La tomate Orange Marmelade appartient au groupe des variétés hybrides. Elle a été développée par des obtenteurs russes. La plante peut être cultivée en extérieur, sous serre et sous serre plastique. La forme et la couleur du fruit de l'Orange Marmelade rappellent celles d'une orange. Cette variété est utilisée pour la préparation de confitures, de salades et de fruits farcis. mise en conserve de tomates sous forme de quartiers ou des fruits entiers pour l'hiver.
En bref sur la plante
Les caractéristiques et la description de la variété Orange Marmalade sont les suivantes :
- La saison de croissance des tomates, des pousses à part entière à la première récolte, dure de 90 à 100 jours.
- Les arbustes atteignent 0,9 à 1,3 m de hauteur et nécessitent donc une bonne formation. Leurs feuilles sont de taille moyenne et vert clair.
- Les agriculteurs qui ont planté cette variété notent que 5 à 6 ovaires peuvent se développer sur chaque buisson.
- Les jardiniers qui ont cultivé cette tomate indiquent que la première inflorescence se développe au-dessus de la 5e ou 6e feuille. Des inflorescences similaires se développent ensuite toutes les 2 ou 3 feuilles.
- Les tomates marmelade d'orange ont une chair dense et charnue. Elles contiennent beaucoup de sucre, ce qui leur confère un goût sucré.
- Le fruit pèse jusqu'à 0,1 kg. Les plus grosses baies sont récoltées lors de la première récolte.

Les avis des jardiniers ayant planté cette variété sous serre indiquent des rendements de 7,5 à 8 kg par mètre carré de jardin. En pleine terre, les rendements sont de 6 à 7 kg par mètre carré.
Dans un endroit frais, la marmelade d'orange conserve longtemps sa saveur et son aspect. La tomate peut être transportée sur des distances moyennes.
En Russie, cette variété est cultivée en extérieur dans le Caucase du Nord et le kraï de Krasnodar. Dans les autres régions et dans le centre du pays, cette tomate doit être plantée exclusivement sous serres plastiques ou en blocs de serre. Dans l'Extrême-Nord et en Sibérie, les serres bien chauffées sont les plus adaptées à sa culture. Cette tomate est résistante à la plupart des maladies.

Comment cultiver la variété
Cette variété est cultivée à partir de semis. Avant le semis, les graines sont traitées au froid (le sachet est placé au réfrigérateur).
Ce durcissement se poursuit ainsi pendant 14 jours. Le traitement au permanganate de potassium n'est ensuite plus nécessaire.

Chaque graine est plantée dans des godets individuels remplis de terreau spécial tomates. Les semis sont arrosés à l'eau tiède, puis recouverts d'un verre. Le contenant contenant les graines est transféré dans une pièce chaude. Les semis apparaissent en 5 à 7 jours. Après la formation de 4 à 5 feuilles sur les pousses, les semis sont repiqués dans leur terreau permanent.

S'ils sont plantés sous plastique ou sous serre, la plantation est prévue mi-mai. En extérieur, il est conseillé de planter les arbustes après les dernières gelées. Le gabarit de plantation est de 0,5 x 0,5 m. L'arbuste est formé de 2 ou 3 tiges. Pour éviter que les branches ne cassent sous le poids des fruits, il est recommandé de les attacher à des treillis ou des tuteurs.
Fertilisez les arbustes deux fois pendant la saison de croissance. La première fois, lors du repiquage des plants dans leur terreau permanent, du fumier et des engrais azotés sont ajoutés au sol. La deuxième fois, nourrissez les tomates avec un mélange de potassium et de phosphore lorsque les ovaires commencent à se former. Les buissons doivent être arrosés tôt le matin avec de l'eau tiède, une fois par semaine.

Bien que la variété soit résistante à diverses maladies, à titre préventif, vous pouvez pulvériser les feuilles de tomate avec des préparations qui empêchent la croissance de champignons et de micro-organismes.
Pour lutter contre les parasites du jardin, il est recommandé d'utiliser des méthodes traditionnelles de destruction des insectes ou de traiter les buissons avec des produits chimiques.










