Caractéristiques et description de la tomate Padishah et d'autres variétés exclusives

La tomate Padishah, dont les caractéristiques et la description indiquent une teneur élevée en sucre, se distingue par la forme intéressante de son fruit et son rendement élevé. Elle convient à la culture en pleine terre comme en abri et est résistante aux solanacées. D'autres variétés aux noms spécifiques font partie de ces tomates aux qualités exceptionnelles.

Variétés exclusives de tomates

La variété de tomate Padishah est une variété de mi-saison. La fructification débute 111 à 114 jours après la germination. Cette plante indéterminée nécessite un tuteurage ou un palissage pendant la saison de croissance.

Tomates Padishah

Il est recommandé de cultiver la plante en une seule tige pour un rendement maximal. Cette variété convient à la culture en pleine terre et sous abri, sous serre en verre ou en polycarbonate.

Les avis des personnes ayant planté la variété Padishah indiquent des rendements élevés et une nouaison uniforme. Les grosses tomates ont une surface brillante et ressemblent à un cœur.

Les tomates ont une surface légèrement côtelée. Leur poids atteint 120 à 350 g. Elles sont roses et sucrées.

Tomates Padishah

Roi de la tomate La variété « Korolei » a été créée relativement récemment en Russie. Elle est adaptée à la culture en terrain protégé et sous des climats chauds. Les fruits rouges mûrissent 120 jours après la germination.

Les tomates pèsent entre 0,6 et 1 kg. Leur rendement peut atteindre 4,5 kg par plant. Leur consistance est ferme et leur teneur en matière sèche peut atteindre 10 %.

Les tomates se conservent bien plus d'un mois et supportent bien le transport. Les plants indéterminés atteignent une hauteur de 140 à 180 cm. Cette variété est résistante aux ravageurs biologiques et aux maladies fongiques.

Parmi les rois tomates hybrides Azhur Il prend sa place, justifiant pleinement son nom délicat d'espèce ornementale. Ses buissons compacts et déterminés sont ornés d'un feuillage sculpté. Cet hybride se cultive en pleine terre et sous serre.

Les fruits sont réguliers, plats et ronds, à la chair charnue et d'une couleur framboise intense. Ils pèsent jusqu'à 300-400 g. Un seul arbuste peut produire 5 à 7 kg de fruits. Cet hybride est résistant à la fissuration et à de nombreuses maladies des solanacées.

Les tomates ont une excellente saveur sucrée. Il est recommandé d'attacher les plants robustes à un tuteur pour éviter la déformation des tiges pendant la maturation.

Sultan de tomates Créé par des agrobiologistes néerlandais, cet hybride bénéficie d'une longue période de fructification. Ses buissons déterminés produisent de grandes feuilles d'un vert intense.

Tomate Sultan

Chaque grappe contient 5 à 7 tomates de 100 à 200 g. Les fruits sont d'un rouge profond, à la chair et à la peau fermes. Une coupe horizontale révèle des loges contenant un petit nombre de graines.

Les fruits ont une saveur riche et sucrée. Leur teneur en matière sèche atteint 5 % et leur teneur en sucre 2,8 %. Pour une bonne récolte, une fertilisation généreuse et un arrosage régulier sont recommandés.

Techniques de culture

La tomate Padishah est cultivée à partir de semis. Les graines sont semées en mars. Elles sont placées dans un récipient contenant un mélange de terreau préparé et humidifié, à une profondeur de 1 à 1,5 cm. Le récipient est recouvert d'un film plastique pour créer un effet de serre.

Une fois les pousses apparues, retirez le film. Lorsqu'une ou deux vraies feuilles se sont formées, transplantez les plants dans des contenants séparés remplis de substrat. Pour le repiquage, il est recommandé d'utiliser des pots en tourbe, qui peuvent servir à planter les arbustes à leur emplacement définitif.

Un paquet de graines

Les semis sont repiqués en pleine terre à 50 jours. Ils sont plantés sous serre en avril. Maintenez une distance de 40 cm entre les plants et de 70 cm entre les rangs. Il est recommandé de planter trois plants par mètre carré afin de garantir à chaque plant une ventilation, une luminosité et un accès faciles pour les soins.

Les plantes sont formées de 1 à 2 tiges. Lorsqu'elles forment deux tiges, la première pousse est conservée. Pendant la saison de croissance, retirez les pousses superflues et les feuilles inférieures. L'entretien nécessite un arrosage peu fréquent mais abondant au niveau des racines, à l'eau tiède.

Pendant la saison, il est recommandé d’appliquer des engrais complexes 4 à 5 fois selon le calendrier du fabricant. La variété n'est pas résistante au mildiou, il est donc nécessaire d'effectuer un traitement préventif avec des préparations 3 fois avec un intervalle de 10 jours.

Tomate à gros fruits

Pour maintenir un équilibre hydrique et aéré autour du système racinaire, ameublissez régulièrement le sol et buttez les plants. Un paillage avec des fibres noires, de la paille ou de l'herbe est recommandé pour réduire l'évaporation de l'eau du sol. Le paillage empêche la pousse des mauvaises herbes et maintient la température optimale nécessaire à la croissance des tomates.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre