Description de l'oignon Calcédoine et caractéristiques de culture de la variété

L'oignon de Chalcédoine, précoce et à haut rendement, est considéré comme l'une des meilleures variétés et s'adapte facilement aux conditions de culture. Il est cultivé commercialement, pour la culture personnelle, à partir de graines ou de plants. Cette variété se caractérise par ses gros bulbes ronds, sa chair juteuse et ses multiples utilisations culinaires.

Avantages de la variété

L'oignon de Chalcédoine, dit précoce, peut être récolté 110 jours après la germination. Les bulbes pèsent 120 g et produisent 5 à 7 kg par mètre carré.

Têtes d'oignon

Cet oignon est l'œuvre de sélectionneurs moldaves. Cette variété se distingue par ses qualités et sa tolérance aux basses températures. Les graines peuvent germer à des températures comprises entre 3 et 5 °C. Une croissance intensive est observée entre 18 et 20 °C.

Les écailles sont brunes avec une teinte bronze. Cet oignon unicellulaire a une saveur piquante. Cette variété convient à la culture intensive, est résistante aux maladies et se conserve longtemps (jusqu'à 8 mois).

Description de l'oignon Calcédoine et caractéristiques de culture de la variété

Méthodes de culture

La méthode de propagation de la culture se fait par graines et petits bulbes. Cultiver des oignons Cultiver à partir de graines n'est pas considéré comme une méthode de récolte exotique. La méthode traditionnelle consiste à semer des graines puis à récolter les petits bulbes. Cette méthode permet d'étaler la récolte sur deux saisons.

Les caractéristiques de la variété d'oignon Chalcedon laissent présager une production commerciale en une seule saison. De plus, les bulbes se conserveront longtemps, auront une belle forme et une surface lisse.

Pour cultiver des bulbes à partir de graines en une seule saison, il est nécessaire de suivre les techniques de culture recommandées. Il est d'abord important de se procurer des semis.

Dans les régions méridionales, les graines sont plantées directement en terre, à un emplacement permanent. Les conditions climatiques des zones tempérées nécessitent la culture de jeunes plants. Pour une culture réussie, divers contenants, substrats et engrais sont disponibles en magasin spécialisé.

Cultiver des oignons

L'oignon de calcédoine, cultivé à partir de graines selon les conditions climatiques, nécessite un sol fertile. Son système racinaire est peu développé, ce qui ne lui permet pas de couvrir une grande surface. Il a besoin d'un sol riche en humus.

Lors de la plantation d'oignons, tenez compte du type de sol. Les sols sablo-limoneux et limoneux, plus fertiles, conviennent à cette culture. La parcelle réservée à la culture doit être située dans un endroit bien éclairé. L'énergie solaire produit la chaleur nécessaire à la maturation des bulbes.

Pour augmenter la fertilité, bêchez le massif à l'automne et ajoutez du fumier décomposé. Il est recommandé d'ajouter 6 kg d'engrais organique par mètre carré ; dans les sols pauvres, 7 kg.

Pour neutraliser l'acidité du sol, il est recommandé d'ajouter de la cendre de bois, de la farine de dolomie et de la chaux. Au début du printemps, le sol est ameubli jusqu'à la moitié de la profondeur du labour d'automne, et des engrais complexes contenant du phosphore et du potassium sont ajoutés.

Avant de planter des plants d'oignons au jardin, il est important de penser à la rotation des cultures. Les meilleurs prédécesseurs sont les pois, les légumes verts, les citrouilles et les concombres. Il est conseillé de laisser le sol reposer pendant quatre ans avant de planter d'autres variétés d'oignons.

Méthode de semis

Avant de planter, faites tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 24 heures. Pour favoriser la germination, vous pouvez utiliser un stimulant de croissance. Après le trempage, traitez les graines avec une solution de permanganate de potassium et rincez à l'eau tiède.

Les graines peuvent être trempées dans une solution d'acide borique à 0,01 %. Ce travail préparatoire accélère la germination. Les premières pousses apparaissent en une semaine.

Les graines d'oignon sont semées en février. La densité de semis est ajustée en fonction du rendement souhaité. Un gramme de semence contient 200 graines. On peut cultiver 25 oignons par mètre carré au cours d'une saison.

Les avis des maraîchers indiquent que pour obtenir des semis sains, il est nécessaire d'utiliser un sol nutritif et meuble. Avant de planter les graines, il convient de désinfecter le substrat en le pulvérisant avec une solution chaude de permanganate de potassium et de fongicides.

Il est conseillé de semer les graines d'oignon de Chalcédoine dans des plateaux alvéolés, par 2 ou 3 à la fois, espacés de 1,5 cm. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 5 mm. Après le semis, humidifiez les plateaux avec de l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur et couvrez-les d'un film plastique jusqu'à la levée des pousses.

Têtes d'oignon

Pour un développement normal des plantes, les températures doivent être maintenues entre 16 et 18 °C le jour et 12 °C la nuit. Si vous cultivez les semis sur un rebord de fenêtre, veillez à ce qu'il n'y ait pas de courant d'air froid.

Les semis nécessitent des conditions d'éclairage spécifiques. Pour prolonger la durée du jour à 14-16 heures, il est recommandé d'utiliser des lampes fluorescentes. Arrosez les semis régulièrement lorsque le sol s'assèche.

Les semis sont fertilisés tous les 14 jours. On utilise à cet effet de l'humine et des engrais complexes. Si les semis ont dépassé leur croissance et qu'il est trop tôt pour les planter à leur emplacement définitif, vous pouvez tailler les feuilles d'oignon à 10 cm de la surface du sol.

Avant la plantation définitive, les plants sont endurcis. Les pots contenant les semis sont placés sur le balcon, augmentant progressivement la durée d'exposition à l'air. En avril, les oignons sont repiqués en pleine terre, espacés de 25 cm. Les semis sont plantés à 3 cm de profondeur, arrosés et paillés avec une couche de tourbe.

Prendre soin de la culture

La culture des oignons exige des pratiques agricoles rigoureuses, notamment le désherbage. Les mauvaises herbes réduisent le rendement de 50 %. Ameublir le sol permet à l'air d'atteindre le système racinaire, améliorant ainsi l'apport de nutriments aux bulbes.

Lors de la culture de cette variété, il est important de surveiller l'arrosage. Un excès d'humidité peut provoquer la pourriture, tandis qu'un manque d'humidité peut faire jaunir les feuilles. Cette variété d'oignon nécessite un apport supplémentaire d'engrais. Un manque d'engrais peut entraîner des maladies et réduire le rendement.

récolte des bulbes

Les oignons sont sensibles aux ravageurs biologiques. Pour les combattre, teigne de l'oignon Le désherbage, l'ameublissement du sol et la destruction des chenilles d'insectes sont effectués plus souvent. Lorsque des mouches de l'oignon sont détectées, les plantes sont arrosées avec une solution de savon et d'infusion de tabac.

À titre préventif, il est recommandé de planter des jeunes plants entre les rangs de carottes. Si les plants sont endommagés par des maladies fongiques, utilisez des solutions de sel de table ou saupoudrez-les de charbon de bois ou de craie.

Collection de produits

Arrêtez d'arroser les plants 20 jours avant la récolte. Les bulbes sont prêts selon l'état des feuilles. Si les feuilles sont jaunies et tombées, la récolte est prête.

Il est important de garder à l'esprit qu'une récolte tardive peut entraîner la perte de la peau des oignons, ce qui impacte négativement leur durée de conservation. Les oignons récoltés sont laissés dans le sillon pour sécher.

La récolte est ensuite placée dans un endroit aéré, où elle est séchée à +25 °C. Les racines et les tiges sont ensuite coupées. Les oignons peuvent être conservés en tresses sans avoir à couper les tiges.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Alla

    Je plante cette variété tout le temps, je l'aime beaucoup, son goût est excellent. Mais j'ai remarqué cela en la fertilisant l'année dernière. BioGrow, puis le rendement est devenu beaucoup plus élevé, d'un tiers certainement.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre