Les meilleures variétés et types d'ail précoce et d'hiver avec descriptions et noms

Pour vos semis maison, vous pouvez choisir des variétés d'ail comme l'Alkor, l'Allemand, le Lyubasha et d'autres. Chaque variété possède ses propres avantages et caractéristiques. Cependant, pour obtenir une bonne récolte, certaines conditions doivent être réunies. Découvrons quelle variété d'ail est la plus grande et la plus productive.

Alcor

Pour choisir votre variété d'ail, pensez à l'Alcor. Cette plante d'hiver de mi-saison peut produire une bonne récolte. Ses tiges peuvent atteindre 1 m de haut. Elle est recommandée pour les grandes surfaces ; elle est facile à récolter.

Ail d'Alcor

Chaque tige porte 8 à 12 longues feuilles vertes. Un bulbe peut contenir 4 à 5 gousses, mais elles sont très grosses et charnues, couvertes d'écailles rosâtres. Chaque bulbe pèse environ 20 à 30 g.

Cette variété présente de nombreux avantages :

  • Il est peu exigeant. Il pousse dans tous les sols. C'est pourquoi il est commun dans diverses régions de Russie, de Biélorussie et d'Ukraine.
  • Il produit de très bons rendements. On peut récolter jusqu'à 3 à 3,5 tonnes d'ail sur 1 hectare.
  • Il présente une grande résistance à toutes les maladies.
  • Très savoureux et sain, contient un grand nombre de composants nutritionnels.

Cette variété d'ail se plante au début de l'automne. Plantez-la dans un sol labouré, en espaçant les gousses de 15 cm et les rangs de 20 cm. Le trou doit avoir une profondeur de 4 à 5 cm. On peut ajouter un peu de sable dans les trous pour éviter l'engorgement. L'ail supporte bien l'hiver et ne pourrit pas. Récoltez après la chute des feuilles sèches.

Garkua

Cet ail d'hiver, cultivé en France, résiste au gel et mûrit en juin. Le bulbe est gros, mais les gousses sont petites, et il peut y en avoir jusqu'à 18. Sa chair est dense, légèrement piquante, et les gousses sont recouvertes d'une peau rose.

Cette variété présente les avantages suivants : une productivité élevée, une rusticité hivernale (elle peut supporter des températures allant jusqu'à -20 °C, mais doit être couverte pour l'hiver) et une résistance aux maladies. De plus, elle est facile à cultiver et peut même pousser en sols limoneux.

Ail Garkua

Plantez en pleine terre fin septembre. La zone de plantation est préalablement déterrée, puis on y ajoute de l'engrais et de la paille. Le fumier frais est déconseillé ; seul du fumier composté peut être utilisé.

Les caïeux sains, exempts de pourriture, sont sélectionnés pour la plantation. L'espacement entre les rangs est de 40 cm et entre les caïeux de 20 cm. On peut planter des pois dans les espaces inter-rangs.

Après la levée des pousses, retirez la croûte de terre avec un râteau. Il est également recommandé d'ameublir le sol après chaque arrosage. Désherbez l'ail 2 à 3 fois par mois. Après la récolte, coupez les têtes d'ail et conservez-les dans un endroit sec.

Harpek

Une autre variété courante au nom inhabituel est le Garpek, d'origine espagnole. Cette variété hivernale offre un rendement élevé. Le bulbe est gros, pesant 25 à 30 g, et porte un grand nombre (jusqu'à 16) de gousses de taille moyenne. La chair de l'ail est dense et légèrement piquante.

Ail Garpek

Cette variété présente quelques avantages :

  • tolère bien l'hiver;
  • ne pourrit pas avec des changements fréquents de température;
  • 98% des clous de girofle plantés germent.

Cependant, l'ail se caractérise par une résistance modérée aux maladies. Par conséquent, des mesures supplémentaires visant à renforcer le système immunitaire peuvent s'avérer nécessaires.

L'ail peut être cultivé dans les régions de la Volga et de Russie centrale. On le plante en septembre ; la parcelle doit donc être préparée en août. Pendant la saison de croissance, il faut désherber régulièrement et ameublir le sol. La tige de l'ail produit des pousses. Celles-ci doivent être taillées aux ciseaux ou arrachées. Sinon, les têtes ne pousseront pas et resteront petites. Après la récolte, il faut faire sécher la récolte dans un endroit sec et sombre pendant plusieurs jours avant de tailler les pousses.

Hermann

Cette variété d'ail est une variété hivernale. Elle se distingue par son bulbe légèrement aplati, contenant 6 à 7 grosses gousses. Sa chair est crémeuse et assez piquante, et les gousses sont couvertes d'écailles lilas. Ses feuilles sont oblongues, vertes et recouvertes d'une couche cireuse d'épaisseur moyenne.

ail Herman

La plante se cultive de la même manière que les autres variétés. Cependant, pour obtenir une bonne récolte, elle requiert des conditions spécifiques :

  • Régulation de la température. Il est conseillé de cultiver cette variété d'ail en serre. Pendant la germination, la température doit être comprise entre 18 et 20 °C, et pendant la croissance active, entre 23 et 26 °C. Si cette température n'est pas respectée, les bulbes ralentiront leur croissance et risqueront de pourrir.
  • Humidité. Arrosez la plante uniformément et modérément. Évitez les excès d'eau, car cela peut entraîner la pourriture.
  • Tailler les tiges. Il est recommandé de les retirer avec des ciseaux ou un couteau bien aiguisé. Cela pourrait endommager la plante.
  • Fertilisation du sol. Avant de planter, bêchez la terre et ajoutez un seau de cendre de bois. Vous pouvez également fertiliser le sol avec du fumier, mais environ 10 mois avant de planter l'ail.

Suivre les recommandations ci-dessus vous aidera à cultiver de gros bulbes et à éviter les maladies. L'ail se conserve très bien, à condition d'être conservé correctement, jusqu'à 8 mois. Il est recommandé de le conserver dans un endroit sec et aéré.

Jubilé de Gribovsky

Cette variété a été développée à partir d'ail des ours grâce à une sélection extensive. Cela lui confère une grande résistance aux maladies.

Jubilé de Gribovsky

Cette variété d'ail est classée comme ail d'hiver. Sa période de croissance est mi-tardive et d'environ 100 jours. Sa pulpe contient 41 % de matière sèche ; on l'utilise donc séché pour la préparation d'assaisonnements. L'ail Gribovsky Yubileiny est très piquant, ce qui le rend très prisé.

La tête est légèrement aplatie, pèse entre 20 et 40 g et contient jusqu'à 11 gousses. L'ail est ferme, ce qui facilite son transport et lui permet de conserver une belle apparence.

La plante est facile à cultiver et s'adapte à diverses conditions environnementales. Elle ne nécessite pas de culture en serre et est rarement affectée par les maladies et les ravageurs. C'est pourquoi cette variété est très répandue dans les pays de la CEI.

Komsomolets

C'est l'une des meilleures variétés d'ail d'hiver. Son gros bulbe contient 6 à 13 gousses à chair ferme. Il pèse jusqu'à 30 g et possède une saveur très piquante.

Komsomolets à l'ail

Cette plante de mi-saison à montaison possède de longues feuilles vertes recouvertes d'une fine couche cireuse. La période entre la germination et la récolte est d'environ 120 jours.

Choisissez un emplacement bien éclairé pour la plantation. À l'ombre, les têtes seront petites et les clous de girofle auront un goût moins prononcé. Un sol sablo-limoneux convient à cette plante. Seuls les gros clous de girofle, exempts de tout signe de pourriture, peuvent être utilisés comme matériel de plantation. Il est conseillé de les planter en pleine terre en septembre ou octobre. Ensuite, isolez le massif avec de la sciure. Au printemps, retirez la sciure et humidifiez le sol.

Après la germination, l'ail nécessite un désherbage, un arrosage et un ameublissement réguliers du sol. Il est conseillé d'arrêter l'arrosage un mois avant la récolte. Récoltez l'ail lorsque les deux tiers des pousses ont jauni.

Liubacha

Est variété géante d'ailC'est une plante assez grande, car sa tige atteint 1 à 1,2 m, et chez certaines plantes même 1,5 m. Les feuilles sont longues, vertes, avec un revêtement cireux moyen.

ail Lyubasha

La tête est ronde et très grosse, son poids peut atteindre 80 à 120 g. Le poids record d'un bulbe de cette variété d'ail était de 375 g. Une tête contient 5 à 7 gousses recouvertes d'écailles rose clair.

Cette variété est peu sensible aux maladies, résistante aux parasites et se conserve longtemps. Elle se conserve bien jusqu'à 10 à 11 mois. Elle peut être multipliée par bulbilles aériennes ou par caïeux individuels. Le matériel de plantation doit être trié et traité avec des composés spéciaux pour empêcher la prolifération de micro-organismes pathogènes. La plantation de gousses présente un inconvénient : après seulement 2 à 3 ans, le rendement en ail peut diminuer.

bébé bison

L'ail Zubrenok, cultivé en Russie, est une variété à montaison hivernale. Sa période de croissance est de 94 à 105 jours.

Les feuilles sont vert foncé et le buisson atteint environ 50 cm de haut. La plante produit de gros bulbes portant 5 à 6 caïeux couverts d'écailles blanches. Chaque bulbe pèse 60 à 70 g. Sa chair est dense, juteuse et assez épicée.

Zubrenok à l'ail

La plante peut être multipliée par caïeux, caïeux simples et bulbilles. Le matériel de plantation doit être renouvelé tous les quatre ans pour éviter la dégénérescence de l'ail. L'ail se plante généralement de fin octobre à début décembre, selon la météo. Les premières pousses apparaissent au printemps, lorsque la température du sol atteint 7 °C.

Cette variété produit un rendement moyen, soit environ 1,2 kg d'ail par mètre carré. Elle se conserve très bien ; les bulbes peuvent être conservés jusqu'au Nouvel An sans pourrir. Ils peuvent être consommés frais, ajoutés aux conserves et à divers plats.

Messidor

Cette variété d'ail précoce et très productive, sélectionnée aux Pays-Bas, ne monte pas en graines. Elle peut être cultivée en potager ou sur de grandes surfaces. La plante s'arrache facilement et une récolte mécanique est possible si nécessaire.

Ail Messidor

L'ail est rustique, mais sans neige, il ne supporte que des températures allant jusqu'à -15 °C. Il est donc essentiel d'isoler le site de plantation. Des copeaux de bois, de la toile de jute et des pousses de maïs peuvent servir de paillis.

Voici les principales caractéristiques de la variété avec une description :

  • bon goût, classé comme semi-aigre;
  • résistance à diverses maladies de l'ail;
  • stockage à long terme dans un endroit sec ;
  • rendement élevé - jusqu'à 500 kg par cent mètres carrés.

Une tête d'ail est très grosse, contenant jusqu'à 14 gousses, chacune pesant environ 6 à 8 g. C'est une plante facile à cultiver qui s'épanouit dans n'importe quel sol. Cependant, son rendement est plus élevé en sol limoneux.

Petrovski

Il est recommandé de planter les variétés d'ail d'hiver à l'automne. Leur récolte sera plus faible au printemps. Petrovsky est une variété d'hiver de mi-saison qui produit des tiges. Les bulbes sont ronds mais légèrement aplatis. Chaque bulbe pèse environ 75 g et contient 7 à 8 gousses.

Ail Petrovsky

Cette variété présente les avantages suivants :

  • il est résistant aux maladies et n'est pratiquement pas affecté par les parasites ;
  • très savoureux, épicé, donc apprécié des gourmets ;
  • caractérisé par une bonne productivité;
  • a une bonne qualité de conservation.

Pour garantir une bonne récolte, il est recommandé de planter l'ail dans un sol bien cultivé et très fertile ; les sols limoneux et non acides sont idéaux. Il est déconseillé de replanter l'ail au même endroit plus d'une fois tous les quatre ans. Il est préférable de planter les cucurbitacées, les légumineuses et les choux au même endroit avant de planter l'ail.

L'emplacement idéal pour l'ail est un endroit sec et ensoleillé. Commencez à préparer les massifs dès la mi-août. Bêchez le sol et ajoutez du compost et de la paille.

Plantez les caïeux ou les bulbilles en terre un mois avant l'arrivée du froid (septembre-octobre). Cela leur donnera le temps de s'enraciner. Au printemps, retirez le paillis et ameublissez le sol après l'apparition des premières pousses. Arrosez tout au long des mois de mai et juin, en arrêtant 20 jours avant la récolte. Récoltez l'ail lorsque les deux tiers des pousses sont jaunies.

Dubkovsky

L'ail Dubkovsky peut être cultivé en intérieur sur de petites parcelles. C'est une plante à montaison hivernale qui se multiplie par caïeux, caïeux isolés ou bulbilles. La saison de croissance dure de 98 à 114 jours. Les bulbes sont aplatis et arrondis, recouverts de trois couches d'écailles extérieures. Un bulbe contient 10 à 12 caïeux de taille moyenne, recouverts d'épaisses écailles blanches. Sa chair est très juteuse, piquante et dégage un agréable arôme d'ail.

Ail Dubkovsky

La variété présente les avantages suivants :

  • Il produit des rendements élevés - jusqu'à 300 kg par cent mètres carrés.
  • Il présente une résistance élevée au gel, supportant des températures allant jusqu'à -25 degrés Celsius.
  • Sa durée de conservation est excellente et peut aller jusqu'à 10 mois. Après la récolte, les pousses doivent être taillées et conservées dans un endroit sec.
  • Résistant aux micro-organismes pathogènes. Insensible à la pourriture blanche.

Cependant, cette plante présente un inconvénient : elle est souvent attaquée par les nématodes. Il est donc nécessaire de la traiter avec des insecticides spécifiques.

L'ail se prête à la mise en conserve. Il n'explose pas et peut être conservé plusieurs années.

Souvenir de Polésie

Sélectionnée en Biélorussie, elle offre une variété aux meilleures qualités : bon rendement, excellente saveur et longue conservation. Cette variété peut être cultivée en intérieur et convient également aux grandes surfaces.

Souvenir de Polésie

Les feuilles sont vert foncé et mesurent jusqu'à 60 cm de long. On compte généralement une dizaine de feuilles par pousse. Environ 35 jours après la germination, les pousses apparaissent et, après un certain temps, des capitules contenant des graines violettes se forment à leur sommet.

Les bulbes sont assez gros, de forme ovale, et peuvent peser jusqu'à 150 g. Ils contiennent 6 à 7 gousses de taille moyenne. Leur chair est dense, beige et peut être épicée ou mi-épicée.

Les graines ou les clous de girofle se plantent en terre en août-septembre. Il est recommandé de les tremper dans une solution diluée de permanganate de potassium 10 jours avant la plantation. Cela évitera le pourrissement des graines.

Le sol doit également être bien préparé. Pour cela, bêchez-le jusqu'à la profondeur d'une bêche. Ajoutez ensuite de l'engrais (compost et cendre de bois). La plante doit être arrosée régulièrement. Elle apprécie particulièrement l'irrigation goutte à goutte.

Il faut également le désherber et ameublir le sol pour assurer une bonne aération.

Enregistré

Cette variété d'ail d'hiver produit des tiges. Elle est cultivée en Russie, en Ukraine, en Moldavie et en Biélorussie.

spas à l'ail

Avant de planter, vous devez étudier les caractéristiques de l'ail Spas :

  • Sa conservation est longue, jusqu'à 10 mois. À conserver dans un endroit sec. Évitez de conserver l'ail dans des boîtes ou des sacs en plastique. Cela peut provoquer de la condensation, ce qui peut entraîner une augmentation de l'humidité et la pourriture des bulbes.
  • La plante produit un grand nombre de bulbilles aériennes, ou bulbilles, qui peuvent être utilisées pour la plantation.
  • Les bulbes sont ronds et contiennent 8 gousses de structure simple. Chaque bulbe pèse entre 60 et 100 g. Les gousses sont couvertes d'écailles violettes.
  • La période de croissance dure 110 à 112 jours.

La plante doit être cultivée en pleine terre. Pour prévenir la pourriture du girofle, paillez le sol après la plantation. Pour de bonnes récoltes, fertilisez, désherbez et ameublissez régulièrement le sol.

Ail du Komsomolskaïa

Cette variété est polyvalente. On peut la consommer fraîche, l'ajouter à des plats ou l'utiliser en conserve. Même les feuilles vertes sont comestibles ; elles dégagent un arôme d'ail distinct. Certains apprêtent également les pousses en les ajoutant à des pommes de terre.

Il existe donc de nombreuses variétés d'ail. Elles nécessitent des soins similaires, mais produisent des rendements différents. Si vous plantez de l'ail pour vous-même, la variété n'a pas vraiment d'importance. En revanche, si vous devez en planter de grandes quantités pour la vente, il est préférable de choisir des variétés à bon rendement.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Anya

    Quelle que soit la qualité d'une variété d'ail, elle nécessite des soins appropriés. Il est indispensable d'ajouter de l'engrais au sol. J'utilise un bioactivateur chaque année.BioGrow", ne m'a jamais laissé tomber.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre