La tomate « King of Kings » doit son nom à son gros fruit. Cette nouvelle variété, à la taille et au goût véritablement majestueux, a été développée à l'Institut de génétique générale de Moscou. Les scientifiques l'ont sélectionnée pour la culture en serres et en serres chaudes. Cependant, cette variété produit également de gros fruits en extérieur dans les régions du sud du pays.
Qu'est-ce que la tomate King of Kings ?
Cette tomate est inscrite au registre national des variétés hybrides à gros fruits. Elle est cultivée commercialement. Les jardiniers apprécient ces tomates pour leur saveur, leur rendement élevé et leur résistance aux maladies.

On trouve également des variétés similaires de cette espèce dans les jardins et les propriétés. Parmi celles-ci, on trouve :
- Tomate Miel Roi.
- Roi d'or.
- Tomates Pink King.
- Roi Roi.
- Roi des grands.
- Tsar.
- Le Roi Lear.
- Royal.
La variété Zolotoy se caractérise notamment par de gros fruits mûrs, mais moins gros que ceux de la variété King of Kings. Leur poids varie de 400 à 500 g. Ils sont utilisés en salade et en conserve.

Les tomates King sont légèrement plus grandes, mais plus petites que la King of Kings. Elles conviennent donc aux jardiniers qui préfèrent les fruits de taille moyenne. Les tomates Pink King présentent les mêmes caractéristiques fruitières que les tomates King. Les conditions de culture et d'entretien de ces variétés sont similaires à celles des variétés Lir et King of Kings.
Description des fruits
Caractéristiques et description de la variété :
- Les avis des jardiniers qui ont planté cette variété sur leurs propres parcelles indiquent que les buissons sont très hauts.
- La hauteur moyenne de la tige est de 1,5 à 1,8 m.
- Un buisson très ramifié.
- Le feuillage des plantes est moyen.
- La première grappe ne se forme qu'après l'apparition de la neuvième feuille. Ensuite, des grappes apparaissent toutes les trois feuilles.
- Le buisson doit être formé en 1 à 2 tiges.

Les plantes nécessitent un tuteurage sur treillis et supports. Le tuteurage se fait au fur et à mesure de la croissance des arbustes. Il peut être nécessaire de répéter cette opération trois ou quatre fois au cours de la saison. Il est important de surveiller la croissance de l'arbuste, car les tiges ploient rapidement sous le poids des fruits.
Les tomates peuvent être considérées comme les leaders en termes de poids et de taille parmi les autres plants de tomates.
espèces, comme l'indiquent les paramètres suivants :
- Le poids d'un fruit varie de 1,3 à 1,5 kg. Le poids minimum d'une tomate est de 300 g.
- À l'intérieur, il y a de 4 à 8 chambres à graines.
- Contient 10% de matière sèche, haute teneur en microéléments, antioxydants, vitamine C, fructose.
- À maturité, les fruits deviennent rouge vif, tandis que les tomates de la variété Pink apparentée, selon les critiques et les caractéristiques, ont une couleur rosée.
- Le goût est agréable, légèrement acide, sucré.
- Chaque brosse produit jusqu'à 5 fruits.
- Les fruits présentent de légères côtes.
- Forme large, semi-circulaire, aplatie en haut et en bas.
- Excellente durée de conservation.

Les fruits récoltés peuvent être conservés longtemps dans des caisses, conservant leur aspect commercialisable pendant 35 à 40 jours.
Peut être transporté sur de longues distances.
Cette variété est considérée comme la reine parmi tant d'autres. Non seulement en raison de sa taille, mais aussi de sa polyvalence. Créée pour les salades, elle est utilisée dans les tartes, les jus, les sauces, le jus de tomate, les cornichons, les marinades et les ragoûts. Elle est mise en conserve uniquement pour les salades de légumes.
Comment faire pousser des tomates ?
Examinons les spécificités de la culture de la tomate. Cette variété produit des rendements élevés sous les latitudes méridionales ; sous les climats tempérés ou nordiques, la taille des fruits diminue et la période de fructification est modifiée. Les basses températures nuisent à la bonne croissance des tomates en terre ; les jardiniers doivent donc prévoir un éclairage artificiel. Des lampes fluorescentes sont utilisées dans les serres et les serres chaudes.

Pour cultiver en serre, vous devez respecter les principes d’entretien suivants :
- Top dressing.
- Arrosage.
- Ventilation.
Et tout cela doit être fait régulièrement pour obtenir une récolte de qualité.
En serre comme en extérieur, la température optimale se situe entre 18 et 25 °C. Cette variété pousse bien lors d'étés frais et ensoleillés.
Les buissons commencent à porter leurs premiers fruits 110 à 120 jours après le semis des graines.
Cette description serait incomplète sans mentionner que les tomates sont résistantes aux maladies et aux ravageurs tels que le mildiou et l'aleurode. En cas d'attaque des aleurodes, il est conseillé d'utiliser une solution à base d'Actellic ou de Mospilan.










