Caractéristiques de la tomate May Rose : culture de la variété

La tomate May Rose est une variété déterminée à haut rendement. Ces tomates sont appréciées des maraîchers pour leur maturation rapide, leur facilité d'entretien et leur résistance aux maladies.

Avantages de la variété

Cette tomate précoce, qui a gagné en reconnaissance auprès des amateurs de variétés à petits fruits, a été sélectionnée par des sélectionneurs russes et enregistrée en 2004. Les feuilles de la plante sont vert clair et de taille moyenne.

Tomate précoce

L'arbuste commence à fructifier 85 à 90 jours après la plantation des plants. Ses caractéristiques indiquent que cette variété appartient au groupe des plantes déterminées, atteignant une hauteur de 40 à 60 cm.

Les fruits sont mats, roses et ronds. Dans de bonnes conditions de culture, ils peuvent peser jusqu'à 130–170 g. Coupés horizontalement, les fruits révèlent trois ou quatre loges contenant des graines. Leur teneur en matière sèche peut atteindre 5 %.

Les caractéristiques et la description de la variété laissent présager une conservation et un transport à long terme. Les fruits sont utilisés frais en cuisine et, grâce à leur petite taille et à leur peau épaisse, ils conviennent parfaitement à la mise en conserve.

graines de tomates

Cette variété à croissance lente offre des rendements élevés. Avec des soins appropriés et un plan de plantation optimal, vous pouvez récolter 8 à 10 kg de fruits par mètre carré.

Technologie agricole de culture

La possibilité de cultiver cette variété aussi bien en extérieur qu'en intérieur élargit sa répartition géographique. Les régions du sud se prêtent à la culture en extérieur.

Les régions du centre et du nord sont propices à la culture de tomates en serre. Durant les premiers stades de la formation du buisson, la plante nécessite un arrosage abondant, une fertilisation complémentaire avec des engrais complexes et un éclairage adapté.

Culture sous serre

Les graines pour les semis sont semées en mars. Lorsque la première ou la deuxième vraie feuille est formée, les plants sont repiqués pour les renforcer. La croissance des semis nécessite un arrosage goutte à goutte périodique. Les semis établis doivent être plantés à leur emplacement définitif à la mi-mai.

Les tiges de l'arbuste sont moyennement épaisses, ce qui rend tout support supplémentaire superflu. Cependant, en raison de l'abondance de la récolte, il est nécessaire de lier les branches pour éviter qu'elles ne soient endommagées par le poids des fruits mûrs.

Malgré sa résistance aux maladies des solanacées, le rosier de mai peut être sensible à la pourriture brune. Pour lutter contre cette maladie, il faut éliminer mécaniquement les feuilles infectées.

buisson de tomates

Ensuite, réduisez les apports d'engrais azotés et les arrosages, et traitez la plante avec des pesticides. À titre préventif, ajustez l'éclairage et l'arrosage.

Un entretien attentif des cultures pendant la croissance et la maturation garantit des plantes saines et un rendement élevé. C'est pourquoi les tomates doivent être traitées avec divers produits à tous les stades de leur développement.

Les rosiers de mai apprécient l'arrosage. Des engrais à base de potassium et de calcium sont recommandés pour assurer une bonne croissance et une bonne protection.

Avis et recommandations des maraîchers

Les critiques positives témoignent de la popularité de cette variété auprès des jardiniers. Ceux qui ont planté des tomates May Rose notent la maturation rapide des fruits, la récolte abondante et la facilité de culture.

Pousses de tomates

Alevtina Koryakina, 49 ans, Nijni Novgorod :

La saison dernière, j'ai choisi la variété May Rose pour mes tomates. J'ai cultivé les semis moi-même et repiqué les plants. Le buisson n'est pas très haut, mais il porte des grappes de tomates retombantes. J'ai attaché les tiges à un tuteur. Les tomates ont un goût et un arôme exceptionnels, et elles conservent longtemps leur aspect. C'est agréable de pouvoir encore savourer le goût des tomates fraîches même après la fin de la saison de croissance.

Savely Ivanov, 52 ans, Piatigorsk :

J'ai planté du rosier de mai dans mon jardin. Il donne une bonne récolte, ses fruits sont délicieux, ne se fissurent pas à la mise en conserve et se conservent longtemps. Les techniques de culture sont classiques, comme pour les autres tomates. L'important lors de la plantation est de maintenir une distance entre les plants pour assurer une bonne circulation de l'air et prévenir les champignons.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Anne

    Je me demande à quoi ressembleront ces tomates si je les fertilise avec un activateur de croissance. BioGrowEst-il vrai que la récolte sera encore plus importante ? C'est déjà une variété à haut rendement.

    Répondre
  2. Nina

    J'apprécie la facilité d'entretien de cette variété, qui ne nécessite aucune intervention particulière. Je fertilise le sol avant de planter la tomate et je l'utilise au fur et à mesure de sa croissance. BioGrow, Je ne fais rien d'autre.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre