Description et caractéristiques de la variété de pommier Royalty, plantation et entretien

Le pommier Royalty a été développé par des obtenteurs comme un magnifique arbre ornemental pour les jardins, les parcs et les places. Jardiniers et paysagistes l'utilisent pour créer des compositions de jardin, des haies et des allées uniques.

Cet arbre facile à entretenir tolère facilement les hivers froids et les vents violents et peut être planté dans presque toutes les régions au climat modéré.

Variété ornementale Royalty : histoire de l'origine

Une nouvelle variété de pommier ornemental a été développée par des scientifiques et des obtenteurs russes, en utilisant un invité d'Asie centrale comme base, Pommier NedzvetskyC'est cet arbre qui est le plus souvent utilisé pour créer des variétés de pommiers ornementaux.

À la suite de nombreuses années de travail, une espèce de pommier décorative unique avec de belles fleurs lumineuses et un feuillage violet a été créée.

Avantages et inconvénients de la culture

Pour planter un pommier Royalty dans votre jardin, il est essentiel de bien comprendre les avantages et les inconvénients de cette variété. En effet, connaître ses caractéristiques particulières vous permettra de cultiver un arbre beau et sain.

Avantages de la royauté :

  1. La variété tolère bien les températures hivernales inférieures à zéro et ne craint pas les courants d'air forts.
  2. La culture est peu exigeante quant à la composition du sol.
  3. Survit facilement à la sécheresse et à la chaleur.
  4. Ne nécessite pas de soins supplémentaires.
  5. S'adapte facilement à toutes les zones climatiques.
  6. Les qualités décoratives uniques du bois décoreront n’importe quelle parcelle de jardin.

Pommier ornemental

Inconvénients de la variété :

  1. La plante ornementale ne tolère pas bien la taille de formation, pourtant nécessaire.
  2. La royauté se développe et grandit lentement.
  3. Les petites pommes qui apparaissent en automne ont un goût désagréable, acidulé, aigre-amer et ne conviennent donc pas à la consommation crue.

Intéressant ! Le pommier Royalty en fleurs ressemble beaucoup au cerisier japonais Sakura.

Types et caractéristiques d'utilisation dans l'aménagement paysager

Au cours de nombreuses années d'expériences de sélection, de nombreuses variétés d'arbres royaux décoratifs ont été développées, différant par leur hauteur, leur taille, leur forme de couronne et leurs caractéristiques décoratives.

Le pommier de Nedzvetsky

Le feuillage bordeaux, les fleurs d'un violet éclatant et les fruits pourpres sont les principales caractéristiques du pommier Nedzvetsky. Cet arbre tolère facilement le gel et les courants d'air et est naturellement immunisé contre la plupart des ravageurs et des maladies. Ses qualités ornementales sont souvent mises à profit pour décorer les parcs, les places et les jardins urbains. La hauteur maximale d'un pommier ornemental varie de 5 à 7 mètres, et la largeur de sa couronne à maturité est la même.

Le pommier de Nedzvetsky

Pendule

La variété ornementale Pendula se distingue de ses cousines par son feuillage vert foncé veiné de pourpre et ses fleurs rose vif. Ses branches retombantes rappellent celles d'un saule pleureur. Ce pommier est un merveilleux ajout aux compositions de jardin et peut également être planté en isolé.

Hybride violet

Un pommier aux feuilles rouges, au feuillage violet vif au début de l'été, qui prend un rouge profond en automne. Sa floraison est abondante, avec des grappes couvrant tout l'arbre et s'ouvrant sur des fleurs rose vif.

Larmes

Même à l'état de jeune arbre, les branches du pommier pleureur poussent avec détermination et s'enroulent en cascade vers le bas. Cet arbre possède de grandes qualités décoratives et est souvent utilisé par les paysagistes et les jardiniers pour créer des compositions uniques.

Beauté royale

Le pommier Royal Beauty est une variété pleureuse. Ses branches retombent vers le bas, formant une magnifique couronne en cascade. Son feuillage est dense et d'un violet éclatant. Ce pommier ornemental produit de grandes fleurs violettes.

Description et caractéristiques du pommier

La hauteur, la taille et la forme de la couronne, la teinte du feuillage et des fleurs varient selon la variété du pommier Royalty.

Dimensions des arbres

Les arbres d'ornement mesurent de 2 à 7 m de haut et atteignent leur maturité à 10 ans. Leur cime est large et dense, avec de nombreuses branches latérales ; sans taille de formation, l'arbre devient un grand buisson. Le diamètre moyen du tronc est de 10 à 15 cm.

Forme et taille des feuilles

Les feuilles ovales couvrent les branches densément. Leur limbe mesure de 7 à 12 cm. Au début de la saison de croissance, les feuilles prennent une riche teinte pourpre ou violette, qui vire au rouge ou au bordeaux en automne.

Important ! Les feuilles tombent à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Les arbres restent donc une décoration durable dans le jardin d'automne.

Floraison de la variété

La période de floraison active de cet arbre ornemental dépend des conditions climatiques de la région de culture. Sous les latitudes méridionales, les pommiers fleurissent à la mi-avril ; sous les climats tempérés, ils fleurissent début mai.

fleur de pommier

La floraison est abondante et dure de 2 à 3 semaines. Dans les climats particulièrement secs, elle peut être réduite à 5 à 7 jours. Les inflorescences couvrent abondamment les branches de l'arbre et s'ouvrent en de grandes fleurs éclatantes.

Pour assurer une production fruitière abondante, les pommiers Royalty ont besoin de voisins pollinisateurs. Toutes les variétés d'arbres fruitiers conviennent à cet effet.

Croissance annuelle

Les pommiers Royalty ont une croissance lente. Les trois premières années de leur existence sont consacrées à l'enracinement, conservant ainsi une apparence compacte. À maturité, leur croissance annuelle ne dépasse pas 40 cm par saison, ce qui leur permet de conserver longtemps leurs qualités décoratives.

fleurs de pommier

Le début de la fructification et la description des pommes

Outre leurs magnifiques feuilles et fleurs, des pommes miniatures pourpres, violettes ou bordeaux mûrissent sur les arbres début septembre. Leurs fruits ne dépassent pas 3 cm et ressemblent à des cerises à la chair jaune et au goût légèrement amer et acidulé. La récolte a lieu entre mi-septembre et fin septembre.

Est-il sécuritaire de le manger ?

Les petits fruits n'ont pas beaucoup de saveur ; on ne les consomme donc pas crus. Cependant, les pommes Royalty contiennent de nombreuses vitamines et nutriments. Ces pommes miniatures sont utilisées pour faire des confitures, des gelées et des marmelades. Les jardiniers expérimentés en font également des vins et des liqueurs maison.

Résistance aux basses températures et aux maladies

Le pommier ornemental Royalty tolère facilement des températures allant jusqu'à -35 °C, ce qui le rend adapté à la culture sous divers climats. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est conseillé d'isoler les jeunes arbres pour éviter les gelures.

feuilles rouges

Les ravageurs ne s'attaquent pas aux petits fruits, les arbres sont donc rarement attaqués. Cependant, l'immunité naturelle de la plante à la tavelure et à l'oïdium est faible. Un traitement préventif avec des préparations spéciales est nécessaire au printemps.

Important ! Les pommiers d'ornement produisent rarement des fruits ; un traitement chimique peut donc être effectué à tout moment de la saison de croissance.

Planter une culture

Pour garantir que les arbres d'ornement poussent en bonne santé et soient beaux, il est essentiel de savoir comment planter correctement les pommiers en pleine terre et comment en prendre soin ultérieurement.

Moment optimal

La plantation des jeunes plants dépend du climat de la région. Dans les climats chauds et tempérés, il est recommandé de planter les pommiers en extérieur à l'automne, 4 à 6 semaines avant les premières gelées.

Sous les latitudes nordiques, les arbres sont plantés au début du printemps, dès que la neige fond.

petits fruits

Préparation du terrain

Le pommier Royalty n'est pas exigeant quant au sol. Il pousse dans tous les sols, sauf les sols sableux ou marécageux. Cependant, les plantes cultivées dans des sols légers et fertiles sont réputées pour leurs meilleures qualités ornementales.

À l'automne, le sol est mélangé avec de l'humus et des engrais organiques. Au printemps, des engrais minéraux sont ajoutés.

Attention ! À l’automne, un sol trop fertile peut stimuler la croissance et le développement des plantes.

Choisir un emplacement pour un pommier décoratif

Les zones bien éclairées avec des niveaux d’eau souterraine profonds conviennent à la plantation de semis en pleine terre.

Sous un bon éclairage, les feuilles des arbres conservent longtemps leurs teintes riches et vibrantes. En cas de faible luminosité, elles se fanent et perdent leur couleur.

Préparation du terrain et du trou de plantation

Les trous de plantation pour les semis sont creusés à l'avance. La terre extraite est mélangée à de l'humus et de l'engrais minéral. Les trous doivent avoir une profondeur de 70 à 100 cm et une largeur de 70 à 80 cm. L'espacement entre les semis doit correspondre à la couronne étalée d'un arbre adulte.

Technologie de plantation de semis

La qualité et la santé d’un arbre adulte dépendent du choix correct du matériel de plantation.

semis de pommiers

Conditions de sélection du matériel de plantation :

  1. Le plant est fort, lisse, sans dommage ni infestation de parasites.
  2. Les rhizomes sont ramifiés, humides, sans dommages ni excroissances.
  3. Tronc vert lisse.

Important ! Si l'arbre est planté à l'automne, les branches doivent être feuillées. Au printemps, lors de la plantation, les bourgeons doivent être fermés.

Avant la plantation en extérieur, les semis sont trempés dans l'eau pendant 4 à 6 heures. Le système racinaire est ensuite traité avec des agents antibactériens spéciaux ou une solution diluée de permanganate de potassium.

Ensuite, les semis sont placés dans les trous et recouverts de terre, en laissant 5 à 10 cm de collet au-dessus de la surface. Après la plantation, le sol sous les arbres est arrosé et paillé.

Soins de la royauté

Les variétés de pommiers ornementaux ne nécessitent pas de soins particuliers, mais l'arrosage et la taille sont des conditions nécessaires à la bonne croissance et au bon développement des plantes.

Arrosage

Les arbres royaux préfèrent un sol modérément humide et supportent bien la chaleur et la sécheresse. Arrosez-les au besoin, dès que le sol s'assèche. En cas de sécheresse, augmentez la fréquence des arrosages.

Feuilles de royauté

Top dressing

Cette plante ornementale pousse dans tous les sols et ne nécessite aucun engrais ni complément. Un apport annuel d'engrais organique ou minéral suffit.

Taille et mise en forme de la couronne

Au printemps et à l'automne, les arbres subissent une taille sanitaire, qui consiste à retirer les branches cassées, sèches, gelées ou malades. Dans de rares cas, une taille de la cime est pratiquée pour donner à l'arbre un aspect décoratif.

À quel âge dois-je commencer ?

Il est recommandé de tailler la couronne du pommier royal dès l'âge de 3-4 ans. L'arbre pousse lentement, et c'est seulement à cet âge qu'apparaissent les pousses nécessitant une taille. De nombreux jardiniers professionnels pensent que les pommiers d'ornement n'ont pas besoin d'être taillés et que leur belle couronne se développera naturellement.

Comment cela affecte-t-il négativement la croissance ?

Après une taille de formation, l'arbre se sent mal et ralentit souvent son développement et sa croissance et, dans les cas particulièrement graves, meurt.

Prendre soin d'un arbre après la taille

Après la taille, les branches et le tronc avec les coupes sont traités avec de la poix de jardin.

Avec des soins et un arrosage appropriés, l'arbre récupère rapidement de la taille et ravit par son aspect décoratif pendant de nombreuses années.

Prévention et contrôle des maladies et des ravageurs

Un traitement préventif contre les ravageurs et les maladies est effectué au début du printemps à l'aide de produits fongicides et insecticides spécifiques. Si ce traitement est insuffisant, il est répété en été.

Important ! En automne et en hiver, les oiseaux se nourrissent de petites pommes. Il est donc conseillé de traiter les arbres avant la saison de croissance active et le début de la floraison.

arbre d'ornement

Préparer le pommier pour l'hiver

Les pommiers Ornamental Royalty tolèrent facilement les gelées hivernales, mais certains travaux sont indispensables avant que l'arbre n'hiverne :

  1. Les troncs sont traités à la chaux.
  2. Des supports spéciaux sont installés sous les branches étalées.
  3. Le cercle du tronc de l'arbre est paillé avec de la sciure, des aiguilles de pin et de la tourbe.
  4. L'arbre est également protégé des rongeurs et des petits animaux par un grillage métallique.
  5. La première neige est ratissée sous un arbre et une grande congère se forme.

Dans les régions du nord, les jeunes plants sont en outre isolés avec de la toile de jute ou un matériau spécial.

Propagation des pommiers ornementaux

Les pommiers ornementaux se multiplient par semis ou par bouturage. On plante les semis dans un grand contenant, on attend l'apparition des premières pousses, puis on les plante en pleine terre.

Important ! La multiplication de l'arbre par semis présente un risque de perte de ses qualités décoratives.

Au printemps, les pommiers Royalty en fleurs deviendront la pièce maîtresse de toute composition de jardin. En été, ils embelliront l'aménagement paysager de tout jardin ou parc. En automne, lorsque les jours gris et maussades arrivent, les pommiers éclatants seront le meilleur souvenir des chaudes journées d'été.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre