 3 cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe de sel fin.
Adjika cru « Ogonyok » à base de tomates et d'ail sans cuisson
Une préparation rapide et savoureuse. Pour la réaliser, prenez 1 kg de tomates, 350 g d'ail, 300 g de piment, 1 kg de piment à salade et une cuillère à soupe bombée de sel.

Une délicieuse recette d'adjika
Pour préparer cette délicieuse confiture, vous aurez besoin des légumes suivants : carottes, tomates, oignons, poivrons et ail. Lavez-les, épluchez-les et hachez-les jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajoutez ensuite le vinaigre de cidre, le sel de table et le sucre cristallisé.
De tomates au raifort
Cet assaisonnement parfumé et délicieux est parfait en toute occasion. Il est composé de tomates, de poivrons doux et forts, d'ail et de racine de raifort. Ajoutez du sel, du sucre et du vinaigre.
Adjika parfumé à base de tomates et de poivrons
Des poivres noirs et du piment de la Jamaïque sont ajoutés pour donner à la préparation un arôme riche. Cette recette est simple et offre une saveur délicieusement riche.

Aux courgettes
Une sauce originale, nutritive et délicieuse, ainsi qu'une collation à part entière, est l'adjika préparée avec des courgettes.
Avec des carottes
Il s'agit d'une recette caucasienne authentique, traditionnelle et originaire d'Abkhazie. Aux légumes adjika habituels s'ajoutent de nombreuses épices, dont de la coriandre et du basilic aromatique.
Sauce sans cuisson par méthode de fermentation
Une recette originale et intéressante qui préserve toutes les propriétés bénéfiques. Tous les légumes sont hachés, versés dans une grande casserole et laissés à infuser pendant 20 jours.

Recette d'Adjika « Hospitalier »
Il s'agit d'une excellente recette d'adjika avec une saveur riche et corsée, préparée avec des légumes familiers, ainsi que du panais et du céleri-rave, de l'origan, du basilic, de l'estragon, de l'aneth et du persil.
En arménien
Cette sauce caucasienne aromatique est très simple à préparer : il suffit de mixer rapidement des légumes et des herbes au mixeur ou au hachoir à viande. Laissez ensuite infuser le mélange 10 à 15 jours avant de le verser dans des bocaux.
Durée et conditions de conservation
Les préparations sont conservées dans des réfrigérateurs ou des caves, des sous-sols dont la température ne descend pas en dessous de 0 C degrés et ne monte pas au-dessus de +5 C degrés.
La durée de conservation dans ces conditions varie de six mois à plusieurs années, selon les ingrédients et la méthode de préparation.











