La tomate Honey Bunch attire l'attention des maraîchers grâce à ses nombreux atouts. Cette variété se distingue par sa fructification précoce, son rendement élevé et son excellent goût.
Avantages de la variété
La tomate « Honey Bunch » précoce et résistante au froid est destinée à la culture amateur en pleine terre et sous abri plastique. La fructification débute 90 à 105 jours après la germination.

Les caractéristiques et la description de la variété laissent présager une récolte abondante et uniforme. Ce buisson compact atteint une hauteur de 50 à 70 cm pendant la saison de croissance. Ses feuilles sont petites et vert foncé.
Les tomates sont plates et rondes, à la texture souple et aux côtes à peine visibles. Vertes, elles présentent une petite tache près de la tige. À maturité, elles prennent une belle couleur jaune orangé.
Coupées horizontalement, deux chambres à graines sont visibles. Les tomates ont un goût de miel et de tomate. Jusqu'à 8 fruits, pesant entre 30 et 50 g, mûrissent par grappe. Cultivées sous abri plastique, le rendement atteint 5 kg par mètre carré.

En raison de sa faible transportabilité, cette variété n'est pas cultivée commercialement, mais exclusivement en parcelles privées. Les arbustes présentent un aspect décoratif pendant la floraison et la maturation.
Les fruits sont utilisés en conserve et frais dans divers plats. La variété de tomate Honey Bunch est recommandée pour une récolte précoce dans les régions où les cultures de solanacées sont fréquemment touchées par le mildiou.
Technologie agricole de culture
Lors de la culture de tomates à partir de semis, une solution de peroxyde d'hydrogène est utilisée pour désinfecter les graines et stimuler la croissance. Cette solution détruit les inhibiteurs qui entravent la croissance.
La technique de culture hollandaise consiste à utiliser une base en laine minérale. Un drainage est placé au fond du contenant, suivi d'une couche de terreau minéral, puis les graines sont déposées dessus. Elles sont ensuite recouvertes d'une couche de 1 cm de sable et de vermiculite.
La méthode standard utilise un substrat. Les graines sont placées dans des contenants contenant de la terre humide, arrosées à l'eau tiède et recouvertes d'un film plastique jusqu'à l'apparition des pousses.

Une fois qu'une ou deux vraies feuilles se sont formées, les plants sont transplantés dans des pots de tourbe individuels. À leur emplacement définitif, les arbustes sont plantés selon un schéma garantissant un accès suffisant à la lumière pour chaque plant.
La variété Honey Bunch est exigeante en termes de composition du sol, préférant un sol léger et riche en nutriments. Pour garantir un rendement élevé, il est recommandé de remplacer la terre végétale chaque année ou de replanter le massif à un nouvel emplacement.
Des engrais organiques et minéraux contenant du potassium et du phosphore sont ajoutés au sol. Le lit de culture est planté dans un endroit bien éclairé, à l'abri du soleil direct.
L'entretien de base des plantes consiste à ameublir régulièrement le sol afin de créer un équilibre entre l'humidité et l'air autour du système racinaire. Arrosez les arbustes lorsque la couche supérieure du sol s'assèche. Une humidité excessive affecte négativement la qualité des fruits et peut provoquer des fissures.

Pour réguler l'humidité et assurer l'irrigation goutte à goutte, le paillage est recommandé. L'utilisation de l'herbe et des feuilles de l'année précédente enrichit le sol en éléments organiques essentiels au développement des plantes.
Pour nourrir les plantes, on utilise des engrais qui contiennent tous les composants nécessaires au développement des tomates.
Pour la culture de cette variété en intérieur, assurez-vous d'une ventilation adéquate. La tomate Honey Bunch est résistante à la plupart des maladies, mais nécessite une protection contre les ravageurs biologiques.










