Description de la tomate Altai Orange, culture et croissance de la variété

La tomate Altaï Orange, dont les critiques soulignent ses qualités, est destinée à la culture dans les régions du sud et du centre du pays, ainsi que dans les montagnes de l'Altaï. Les variétés de tomates se distinguent par la couleur de leurs fruits mûrs.

Avantages de la variété

Altaïque tomate orange Cette variété de tomate de mi-saison se caractérise par un rendement élevé. Les premiers fruits mûrissent 110 à 115 jours après la levée des graines. Cette série de variétés de tomates comprend Altaï rose Et Tomates rouges de l'Altaï.

Les caractéristiques et la description de la variété indiquent qu'elle peut être cultivée en extérieur dans les régions du sud. Pour le centre du pays, la culture en serre est recommandée.

Pendant la saison de croissance, l'arbuste atteint une hauteur de 1,6 à 1,8 m. Le rendement maximal est obtenu lorsque la plante est palissée sur deux tiges. Le feuillage de la tomate est large et d'une riche couleur émeraude. Les inflorescences sont rassemblées en grappes de 5 à 6 fleurs chacune.

buisson de tomates

La première grappe se forme après la deuxième feuille permanente, et chaque grappe suivante forme deux feuilles d'intervalle. Les tomates mûrissant au sommet de la plante sont plus petites et plus légères.

La tomate est plate et ronde, avec une chair moyennement dense et une peau ferme. À maturité, elle est orange-orangée et pèse entre 250 et 350 g. En buisson monocaule, les fruits sont gros, pesant jusqu'à 500 à 700 g. Coupés horizontalement, ils contiennent jusqu'à six loges.

La description variétale est complétée par les caractéristiques de rendement. Un arbuste peut produire 4,5 kg de tomates, soit 11 à 12 kg par mètre carré.

La pulpe charnue du fruit a une teneur élevée en sucre et contient :

  • lycopène;
  • acides aminés;
  • bêta-carotène.

Les tomates mûres résistent bien aux fissures et supportent bien le transport longue distance. La tomate orange de l'Altaï possède un arôme léger et fruité et une saveur sucrée. En cuisine, on utilise ses fruits frais, en jus ou en purée.

Grosses tomates

Techniques de culture

Cette variété de tomate peut être cultivée à partir de semis ou par semis direct en pleine terre. La préparation du matériel de plantation consiste à préparer des contenants avec de la terre et à planter les graines à 1,5 cm de profondeur dans un sol humide.

Au stade de formation de 2 vraies feuilles, les plantes sont transplantées dans des pots de tourbe séparés, dans lesquels les plantules sont plantées dans le sol à l'âge de 45 à 50 jours.

Lors d'une plantation permanente, respectez une distance de 50 cm entre les arbustes et de 40 cm entre les rangs. Ainsi, vous aurez 3 à 4 arbustes par m².

Avant la fin de la saison de croissance, retirez les pousses latérales et pincez le haut des pousses afin que la plante n'utilise pas les nutriments uniquement pour sa croissance. Un buisson de grande taille nécessite d'être attaché à un support ou à un treillis.

Tomate attachée

En raison du poids important des tomates en cours de maturation, il est recommandé de renforcer les grappes pour éviter d'endommager les tiges. Les fruits commencent à mûrir dans la deuxième décade de juillet et les dernières tomates sont récoltées à l'automne, avant les gelées.

L'entretien de la culture comprend un arrosage régulier à l'eau tiède, un ameublissement du sol et l'application d'engrais minéraux et organiques. Pour limiter le désherbage, il est recommandé de pailler le sol avec de l'herbe ou du non-tissé noir.

Avis et recommandations des maraîchers

Les avis de ceux qui ont cultivé la tomate orange de l’Altaï indiquent un excellent goût, des rendements élevés et une facilité d’entretien tout au long de la saison de croissance.

tomates jaunes

Alexandra Yakovleva, 45 ans, Yartsevo :

La variété Altai Orange a retenu mon attention pour son aspect et son aptitude à la culture en pleine terre. Pour les maraîchers débutants, je tiens à vous avertir que planter des semis peut entraîner la perte de plants fragiles. C'est pourquoi je sème toujours les graines de tomates dans des pots avec de la terre à une profondeur de 1,5 cm, je les humidifie à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur et je les recouvre d'un film plastique jusqu'à l'apparition des pousses. Une fois les deux premières vraies feuilles formées, je les repique dans des pots individuels. Je les repique en pleine terre après les gelées printanières. Il est essentiel d'attacher les pousses à des tuteurs pour éviter de déformer les tiges. Les fruits sont très gros, juteux, onctueux et sucrés. Grâce à leur longue période de fructification, ils peuvent être dégustés frais tout au long de la saison.

Oleg Evdokimov, 56 ans, Biysk :

Je cultive la tomate orange de l'Altaï depuis de nombreuses années. Je la plante généralement en deux tiges pour maximiser le rendement. Cette tomate est très savoureuse, sucrée avec une pointe d'acidité. Je suis heureux de pouvoir récolter des tomates fraîches sur pied pendant longtemps.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre