Description de la tomate Sasher F1 et avis des jardiniers

De nombreux jardiniers se demandent comment cultiver la tomate Sasher F1, dont ils trouvent des avis sur les forums en ligne. Les jardiniers qualifient cette variété d'exotique en raison de sa couleur noire inhabituelle et de sa résistance aux parasites, aux maladies et aux variations de température.

Cette variété a été développée par les sélectionneurs de l'entreprise turque Yuksel Seeds. Grâce à des expériences de sélection, ils ont réussi à produire une variété de tomate précoce et indéterminée. Ses principales caractéristiques sont un rendement élevé, des fruits foncés et des tiges groupées. Les plants de tomates peuvent être cultivés en extérieur ou sous serre. L'emplacement des semis n'a aucune incidence sur le rendement.

Tomates Sacher

Caractéristiques de la variété Sasher

Sasher F1 est une variété génétiquement saine, résistante à tous les ravageurs et maladies. Elle pousse idéalement dans les régions du centre du pays, où la culture sous serre est recommandée, et dans les régions du sud, où elle peut être cultivée en extérieur sans problème. Même dans des conditions de culture extrêmes, la nouaison n'est pas affectée, ce qui permet un rendement élevé par plante.

Les principales caractéristiques de cette variété de tomate hybride comprennent :

  1. L'arbuste pousse très haut ; il faut donc le soutenir pendant sa croissance. Treillis et tuteurs sont les meilleurs choix.
  2. La plante doit être formée en 2 tiges pour obtenir un plus grand nombre de fruits.
  3. Les fruits sont formés en grappes, sur lesquelles mûrissent 5 à 7 tomates.
  4. Les fruits mûrissent de manière uniforme et harmonieuse.
  5. Les tomates sont recouvertes d’une peau lisse et brillante.
  6. Les fruits sont denses.
  7. Les tomates sont ovales et de forme régulière.
  8. Le poids d'une tomate varie de 150-170 à 250 g.

Tomates Sacher

À maturité, les tomates prennent une couleur brun-rouge foncé. Cela est dû à leur forte teneur en lycopène, un pigment caroténoïde spécifique. Les médecins le reconnaissent comme un puissant antioxydant qui contribue à la prévention du cancer et de l'athérosclérose. Les tomates Sasher se conservent longtemps si elles sont conservées correctement après la cueillette.

Il n’est pas nécessaire de planter les arbustes de manière dense dans le sol ou dans la serre. Planter 2 à 3 plants par mètre carré est suffisant. Les graines destinées aux semis doivent être semées en pots, en tenant compte des conditions de plantation spécifiques. Le semis s'effectue généralement fin janvier ou début février, et les semis peuvent être mis en terre dès avril.

Plantation en pleine terre

Il est important que la plante ait huit vraies feuilles avant la plantation. Ajoutez des engrais minéraux et organiques dans le trou et arrosez avec une solution nutritive.

L'arrosage doit être régulier à partir de maintenant. Pour éviter que l'humidité supplémentaire ne perturbe le développement des racines, arrosez sous l'arbuste lorsque la couche supérieure du sol est sèche.

Avis des jardiniers

Sur les forums et sites Web spécialisés, vous pouvez lire les avis des jardiniers et des maraîchers qui ont cultivé cette variété de tomate hybride.

Anna, région de Moscou :

Je cultive la variété Sasher depuis plusieurs années et je la recommande aux autres jardiniers. Les fruits se conservent longtemps, font d'excellentes salades savoureuses et la chair des tomates est ferme, mais ne rend pas beaucoup de jus à la cuisson. Il faut soutenir les arbustes avec des tuteurs solides pour éviter que le vent et la pluie n'emportent les fruits.

Brosse à tomates

Vadim, région de Pskov :

Je tiens à souligner la saveur unique des tomates Sascher ; leur chair est très juteuse et tendre. Les fruits mûrissent rapidement, comme l'indique la description sur l'emballage. Même si les graines de tomates sont chères, je recommande à tous les gourmets de les planter en semis.

Tatiana, Moscou :

Je cultive la variété Sasher en serre depuis trois ans et j'en récolte abondamment chaque année. Elle se conserve longtemps, résiste à de nombreuses maladies et aux variations de température, se transporte facilement et convient parfaitement au marinage et à la mise en conserve.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre