Les jardiniers qui ont décidé de cultiver des tomates en extérieur pourraient être intéressés par la variété General f1. Actuellement, les sélectionneurs du monde entier élargissent leur gamme de légumes et de fruits avec de nouveaux hybrides. Il est bien connu que les tomates ne poussent pas dans les mêmes conditions : certaines ont besoin de froid, tandis que d'autres préfèrent la chaleur. Découvrons la variété General.
Description de la tomate générale
Caractéristiques et description de la variété :
- Les tomates General F1 ont été développées par des sélectionneurs japonais.
- Les plantes de cette variété sont déterminées, ce qui signifie qu'elles autolimitent leur croissance après l'apparition des premières inflorescences.
- En Fédération de Russie, ces tomates peuvent être plantées dans n'importe quelle région, en pleine terre et dans des serres.
- Cette variété précoce arrive à maturité en 107 à 110 jours après le semis. Les plants atteignent seulement 60 à 70 cm de hauteur.
- La couleur des buissons et des feuilles est vert foncé, avec pubescence.
- De nombreuses pousses forment 4 à 6 inflorescences, à partir desquelles pousse plus tard un bouquet de tomates.
- Il n’est pas nécessaire de retirer les pousses latérales des plantes.

Le poids moyen d'une tomate est de 220 à 250 g, atteignant parfois 280 g. Le fruit est rond, légèrement aplati et rouge vif, sans taches ni taches.
Lorsque vous coupez une tomate, vous pouvez voir que le légume a de nombreuses chambres, peu de graines et une pulpe uniforme, charnue et juteuse.
La peau des tomates est dense et ne craquelle ni au soleil ni pendant le transport. De plus, les tomates General ont une excellente présentation commerciale.
La saveur du fruit rappelle celle de la tomate, avec une légère acidité. La teneur en matière sèche du jus est d'environ 6,6 %.

Ainsi, d'après les caractéristiques de la variété et les avis des jardiniers, ce légume se prête à la mise en conserve entière, à la préparation de concentré de tomates, de jus, de lecho, de salades et, bien sûr, à la consommation crue. Son rendement peut atteindre 12 kg par mètre carré.
Examinons les avantages et les inconvénients de cette variété. Parmi les avantages, on peut citer :
- Rendement élevé.
- Maturation simultanée des buissons.
- Stabilité pendant le transport.
- Apparence attrayante.
- Forte immunité aux maladies virales et fongiques : verticilliose, fusariose, bronzage des feuilles.
Les inconvénients incluent :
- Insuffisance à la maladie du mildiou.
- La qualité de la variété est instable lors de la plantation d'un hybride la saison suivante, vous devrez donc acheter des graines chaque année.

Comment faire pousser des tomates générales
Voyons comment cultiver la tomate General et décrivons les pratiques agricoles nécessaires. En raison de sa sensibilité au mildiou, il est déconseillé de la planter en extérieur.
La description de la tomate Red General indique que ses plants sont déterminés et précoces. Au moment de la transplantation en pleine terre, ils devraient avoir entre un mois et un mois et demi et avoir été endurcis pendant une à deux semaines.
Dans les régions au climat tempéré, les graines sont plantées à l’intérieur à partir de fin mars jusqu’à mi-avril.

Les outils à tomates doivent être propres et de préférence traités avec une solution faible de permanganate de potassium (permanganate de potassium).
Le repiquage s'effectue après l'apparition des 3-4 premières vraies feuilles. Le sol où seront plantées les tomates est fertilisé avec du fumier ou du compost et arrosé avec une solution saturée de permanganate de potassium pour prévenir de nombreuses maladies.
Les graines germées dans les boîtes de semis sont recouvertes d'un film plastique pour créer un effet de serre. Les plants transplantés nécessitent un ameublissement régulier du sol pour améliorer l'oxygénation des racines et, par conséquent, leur croissance.
1 à 2 semaines avant le repiquage au jardin, les plants doivent être endurcis : sortez-les un moment, aérez la pièce. Lors de la plantation des semis, il est important de prêter attention aux tiges des arbustes. Elles doivent être solides et robustes, comme le montre la photo ci-dessous.

Le sol de transplantation doit être réchauffé par le soleil, fertilisé avec des engrais organiques (généralement du compost) et reposé des plantations précédentes, en particulier de pommes de terre, d'aubergines et de courgettes.
La distance entre les buissons doit être de 40 à 70 cm et comme les plantes sont petites, vous pouvez planter 1 à 2 buissons ensemble.

Les tomates doivent être fertilisées 3 à 4 fois par saison avec des engrais minéraux contenant de l'azote, du potassium et du phosphore. Arroser abondamment, désherber, ameublir le sol et butter sont des opérations fréquentes pendant la saison de croissance.
Pendant la saison de reproduction, il est important de lutter contre les coléoptères nuisibles et les pucerons. Il est toutefois préférable de le faire avant l'apparition des fruits.
Les tomates General F1 reçoivent des critiques positives. Tous ceux qui les ont testées affirment que cette variété offre un rendement élevé, une saveur légèrement acidulée (même si elle ne plaît pas à tout le monde) et de nombreuses utilisations. Les fruits peuvent être conservés et utilisés pour la préparation de lecho, d'adjika, de salades d'hiver et de jus de tomate. Des photos de ces tomates sont disponibles en ligne.










