Comment planter et faire pousser de l'ail buissonnant planté en têtes entières ?

Les jardiniers s'interrogent sur l'apparence de l'ail planté en têtes entières. Certains propriétaires préfèrent cultiver de l'ail buissonnant dans leurs parcelles. Ce terme peut prêter à confusion pour les jardiniers inexpérimentés, mais pour clarifier les choses, il suffit de dire qu'il s'agit d'ail ancien, ou multi-bourgeons.

Il s'agit d'ail planté entier. Une fois planté, il produira un légume-racine unique et complet. Malgré le débat entre experts sur l'existence d'un tel légume, les jardiniers affirment qu'il est tout à fait possible de le cultiver.

Description et caractéristiques de l'ail

Il arrive qu'une tête d'ail oubliée au jardin donne naissance à une plante assez imposante. Les jardiniers préfèrent utiliser les jeunes feuilles de ces têtes « oubliées » pour les vinaigrettes et autres plats. Cependant, certains jardiniers décident de cultiver l'ail des buissons jusqu'à sa pleine maturité, obtenant ainsi plusieurs petites têtes.

deux ails

Les jardiniers affirment que planter des bulbes d'ail est possible, voire même tout à fait rentable. Ils acceptent volontiers que les légumes-racines soient assez petits, ce qui permet de gagner de la place. Il est important de comprendre que le goût de l'ail cultivé à partir de bulbes n'a rien à envier à celui de l'ail cultivé à partir de graines.

Presque toutes les variétés d'ail peuvent être plantées de cette façon. Certains jardiniers préfèrent échanger des variétés « spéciales » de ce légume-racine, qui donnent de meilleurs résultats. La culture en nids permet d'obtenir des têtes beaucoup plus grosses. Les experts pensent qu'il s'agit d'une variété régionale courante, plantée simplement en têtes. Si vous plantez plusieurs gousses séparément, une tête plus grosse poussera.

têtes d'ail

Pour garantir une récolte optimale, les experts recommandent de planter la variété d'hiver. Après la fonte des neiges, les premières pousses vert clair émergeront du sol. Les jardiniers recommandent de déterrer les têtes des bordures et de les disposer sur la table.

Il est également conseillé de planter les légumes de printemps entiers. Cela permet de gagner de la place au jardin. Les fanes d'ail seront plus fermes et plus grossières, et la partie souterraine se conservera mieux.

Comment faire pousser des têtes d'ail ?

Les légumes racines d'hiver cultivés en épis doivent être plantés 10 à 15 jours avant les premières gelées. Dans les climats tempérés, cela se produit fin septembre ou début octobre. Les caïeux doivent avoir le temps de s'enraciner sans produire de nouvelles pousses. Cela permettra à la plante d'hiverner dans des conditions optimales.

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez suivre ces règles :

  1. L'ail planté entier résiste au gel, mais il se gorge rapidement d'eau. Les jardiniers doivent être attentifs à ce facteur et choisir un emplacement qui ne sera pas inondé par la fonte des neiges printanière.
  2. En période de famine, les souris peuvent manger les têtes laissées dans le sol. C'est pourquoi les experts recommandent d'installer des protections latérales spéciales, comme des filets à mailles fines.
  3. Dans certaines régions au climat rigoureux, les cultures d'hiver doivent être recouvertes d'un matériau non tissé blanc. Ce matériau doit être retiré une fois la neige fondue.
  4. Les têtes d'ail de printemps ne peuvent être plantées qu'une fois le sol complètement dégelé. Avant de planter l'ail, il est conseillé de fertiliser le sol avec un engrais minéral. À défaut, utilisez de la cendre (une tasse par mètre carré).

Pousses d'ail

L'entretien de l'ail cultivé à partir de bulbes entiers est identique à celui de tout autre légume. Voici quelques conseils à suivre :

  1. Respectez scrupuleusement les dates de plantation indiquées.
  2. Choisissez soigneusement le sol où vous planterez vos légumes-racines. Il doit être bien drainé, perméable à l'humidité et aéré.
  3. Le sol doit être ameubli au moins 3 fois par saison.
  4. Le sol doit être fertilisé au moins une fois, et cela doit être fait immédiatement avant la plantation.
  5. Il est important de casser les tiges, sinon elles fragiliseront les racines.

Le choix de l'emplacement de plantation doit être réfléchi. Il est préférable de planter l'ail près des fraisiers ou des arbres fruitiers. Évitez de le planter près des oignons, d'autres variétés ou de fleurs bulbeuses.

déterrer l'ailL'ail, planté en têtes, n'aime pas une grande quantité de matière organique, il est donc préférable d'appliquer uniquement du compost mûr ou de l'humus comme engrais, en surveillant attentivement sa quantité.

Cette méthode de culture présente des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages, on peut citer :

  1. Une opportunité de gagner de la place sur votre parcelle de jardin.
  2. Sans prétention dans les soins et la culture.
  3. Bon goût, qui n'est en rien inférieur à l'ail cultivé de manière traditionnelle.
  4. Avantages pour les plantes à proximité : Elles bénéficieront d'un ameublissement et d'un engrais constants.

têtes d'ail

Des opposants, cependant cultiver de l'ail Cette méthode affirme qu'aucun avantage ne peut compenser la petite taille de l'ail et la difficulté de sa récolte. Une fois la plante mature, il faut la déterrer sur les bords pour trouver les petits bulbes. En consommant ce légume avec modération, vous pouvez trouver un endroit propice à sa plantation.

La plante est très sensible à la pourriture et à la moisissure si elle est mal arrosée ou exposée à la pluie. Une fertilisation avec de la matière organique malsaine peut également provoquer des maladies. Cependant, en suivant scrupuleusement toutes les instructions, vous obtiendrez de bons résultats et éviterez les maladies.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Anya

    Je n'ai qu'un petit espace dans mon jardin pour l'ail, alors je le cultive de cette façon. Les bulbes sont petits, mais leur arôme et leur saveur sont intenses. Les plantes ne nécessitent aucun soin particulier.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre