L'ail d'hiver Podmoskovny, dont la description variétale indique qu'il peut être cultivé sous des climats tempérés, est planté à l'automne. Cette caractéristique est prise en compte par les maraîchers. Elle permet de terminer tous les travaux de plantation pendant la saison en cours et d'appliquer des pratiques agricoles pour préserver la récolte future.
Avantages des variétés d'ail
La variété Podmoskovny est inscrite au Registre national des sélections. Les caractéristiques de cette plante bulbeuse indiquent une productivité élevée, un goût excellent et une grande valeur marchande. La description de la variété fait référence à sa tendance à former des tiges.

La plantation en pleine terre s'effectue donc avant l'arrivée prévue des gelées à la surface du sol. Au milieu de la saison de croissance, une tige pouvant atteindre 80 cm de haut se forme. Cette ombelle simple et sphérique produira des graines. Une seule tête contient jusqu'à 100 à 150 graines.
Ail de cette variété peut être cultivé des manières suivantes :
- dents;
- graines;
- en plantant des bulbes mono-clou à partir de bulbes aériens.
Les feuilles lancéolées et allongées de la plante atteignent 35 à 40 cm de long et 2 cm de large. La partie aérienne de la plante est d'un vert profond. Une couche cireuse caractéristique est visible à la surface.

Cette variété se distingue par son rendement élevé. On peut récolter jusqu'à 1,9 kg par m² de plantation. Le bulbe composé, qui se forme à l'aisselle des écailles, mûrit 95 à 112 jours après l'apparition des pousses printanières et jusqu'au jaunissement des feuilles inférieures.
Les capitules sont petits, plats et arrondis. Les écailles extérieures, disposées en cinq couches, sont blanches et veinées de violet. Chaque capitule contient jusqu'à sept gousses, pesant chacune jusqu'à 12 g.
Le poids moyen du bulbe est de 60 g. Sa chair est crémeuse. Cette variété se caractérise par une saveur prononcée et un arôme puissant.
L'ail de Podmoskovny résiste aux basses températures et aux principales maladies de l'oignon. Une fois récolté, il conserve longtemps sa saveur et peut être conservé jusqu'à 6 mois.

La plante nécessite peu de soins. En cuisine, ce légume entre dans la composition de nombreux plats. On le consomme frais, en assaisonnement ou en conserve. Cela préserve sa saveur et ses propriétés nutritionnelles. Une pâte vitaminée est préparée à partir des pousses.
Technologie agricole pour la culture de l'ail
Lorsque vous cultivez de l'ail, soyez particulièrement attentif au moment de la plantation. Si les gousses sont plantées trop tôt, les feuilles risquent d'apparaître avant les gelées, ce qui réduit les chances de conservation de la récolte pendant l'hiver.
Une plantation tardive empêche l'ail de développer son système racinaire, ce qui nuit à sa survie à des températures de -10 °C. La survie hivernale dépend de la quantité de neige, du moment des premières gelées et de l'humidité du sol pendant et après la plantation.
Après la plantation, le massif est paillé avec une couche de 2 à 3 cm de tourbe et d'humus. Pour conserver la chaleur lors des premières gelées, vous pouvez le recouvrir d'herbe, récoltée au printemps.

La plantation nécessite de tenir compte des conditions climatiques. L'ail d'hiver (Podmoskovny) nécessite une fertilisation azotée périodique, appliquée au printemps après la levée.
Pour cela, utilisez une solution aqueuse d'urée et de nitrate d'ammonium. Répétez l'application après deux semaines. Il est recommandé d'alterner engrais minéraux et organiques. Une infusion d'ortie fermentée et une solution de fumier frais sont utilisées comme engrais.
L'ail a besoin d'humidité ; par temps sec, arrosez-le donc tous les 5 à 6 jours. Un arrosage excessif peut retarder la récolte. Pour entretenir la plante, il est important d'ameublir le sol afin d'aérer les racines.
Un désherbage régulier a un effet positif sur le développement des bulbes et des parties aériennes de la plante. Pendant la période de formation des bulbes, il est conseillé d'appliquer des engrais potassiques (cendres de bois, nitrate de potassium et noir de carbone).

Récolte et stockage
L'ail se récolte début juillet. La récolte a lieu par temps sec ; sinon, les bulbes ne se conservent pas longtemps. Si les conditions sont défavorables, il est préférable de reporter la récolte.
Les bulbes sont déterrés avec précaution afin de ne pas les abîmer. On secoue délicatement le reste de terre et on étale l'ail verticalement en une fine couche. La récolte est ensuite transférée dans un endroit sec et frais.
Après avoir été déterrés, les bulbes continuent d'absorber des nutriments. La racine centrale et la tige sont coupées une fois que la partie aérienne de la plante est complètement sèche.
L'ail peut être conservé dans le bac à légumes du réfrigérateur, dans un garde-manger à une température supérieure à 0 °C ou sur un balcon isolé. Placez les bulbes dans un panier, ficelez-les et suspendez-les. Cela les empêchera de se dessécher et de germer prématurément.
L'ail germé pendant le stockage peut être utilisé pour la plantation. Dans ce cas, le rendement sera nettement inférieur, mais les bulbes et les fanes sont excellents en cuisine.











