Description de la variété d'ail Polessky Souvenir, caractéristiques de culture et soins

L'ail Souvenir de Polesie est un véritable cadeau aussi bien pour un jardinier débutant que pour un agriculteur expérimenté.

La culture de ce légume-racine épicé est une industrie ancienne, mais toujours en plein essor. Les prix de l'ail sont élevés et stables, quelle que soit la saison. Sa facilité de culture en fait une activité rentable, même pour un débutant. Cependant, les retours des agriculteurs indiquent que le choix de la bonne variété d'ail est tout aussi important que la qualité de sa culture et de sa commercialisation.

Description de la variété

L'ail Polesskiy Souvenir présente d'excellentes caractéristiques. C'est une variété d'hiver développée par des obtenteurs biélorusses. Sa saison de croissance, de la germination printanière à la pleine maturité, dure environ 95 à 120 jours. Cette variété est donc considérée comme de mi-saison.

Ail de Polésie

En poussant, le Polesie Souvenir produit une tige dont la grosse tête aérienne contient des graines violet clair. La plante porte également jusqu'à 8 à 10 feuilles vert foncé sur la tige, recouvertes d'une couche cireuse moyennement épaisse et caractérisées par des nervures parallèles. Les feuilles mesurent entre 58 et 62 cm de long et 3 à 3,5 cm de large.

Les bulbes de la variété Polesskiy Souvenir sont ronds et gros, composés de 6 à 7 grosses gousses larges à extrémité émoussée. Ils sont recouverts de 3 à 4 couches d'écailles sèches, de couleur crème claire, teintées de rose. Les gousses sont protégées par des écailles blanc cassé, parfois tachetées de violet.

Une grosse racine de la variété Polesskiy Souvenir peut peser jusqu'à 120-150 g, mais le poids moyen d'un bulbe varie généralement entre 80 et 100 g. Comme la plupart des autres variétés d'ail d'hiver, la chair dense de Polesskiy Souvenir dégage un arôme puissant et persistant, ainsi qu'une saveur piquante ou légèrement épicée. Ce légume est donc indispensable à l'alimentation et se prête à une utilisation aussi bien fraîche qu'en conserve.

Ail de Polésie

Productivité

Cultivé correctement, l'ail Polesskiy Souvenir a un taux de germination pouvant atteindre 97 %. Son rendement moyen est de 1 à 2 kg par mètre carré.

Cet indicateur dépend directement des conditions de croissance de la culture : le sol, les cultures précédentes du jardin, la disponibilité d'un arrosage et d'une fertilisation adéquats. Malgré les performances élevées de Polesie Souvenir, il est important de respecter les recommandations. techniques agricoles pour la culture de l'ail d'hiver.

Ail mûr

Rusticité et résistance aux maladies

Cette variété d'ail peut sans aucun doute être qualifiée de très productive. Résistante aux fortes gelées et aux sécheresses prolongées, elle supporte bien l'hiver, s'adapte facilement et rapidement à diverses conditions et nécessite peu d'entretien.

En suivant quelques conseils de conservation, l'ail d'hiver Polesskiy Souvenir peut conserver sa saveur et son aspect pendant 6 à 8 mois. Pour cela, retirez les bulbes impropres, pourris ou malades et conservez l'ail non pelé dans un endroit frais, sec et sombre.

planter de l'ail

La variété d'ail Polesskiy Souvenir présente une immunité élevée contre la plupart des infections et des parasites.

Règles de culture et d'entretien

La plantation de plants d'ail d'hiver en pleine terre ou en serre commence même à la mi-août et au début septembre.

Il est déconseillé de cultiver de l'ail sur la même parcelle plus d'une fois tous les quatre ans. Il est également important de tenir compte des cultures précédentes sur le même sol. Il est préférable de planter l'ail après des concombres, des pommes de terre primeurs, des choux-fleurs primeurs ou des légumineuses. Il est également déconseillé de cultiver l'ail après des carottes, des betteraves, des radis et des aubergines. Il est fortement déconseillé de planter de l'ail sur la même parcelle que celle où ont été cultivés des oignons, car ces derniers peuvent contaminer le sol et toute la future récolte avec des maladies héréditaires.

Pousses d'ail

L'ail pousse bien et prend du volume dans les sols limoneux et sableux. Avant la plantation, il est conseillé de fertiliser le sol avec de la cendre de bois. Cela évitera l'oxydation du sol lors des arrosages.

Préparez les graines 10 jours avant le semis en trempant les gousses sélectionnées pendant plusieurs heures dans une solution de 100 à 120 g de sel et 5 litres d'eau. Ce traitement renforcera l'immunité de l'ail contre la maladie la plus courante : la pourriture.

Après la procédure, les clous de girofle sont conservés pendant 9 jours à une température comprise entre +7 et +15 °C pour s'acclimater au froid. Ils sont ensuite plantés dans un sol creusé et préparé, espacés de 20 cm et de 25 cm.

Durant la saison de croissance, l'ail nécessite au moins 3 irrigations goutte à goutte abondantes pendant les périodes de croissance intensive, de fin avril à début juin. Comme les autres variétés d'hiver, Poleskiy Souvenir nécessite un désherbage fréquent pour aérer le sol et une fertilisation avec une solution de superphosphate et un engrais potassique. Pendant la période de formation massive des hampes florales, il est conseillé de tailler les tiges. Cette procédure influencera positivement la taille de la future récolte.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre