Le territoire russe comprend plusieurs régions aux conditions climatiques distinctes. Cependant, même une culture aussi facile à récolter que l'oignon nécessite une récolte ponctuelle. Il est donc recommandé de tenir compte des conditions météorologiques de chaque région lors de la récolte. Dans ce cas, il est important de se renseigner sur la période de récolte des oignons dans l'Oural et de savoir comment calculer la période de maturation des variétés courantes.
Caractéristiques climatiques et sélection variétale
Il est bien connu que plus le climat de la région où l'on cultive l'oignon est rude, plus il est récolté tôt. C'est pourquoi on sélectionne des variétés précoces.

Considérons les principales caractéristiques climatiques de l’Oural qui influencent le choix des variétés végétales :
- Les conditions de la région sont caractérisées par un été court (il est nécessaire de sélectionner des variétés à maturation rapide).
- En moyenne, la température de l'air en été ne dépasse pas 23 degrés Celsius (des variétés qui ne nécessitent pas de climat chaud sont sélectionnées).
- Une humidité de l'air élevée est régulièrement présente (il est nécessaire de sélectionner des oignons pour l'Oural qui résistent à l'excès d'humidité).
- Hivers longs et neige abondante (permet de planter des variétés d’oignons d’hiver qui mettent beaucoup de temps à mûrir).
- Manque de soleil (en raison du manque de rayonnement ultraviolet dans l'Oural, des variétés améliorées d'oignons sont utilisées).

Le climat de l'Oural n'est pas idéal pour la culture. Des variétés d'oignons spécifiques, résistantes à ces conditions climatiques difficiles, sont nécessaires.
En raison des conditions climatiques présentes dans l'Oural, même une culture aussi simple que l'oignon nécessite une attention particulière lors du choix, ainsi qu'une récolte en temps opportun.
Erreurs de débutant
Dans l'Oural, les jardiniers inexpérimentés commettent souvent des erreurs qui entraînent de mauvaises récoltes ou de mauvaises conditions de croissance. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes :
- Les oignons fréquemment utilisés et sans prétention doivent être récoltés à temps, avant l'excès d'humidité et le froid (la culture est cultivée pendant deux ans) ;
- une fois cultivés, les têtes dépassent du lit (en raison du climat de l'Oural, les fruits doivent être plantés plus profondément dans le sol) ;
- la période de déterrage des navets, une variété courante de la plante (cette variété est une variété à maturation précoce), a été perturbée ;
- nettoyé oignon familial ne soit pas séché avant d'être placé dans un lieu de stockage spécial (les fruits non séchés risquent de pourrir).
Si vous évitez les erreurs typiques des jardiniers inexpérimentés, il est possible de récolter et de conserver une récolte de haute qualité même dans les conditions climatiques défavorables de l'Oural.

Le climat de cette région ne favorise pas les habitants avec une abondance de chaleur, donc même la culture de cultures sans prétention nécessite une attention particulière.
Nous décidons des délais
Dans l'Oural, la récolte des oignons doit être effectuée strictement dans les délais impartis, sous peine de ruiner toute la récolte. Pour déterminer le moment de la récolte, il faut tenir compte des éléments suivants :
- les recommandations concernant la période de croissance des cultures sont prises en compte ;
- les prévisions des météorologues pour l'été en cours sont prises en compte ;
- Le moment de la plantation des légumes en pleine terre reste gravé dans les mémoires.
Lorsque la période de maturation arrive, il faut vérifier la maturité d'un des fruits.
Avant la récolte, sélectionnez un arbuste moins mature et déterrez-le. Cela déterminera la maturité de tous les arbustes restants sur la plante.

calculs mathématiques
Les jardiniers expérimentés affirment que 70 à 75 jours suffisent pour cultiver des légumes dans l'Oural. Ce calcul n'inclut pas les mois de janvier, février, mars, août, septembre et octobre, car ces périodes sont celles où le climat est le plus défavorable.
Les périodes où le temps est le plus chaud et l'humidité la plus basse sont prises en compte. Les oignons sont généralement plantés en extérieur à partir du 10 mai et récoltés vers la fin du 20 juillet. Cette période permet à la récolte de mûrir.
Si vous êtes oublieux, utilisez un calendrier pour calculer avec précision la période de cueillette des fruits mûrs.

Conditions météorologiques
Les pluies sont fréquentes en Sibérie. Ces fortes pluies ont un effet néfaste sur les oignons. C'est pourquoi les semis commencent dès les premières chaleurs de mai. Contrairement à d'autres régions, des pluies prolongées peuvent survenir dans l'Oural dès août, ruinant toute la récolte. C'est pourquoi les semis et la récolte sont effectués plus tôt que dans les autres régions du pays.
Les conditions climatiques inhabituelles de l'Oural obligent les jardiniers à être prudents lors de la culture des légumes, car la moindre erreur peut leur coûter leurs réserves d'hiver.
Paramètres externes
Lorsque les cultures mûrissent, l'apparence des fruits est un indicateur. Examinons les principaux signes de maturité des oignons dans l'Oural :
- les parties inférieures des tiges du buisson commencent à jaunir ;
- on peut voir de grosses têtes de navets sortir du sol ;
- les feuilles des buissons acquièrent une teinte jaune ;
- L'enveloppe de la tête retirée s'enlève facilement et fait du bruit.
Si ces signes apparaissent, c’est un signal clair pour la récolte à venir.

Est-il possible d’accélérer le processus de maturation ?
En pratique, un jardinier peut accélérer le processus de maturation en suivant les étapes suivantes :
- Il est nécessaire de surélever les buissons au-dessus du niveau du sol en déterrant soigneusement la plante par le bas avec une pelle.
- Pliage forcé des buissons végétaux vers le sol (effectué avec précaution pour ne pas endommager la tige).
- Vous pouvez accélérer la maturation des oignons en les nourrissant (dans l'Oural, les oignons sont nourris avec des mélanges nutritifs spéciaux).
Il n'est pas recommandé de déterrer complètement les buissons, car cela pourrait perturber le processus de croissance de l'oignon.

Fonctions de nettoyage
Les jardiniers de l'Oural offrent quelques conseils de récolte aux jardiniers débutants :
- Après la récolte, les fruits doivent sécher ; pour cela, on utilise une pièce bien aérée.
- Il n’est pas nécessaire de séparer les sommets des fruits principaux, car ils contiennent des nutriments.
- Les oignons sont stockés dans une installation de stockage où les conditions sont favorables et où il n’y a pas de fluctuations de température importantes.
- Pour conserver les oignons dans l'Oural, vous devez sélectionner une pièce où il n'y aura pas d'humidité élevée.
Si des variétés d'oignons de fin de saison sont utilisées, il faut soigneusement planifier la récolte pour éviter que les plantes ne soient prises par les premières gelées, qui dans l'Oural peuvent survenir même à la fin de l'été.












L’année dernière, nous avons eu une bonne récolte d’oignons et avons utilisé un activateur de croissance. BioGrowCette année, nous l'avons aussi utilisé pour fertiliser nos poivrons. Nous n'avions jamais eu de poivrons aussi gros ; nous avons déterré des oignons pour les essayer, et les bulbes sont magnifiques !