Description de la tomate Lazy Man's Dream, ses caractéristiques et son rendement

Les avis des agriculteurs qui cultivent la tomate « Rêve de Lenya » sont positifs. Facile à cultiver, même un jardinier débutant peut la récolter. La tomate « Rêve de Lenya » est une variété précoce avec une maturité de mi-saison. On la consomme crue ou en salade. Elle se conserve longtemps et peut être conservée entière pour l'hiver.

Brèves informations sur la variété

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Ce type de tomate n'appartient pas aux plantes hybrides.
  2. Les fruits mûrissent sur les buissons 90 à 95 jours après la plantation des semis et le développement des pousses complètes.
  3. La plante atteint 0,4 m de hauteur. Ses feuilles sont vertes et couvrent 40 % de la tige.
  4. La tomate est très résistante aux maladies telles que le mildiou, le virus de la mosaïque du tabac, l’oïdium, la flétrissure verticillienne et le fusarium.
  5. La variété est destinée à la culture sous abri film ou en serre.
  6. Le fruit a l'apparence d'une sphère aplatie avec des côtes faiblement définies.
  7. Les fruits non mûrs sont de couleur vert clair ; lorsqu'ils sont mûrs, ils deviennent rouges.
  8. Un seul spécimen pèse jusqu'à 0,13 kg. Les fruits sont assez charnus et ont une saveur agréable. Chaque tomate possède jusqu'à 5 à 6 chambres.

Tomates hybrides

Des tomates de cette variété sont visibles sur une photo dans un ouvrage de référence agricole. La plante possède des inflorescences simples et pousse bien dans un sol bien cultivé et ensoleillé.

Le rendement de cette variété est assez élevé : jusqu'à 5 kg de fruits peuvent être obtenus sur 1 m². Cependant, il est important de garder à l'esprit que ces résultats ne seront obtenus que dans des serres avec une isolation supplémentaire. Dans des complexes de serres simples, le rendement de cette variété varie de 3 à 3,5 kg par m².

Cette variété de tomate a été développée par des obtenteurs russes en 2008. Les jardiniers constatent qu'avec des soins appropriés et opportuns, elle produit une bonne récolte et est pratiquement exempte de maladies. Les fruits apparaissent et mûrissent simultanément, permettant une récolte rapide. Ainsi, même le jardinier le plus paresseux ne sera pas laissé sans récolte.

Cultiver des tomates

La variété « Drechta Lentya » est cultivée dans les régions du sud du pays et en Russie centrale. Pour éviter la mort des plants lors de chutes de température soudaines, il est recommandé de les recouvrir d'un film plastique dans les serres non chauffées. Pour la plantation de cette variété de tomate en Sibérie ou dans le Grand Nord, il est nécessaire d'utiliser des serres équipées d'un système de chauffage performant, fonctionnant tout au long de la saison de croissance.

Comment cultiver la variété de tomate décrite

La plupart des jardiniers qui ont planté ces tomates recommandent de tuteurer chaque arbuste une fois qu'il atteint sa hauteur maximale et que les fruits sont fructifiés. Le non-respect de cette consigne peut entraîner la rupture de la tige. Les tuteurs doivent être dimensionnés pour supporter le poids des fruits en développement.

Tomates mûres

Plantez les graines dans des pots remplis de terre. Cette période est recommandée de janvier à mars. Espacez les graines autant que possible. Après le semis, il est recommandé de recouvrir les graines de terre. Humidifiez ensuite le sol, tassez-le et couvrez le pot de verre. Pour favoriser la germination, maintenez une température de 15 à 16 °C dans la pièce où sont conservées les graines.

Les premières pousses apparaissent au bout de 7 à 14 jours. Après cela, retirez le verre. Lorsque les pousses atteignent 9 à 10 cm de hauteur, elles sont transplantées dans des pots individuels de 8 cm de diamètre chacun. En même temps, n’oubliez pas de maintenir la température ambiante à +15…+16 °C, sinon les plantes mourront.

Récolte de tomates

Les semis sont plantés en serre en avril, à l'aide de nids (0,7 x 0,3 m). Un arrosage régulier, un désherbage régulier et un ameublissement du sol sont recommandés. Dès l'apparition des premières fleurs, les plantes doivent être fertilisées avec de l'engrais liquide. Fertilisez tous les 14 à 20 jours.

Lorsque des parasites du jardin infestent les arbustes, il est préférable de les traiter avec des insecticides. La variété « Rêve du paresseux » est résistante à certaines maladies fongiques, mais le risque d'infection peut déjouer les défenses immunitaires de la plante. Par conséquent, si des signes d'infestation apparaissent sur les feuilles, il est recommandé d'éliminer la maladie avec des produits chimiques appropriés.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre