Description de la tomate géante à grosse chair Orange Giant et caractéristiques de croissance de la variété

La tomate Orange Giant est une variété de tomate « beefsteak ». Ce groupe comprend des plants aux fruits charnus dont les loges à graines sont pratiquement invisibles. Ces tomates peuvent être très grosses, mais pèsent généralement environ 300 g. L'Orange Giant n'est pas une variété particulièrement grande, produisant des fruits de taille moyenne.

Caractéristiques de la plante

La variété de tomate Orange Giant présente une croissance à tige indéterminée. Ces arbustes hauts et vigoureux peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur en serre. En pleine terre, la hauteur de la plante ne dépasse pas 1,5 mètre.

Tomates oranges

Il est recommandé de palisser les tomates Orange Giant avec une ou deux tiges. Cela permet de contrôler la densité du buisson en supprimant toutes les pousses latérales. Les tomates hautes doivent être attachées à un tuteur. Avec des tiges verticales, les plants peuvent être plus serrés que d'habitude. Un plan de plantation de 30 x 50 cm convient aux plantations denses. En plantant 3 plants par mètre carré, vous pouvez obtenir un bon rendement de tomates Orange Giant : jusqu'à 12 à 15 kg par unité de surface.

Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que ces tomates mûrissent tôt : du semis à la récolte, il faut compter 110 à 115 jours. Elles fructifient tout au long de la saison, produisant 5 à 6 grappes de fruits durant l'été. Certaines tomates ne mûrissent pas en pleine terre, mais on peut les récolter vertes (maturité laiteuse). Elles mûrissent bien en intérieur, en cagettes.

Tomates oranges

Les tomates Orange Giant, décrites d'après les avis des jardiniers de tout le pays, peuvent être considérées comme résistantes aux fluctuations de température et aux coups de froid soudains jusqu'à +7 °C. Elles présentent également une grande tolérance au stress. La variété se remet facilement des brèves périodes de froid du milieu de l'été et maintient son rendement pendant la saison des pluies. Dans les régions au nord de la région de Moscou, la culture sous serre est recommandée ; sinon, les producteurs ne pourront pas récolter de légumes mûrs sur pied avant fin juillet ou août.

Comme toutes les variétés modernes, l'Orange Giant est immunisée contre diverses maladies des solanacées. Elle est pratiquement insensible au mildiou et résiste à d'autres champignons ainsi qu'au virus de la mosaïque du tabac. Pour prévenir les infections fongiques, retirez les feuilles basses jusqu'à un tiers de la hauteur de la plante.

Description des fruits

Les tomates géantes orange forment des grappes de 4 à 6 fruits ronds et légèrement aplatis. Chaque fruit pèse en moyenne 250 à 350 g, mais les grappes inférieures produisent des fruits plus gros, pouvant atteindre des poids encore plus importants (jusqu'à 600 g).

Tomates oranges

La peau des tomates est ferme, mais pas rugueuse. Elle ne se fissure pas facilement, mais pendant les saisons pluvieuses, les fruits peuvent être endommagés par un excès d'humidité et éclater à maturité. À maturité, les tomates sont vert pâle, sans tache foncée près de la tige. En mûrissant, elles prennent une riche teinte orangée, qui donne son nom à la variété.

La chair est tendre, charnue et juteuse, mais assez dense. Sa consistance rappelle celle d'un melon mûr. Les loges sont petites et contiennent peu de graines. La couleur est orange et uniforme.

Les tomates Orange Giant contiennent une forte teneur en carotène dans leur pulpe, ce qui les rend particulièrement précieuses pour les régimes et les aliments pour bébés. Elles contiennent également du lycopène, des vitamines et des protéines bénéfiques. La richesse en sucre de la pulpe lui confère une saveur agréablement sucrée. Son arôme est riche et légèrement fruité. Un excès d'humidité peut lui donner un goût acidulé.

Description de la tomate

Les tomates géantes oranges sont idéales pour les salades. Elles peuvent être consommées fraîches en salades et en apéritifs, ou utilisées comme élément décoratif sur des plats coupés en tranches. Tranchées et charnues, elles sont délicieuses dans les sandwichs et constituent une excellente garniture pour les hamburgers.

Les tomates peuvent également être conservées pour l'hiver. Les grosses tomates ne conviennent pas à la mise en conserve entière, mais elles peuvent être incorporées aux salades et aux apéritifs d'hiver, ou mises en conserve en quartiers avec des tomates jaunes et rouges de variétés similaires.

Mais le meilleur résultat avec des tomates cœur de bœuf est un jus de tomate délicieux et d'une couleur unique. Sa pulpe sucrée est également parfaite pour les sauces tomates délicates ou les lechos.

Comment faire pousser de grosses tomates ?

Semez les graines de semis de la manière habituelle, environ 2 à 2,5 mois avant la plantation. Utilisez du terreau pour semis du commerce comme substrat, ou créez votre propre mélange en mélangeant à parts égales sable, humus et terre de jardin. Désinfectez le mélange.

Un paquet de graines

Vous pouvez récolter vous-même les graines de la variété Orange Giant, en laissant 1 ou 2 tomates sur les branches les plus basses. Les tomates devraient mûrir sur pied. Les graines cultivées maison doivent être trempées dans une solution chaude de permanganate de potassium pendant 30 à 40 minutes. Les graines achetées en magasin peuvent être déjà traitées ; cette information figure sur l'étiquette. Dispersez les graines sur un sol humide et recouvrez d'une couche de terre sèche. Plantez-les à une profondeur de 0,5 cm.

Une fois les graines germées, les semis sont repiqués dans des pots individuels. Les soins ultérieurs consistent à arroser et à apporter un éclairage d'appoint, si nécessaire.

Fleur de tomateLors de la plantation au jardin, laissez une distance de 30 à 40 cm entre les plants et environ 1 m entre les rangs. Attachez les tomates à un treillis. Pour obtenir un buisson à une seule tige, supprimez toutes les pousses latérales et ne conservez que la tige centrale. Pour un buisson à deux ou trois branches, supprimez toutes les pousses latérales avant l'apparition de la première grappe de fleurs. Laissez une pousse au-dessus de la branche fleurie, qui sera attachée à côté de la pousse principale. Pour former une troisième branche, laissez une pousse latérale au-dessus de la deuxième grappe de fleurs.

Pour obtenir de gros fruits, il faut laisser au maximum quatre ovaires sur les grappes, près du tronc, et retirer les extrémités. Pour un meilleur remplissage et une meilleure croissance des fruits, il est conseillé d'utiliser des mélanges minéraux contenant du potassium et du phosphore. Les mélanges organiques et azotés sont à éviter pendant la croissance et la maturation des fruits, car ils favorisent l'accumulation de nitrates dans les tissus.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre