Que sont les tomates de bœuf, description et caractéristiques des variétés, règles de culture

Peu de gens savent que les tomates Beefsteak sont une variété à gros fruits et à plusieurs compartiments. Elles sont cultivées en sol protégé. Grâce à leur forte teneur en sucre, leurs fruits sont très savoureux et sucrés. Ce sont des variétés hybrides vigoureuses, productives et dotées d'une bonne immunité.

Que sont les tomates au bœuf ?

Il existe de nombreuses variétés de tomates. La taille des fruits est la principale caractéristique de chaque variété. C'est pourquoi une classification a été établie, répartissant les tomates en trois groupes :

  1. Le premier groupe comprend les variétés à petits fruits, dont les tomates cerises. Leur poids ne dépasse pas 70 g.
  2. Le deuxième groupe comprend les tomates à fruits de taille moyenne, dont le poids est supérieur à 70 g mais ne dépasse pas 100 g.
  3. La troisième catégorie comprend toutes les variétés de tomates dont le poids est supérieur à 100 g. C'est dans cette catégorie que se trouve la tomate « bœuf ».

Les premières variétés ont été développées par un agriculteur américain, Johan Munster. La chair de ses tomates était très charnue, ce qui lui a valu le nom de « beefsteak ». Les Beefsteak sont des hybrides F1 à haut rendement. Leurs gros fruits charnus peuvent peser de 150 à 1 500 grammes.

Description générale des fruits de la tomate de bœuf :

  • la durée de conservation est d'environ 7 jours ;
  • faible transportabilité;
  • peau mince;
  • pulpe savoureuse, dense et charnue;
  • belle coupe;
  • multi-chambres.

Les hybrides sont résistants aux champignons et aux virus, et aucun produit chimique n’est utilisé dans leur culture.

tomate de bœuf

Avantages et inconvénients

Plus Moins
Taille impressionnante des fruits La transportabilité est faible
Rendement convaincant Durée de conservation courte
Immunité stable
La pulpe est savoureuse et contient beaucoup de nutriments.

Variétés de tomates de bœuf

La variété de tomate de bœuf est représentée par une large gamme de cultivars avec différentes périodes de maturation.

Gros bœuf F1

Un hybride délicieux et apprécié des jardiniers. Ils produisent des tomates Big Beef de plus d'un kg. Les fruits de taille moyenne pèsent 300 g. Ces tomates mûrissent tôt, en 100 à 110 jours. La récolte dure environ trois semaines.

Gros bœuf F1

Eau-de-vie de bœuf F1

Cet hybride est de mi-saison (115 jours). Les buissons forment une seule tige. La récolte est de 20 kg de fruits par mètre carré et par saison. Description :

  • rouge framboise;
  • côtelé;
  • charnu;
  • usage de salade;
  • conservé pendant 3 semaines;
  • aigre-doux;
  • poids 180-1000 g.

Bœuf noir

Les arbustes de 1,8 à 2,5 m de haut sont cultivés sous serre. Ils sont formés de tiges simples ou doubles. La chair des fruits mûrs est couleur chocolat et contient une forte concentration de bêta-carotène et de sucres. Chaque tomate pèse 300 g.

Bœuf noir

Cœur de taureau

Il mûrit en 110 jours et porte des fruits jusqu'à l'automne. Les arbustes, qui peuvent atteindre 2 m de haut, nécessitent un pincement et un tuteurage. Ils sont plantés en rangs de 50 x 40 cm. Il est recommandé de les récolter à un rythme modéré. Les fruits sont gros, sucrés, en forme de cœur et rouges. Chaque spécimen pèse environ 700 g.

Porter de bœuf F1

On les cultive en serre et au potager. Les plants sont hauts (1,8 m) et produisent 7 à 8 grappes. Les fruits sont utilisés en salade. Ils sont ronds, rouges et pèsent entre 300 et 400 g, les meilleurs spécimens atteignant 800 g. Un seul plant de tomates produit jusqu'à 6 kg, soit environ 12 kg par mètre carré.

Porter de bœuf F1

Grand garçon

Cultivé en serre. Les buissons sont formés de deux tiges. La plante mesure 1,7 m de haut. Les fruits sont rouges et en forme de cœur. La plupart des tomates pèsent entre 300 et 500 g. Les détenteurs de records cultivent des spécimens pesant 1 000 g.

Eau-de-vie de bœuf rose F1

Hybride de salade de mi-saison à longue période de fructification, la tomate Pink Brandy se déguste tout l'été. Ses fruits sont roses et pèsent 300 g ou plus. Ils contiennent peu de graines et ont une saveur sucrée.

Eau-de-vie de bœuf rose F1

Maître du bœuf

Dans le sud, on le cultive en pleine terre ; dans les régions tempérées, on le cultive sous serre. Beef Master offre un rendement de 10 à 16 kg/m². Caractéristiques de l'hybride :

  • les fruits mûrissent en 120-125 jours ;
  • poids de la tomate 600 g;
  • couleur rouge;
  • forme plate-ronde avec nervures;
  • goût de haute qualité;
  • usage salade.

Maître du bœuf

Bœuf Mona F1

L'arbuste est indéterminé et haut (1,8 m). Il est cultivé en serre. Il mûrit tôt (90 à 95 jours). Les fruits sont très gros – environ 700 g – et mûrissent uniformément. Leur chair est aigre-douce, sucrée et juteuse. Le rendement de l'hybride Mona Beef est de 16 kg/m², un seul arbuste produisant de 4,5 à 6 kg.

Grande F1 savoureuse

Hybride mi-précoce à fruits rouges. Pousse aussi bien en pleine terre qu'en terrain protégé. Description des fruits Big Tasty :

  • poids 200-250 g;
  • couleur rouge;
  • la forme est ronde;
  • des nervures sont présentes;
  • la pulpe est charnue et savoureuse.

Grande F1 savoureuse

Grand Sasher F1

Une tomate beefsteak précoce. Cet hybride à fruits foncés, formant des grappes, est résistant aux maladies. Les plants sont formés de deux tiges, plantés à raison de trois plants par mètre carré. Un treillis est recommandé pour le soutien. Caractéristiques du fruit Big Sacher :

  • la forme est lisse, ovale ;
  • poids 150-250 g;
  • la pulpe est dense;
  • la peau est brillante, lisse.

Grand Sasher F1

Bœuf rose

Les graines de Semko sont semées durant la deuxième quinzaine de mars. Les jeunes plants de 55 jours sont plantés en serre à raison de 4 plants par mètre carré. Avec ce mode de plantation, la tomate Pink Beef produit environ 26 kg/mètre carré. Les fruits mûrissent en 105 à 115 jours. Description : poids de 175 à 400 g, forme ronde, texture côtelée, couleur rouge. Avantages des tomates « bœuf » :

  • productivité;
  • résistance aux champignons et aux virus;
  • la pulpe est savoureuse et contient une grande quantité de micro-éléments utiles ;
  • facile d'entretien;
  • résistance à la sécheresse.

Bœuf rose

Caractéristiques de la culture et des soins

En terrain protégé, les tomates de bœuf sont cultivées dans toutes les zones climatiques. Les semis sont semés en mars. Ils sont repiqués dès l'apparition de la deuxième vraie feuille. Les semis sont repiqués en serre 50 à 60 jours après la levée. Les plants sont vigoureux, les semis sont donc espacés. On ne plante pas plus de deux plants par mètre carré. Les tomates hybrides sont indéterminées, avec une croissance illimitée.

Habituellement, les buissons poussent sur une seule tige et tous les beaux-fils nouvellement apparus sont pincés.

La pousse centrale est attachée à un tuteur ou un treillis. Au fur et à mesure du développement des tomates, toutes les feuilles à la base du tronc sont retirées. Pour obtenir des tomates géantes, la récolte est rationnée en supprimant une partie des ovaires. La fertilisation est essentielle, tout comme un arrosage régulier. En début de saison, les tomates de bœuf nécessitent un engrais riche en phosphore. Le rapport N:P:K est de 1:5:1. Après la floraison, les plants sont fertilisés avec du nitrate de calcium.

Bœuf rose

Les engrais calciques préviennent la pourriture apicale des tomates. Les niveaux de potassium augmentent pendant la formation et la maturation des fruits. Des engrais avec un rapport N:P:K de 1:0,5:2 sont appliqués. Pulvérisez les plants avec une solution d'engrais minéraux complexes au moins deux fois par saison.

Avis de jardiniers expérimentés

Lidiya, Zaporijia : « La variété Big Beef est ma préférée depuis deux ans. Des tomates fermes et charnues, très savoureuses. Elles sont parfaites en salade. Les tranches sont belles et ne s'effritent pas. Les plants peuvent atteindre 2 mètres de haut, sont sains et les fruits ne se fissurent pas. »

Alena, Kharkiv : « Je cultive des Big Beef et des Beef Master. Je préfère le goût de cette dernière variété hybride. Les tomates sont sucrées, charnues et d'un rouge vif, tout aussi bonnes que celles de la variété. La Big Beef a une chair plus ferme et une acidité prononcée, mais les tomates ont une meilleure forme. Les tomates de la Beef Master sont un peu bizarres. »

Vladimir, région de Moscou : « J’ai eu une expérience infructueuse avec la culture de Big Beef en extérieur. J’ai formé le buisson en une seule tige, mais il a poussé fort et haut. La première grappe a été formée tardivement, à 50 cm de hauteur. Je n’ai pas pu goûter de tomates mûres à cause du mildiou. »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre