Description de la variété de tomate Spasskaya Tower, caractéristiques de culture et d'entretien

La tomate Spasskaya Tower a été développée par des obtenteurs russes et officiellement enregistrée récemment. Cette variété réunit toutes les meilleures qualités des tomates, notamment leur résistance aux variations extrêmes de température et leur capacité à tolérer des heures de lumière du jour limitées. De plus, les nouveaux hybrides conservent leur saveur et leur rendement.

Description de la variété

Malgré sa courte histoire de culture, la variété Spasskaya Tower a reçu de nombreux éloges de la part des jardiniers et des agriculteurs. Cette tomate est considérée comme un légume unique, car elle produit une grande quantité de fruits délicieux avec un minimum d'entretien.

Tomates dans une assiette

La structure de l'arbuste est intéressante et porte bien son nom. Les fruits sont disposés sur une tige de taille moyenne, haute de 1,5 mètre, formant une tour, à l'image de la vigne Spasskaya.

Le système racinaire de la tomate est sous-développé et la croissance des tiges est limitée. Variété standard, elle nécessite un tuteurage, sinon les pousses se briseront sous le poids du fruit.

La description de la tomate est la suivante :

  1. Les fruits sont formés en grappes de 5 à 6 fruits chacune.
  2. Le poids d’un fruit atteint 500 grammes, rarement plus.
  3. La couleur est d'un rose riche avec une teinte rougeâtre.
  4. Le goût est vraiment semblable à celui de la tomate, sucré avec une légère acidité.
  5. La peau est élastique et n'éclate pas pendant le transport.

La variété Spasskaya Tower est très productive. Un seul plant peut produire jusqu'à 8 à 10 kg de tomates mûres. Les tomates sont prêtes à être récoltées 95 à 115 jours après la germination.

Buissons de tomates

Croissance

La méthode de semis est la plus répandue pour la culture des tomates Spasskaya Bashnya F1. Il est préférable et plus sûr de les cultiver soi-même plutôt que de les acheter à des particuliers.

65 jours avant planter des tomates en pleine terre ou en serre, planter des graines dans Contenants contenant un sol meuble, fertile et neutre. Avant la plantation, les graines sont soumises au processus suivant :

  • trempage dans une solution à 1 pour cent de permanganate de potassium ;
  • traitement dans une solution d'engrais liquide comme Agricola ou Effecton pendant une heure ;
  • durcissement au réfrigérateur pendant 2 jours.

Le terreau est préparé à parts égales avec de l'humus et de la terre de jardin. Ajoutez une cuillère à café de chaque engrais à un seau de substrat : superphosphate, sulfate de potassium et urée. Pour désinfecter le sol, versez de l'eau bouillante dessus ou faites-le cuire au four pendant 25 minutes. Après désinfection, laissez reposer le sol pendant une semaine pour qu'il se nourrisse de micro-organismes bénéfiques.

graines de tomates

Semez les graines de tomates à 2 centimètres de distance, en les plantant à 1 centimètre de profondeur.

Pendant deux mois, les plants doivent être pourvus de :

  • température de l’air 18–22 degrés;
  • humidité entre 75 et 80 pour cent;
  • heures de clarté à 12 heures;
  • arrosage régulier;
  • application d’engrais organiques et minéraux 1 à 2 fois.

Si les plantules se développent en caissette, elles sont repiquées dans des contenants individuels lorsque 2 vraies feuilles apparaissent.

Une fois plantés en pleine terre, les semis ne devraient pas être trop grands. Idéalement, les tiges devraient être vigoureuses et comporter jusqu'à huit vraies feuilles. Les semis sains devraient avoir des tiges et des feuilles uniformément vertes, exemptes de taches brunes.

Tomates à partir de graines

Préparez le terrain à l'avance. Choisissez un endroit bien éclairé. À l'automne, bêchez le sol et ajoutez un seau de compost, 50 grammes de superphosphate et jusqu'à 20 grammes d'engrais potassique par mètre carré.

Les meilleurs prédécesseurs de la tomate Spasskaya Tower sont les concombres, les oignons et les choux. Quinze jours avant la plantation, sortez les plants de tomates pour les endurcir. En mai, vous pouvez commencer à les repiquer en pleine terre. Pour cela, préparez des trous de 30 x 30 x 30 centimètres. Ajoutez 500 grammes d'humus et 50 grammes de cendre de bois. Mélangez soigneusement le tout à la terre.

Les semis sont soigneusement repiqués dans le trou, recouverts d'une couche de terre et arrosés avec 2 à 3 litres d'eau par plant. Il est recommandé de planter les semis en biais pour favoriser un système racinaire plus fort et plus robuste. Maintenez une distance de 60 à 70 centimètres entre les plants. Il est préférable d'attacher les plants immédiatement pour éviter qu'ils ne tombent.

Jarretière de tomate

Caractéristiques d'entretien

La variété Spasskaya Tower nécessite les mêmes soins que les autres tomates. Cependant, son rendement sera meilleur si :

  • arroser les plantes au niveau des racines avec de l'eau tiède à raison de 1 litre par buisson ;
  • hydrater une fois par semaine;
  • contrôler les mauvaises herbes en désherbant ou en paillant le sol ;
  • appliquer des engrais organiques et minéraux toutes les 2-3 semaines, avec l'inclusion obligatoire de potassium ;
  • former des buissons en 2–3 tiges, en supprimant les pousses en excès ;
  • attacher à un support 3 à 4 fois pendant l'été.

Si vous cultivez cette variété en serre, les soins sont les mêmes. Il suffit de surveiller la température ambiante pour qu'elle ne dépasse pas 30 °C. Sinon, les bourgeons tomberont. La serre doit être régulièrement aérée. Il est conseillé de construire un treillis pour le tuteurage.

Pots de tomates

Avantages et inconvénients

Les avis des producteurs de légumes sur la variété de tomates Spasskaya Tower regorgent d'aspects positifs :

  1. Les fruits mûrissent rapidement et sont prêts à être consommés début août.
  2. Cet hybride tolère bien toutes les conditions climatiques. Il continue de pousser et de fructifier par temps chaud comme froid.
  3. Ce légume est résistant aux maladies. Il a développé une immunité contre le fusarium, la cladosporiose et les nématodes.
  4. Les tomates mûrissent aussi bien en plein air que sous film plastique.
  5. Le rendement ne dépend pas du niveau d'éclairage.
  6. Ces délicieuses tomates sont parfaites pour les salades d'été, les tranches et les conserves d'hiver. Elles conservent leur intégrité dans les marinades et les saumures.
  7. Les tomates restent fraîches longtemps après la récolte.

Branches avec des tomates

Les plants de tomates de la Tour Spasskaïa sont souvent utilisés comme plantes ornementales. Ils sont liés pour former une arche ornée de grappes de gros fruits rouges.

Aucun inconvénient n’a encore été constaté pour cette variété. Vous ne pouvez pas récolter les graines d’une tomate car c’est un hybride.

Ravageurs et maladies

La tour Spasskaïa est souvent touchée par le mildiou, un champignon commun de la famille des solanacées. Si vous plantez constamment des tomates au même endroit ou après des pommes de terre, la maladie est inévitable.

Le champignon attaque les feuilles, les tiges et les fruits. Les tomates pourrissent et la récolte ne peut être sauvée. Pour prévenir le risque de mildiou, pulvérisez les plants avec du Fitosporin. À titre préventif, traitez les plants avec une solution de bouillie bordelaise 10 jours après la plantation. Répétez le traitement 10 jours plus tard.

Fitosporin en pack

Si les bonnes pratiques de culture maraîchère sont respectées, les parasites apparaissent rarement sur les tomates. Le seul problème vient des limaces, qui se nourrissent du feuillage tendre de la plante pendant les étés humides. Le doryphore de la pomme de terre apparaît souvent dans les plates-bandes de tomates si un champ de pommes de terre est à proximité. Parfois, le scarabée espagnol et ses larves peuvent détruire la culture. Les insecticides constituent la meilleure méthode de lutte antiparasitaire.

Récolte et stockage

Les tomates mûres de la variété Spasskaya Tower doivent être cueillies régulièrement. Cela permettra aux tomates restantes de mûrir plus vite. Si certaines tomates ne mûrissent pas à temps, il faut les placer dans des caisses et les conserver dans une pièce à une température comprise entre 22 et 25 °C.

Les gros fruits ont toujours leur place dans l'alimentation estivale. On les ajoute aux salades, on les utilise pour préparer de délicieux plats principaux et des farces. Mais en hiver, on les utilise aussi pour préparer des jus, des sauces et du ketchup. Ils sont délicieux. tomates en gélatine, dans son jus.

Les tomates fraîches sont utilisées jusqu'en novembre, car elles ont une longue durée de conservation.

Tomates dans une assiette

Avis des jardiniers

Vladimir, Omsk : Planter et cultiver des tomates est pour moi le meilleur moyen de me détendre. Je suis toujours au courant des dernières innovations en matière de sélection. Il y a un an, j'ai acheté des graines de tomates Spasskaya Tower. La variété m'a surpris par son apparence. Et j'ai cueilli tellement de fruits délicieux sur le buisson ! Il y en avait assez pour notre famille et même pour les voisins. Les tomates ont un goût excellent. C'est la deuxième année que j'achète des graines de cet hybride.

Natalia, Kraï de Krasnodar : Les tomates variétales sont délicieuses, mais j'adore les hybrides. Elles sont résistantes aux maladies et faciles à cultiver. J'ai récemment découvert une nouvelle variété : la Spasskaya Tower. C'est une plante incroyable. Les tomates pendent en grappes rouges sur la tige. Magnifique ! Les plants de tomates sont l'attraction principale du jardin. Les fruits sont sucrés, contiennent peu de graines et sont charnus. Tout le monde adore les grosses tomates. Je les coupe tous les jours et on les mange toutes rapidement. Je les utilise pour faire du jus de tomate pour l'hiver et du ketchup. C'est un miracle, pas une tomate : la plante elle-même et les fruits.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre