Description de la tomate Cornet et recommandations pour la cultiver dans votre jardin

La tomate Cornet est recommandée pour la culture dans les régions au climat frais. La plante est bien adaptée aux conditions climatiques difficiles. Les jardiniers peuvent admirer l'aspect du buisson et des fruits de cette variété de tomate dans un catalogue de photos agricoles ou sur l'illustration figurant sur l'emballage des graines de tomate Cornet. Cette variété est recommandée pour la culture sous abri plastique ou en pleine terre.

Caractéristiques de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. La première récolte de tomates Cornet est obtenue 85 à 90 jours après la germination des graines.
  2. La hauteur du buisson de tomates est de 0,45 à 0,5 m. La tige développe un nombre moyen de feuilles vertes.
  3. Chaque brosse produit 4 à 5 fruits.
  4. Dans les catalogues agricoles, la description du fruit de la plante commence par sa forme. Les tomates ressemblent à une boule à la surface lisse. Les fruits mûrs présentent des nuances de rouge vif.
  5. Le poids du fruit varie de 0,1 à 0,11 kg. La peau et la chair de la tomate Cornet sont denses. Le fruit contient 4 à 5 loges à graines.

Tomates cornet

Les retours des agriculteurs ayant planté cette variété indiquent un rendement de 3,8 à 4,2 kg par mètre carré de jardin. La plupart des jardiniers cultivent le Cornet en extérieur ; ces rendements peuvent donc être considérablement améliorés en le cultivant sous serre.

Les maraîchers constatent la maturation uniforme des fruits. Grâce à sa précocité, la Cornet est résistante au mildiou. Comme le soulignent la plupart des agriculteurs, cette variété de tomate est peu exigeante en termes de conditions de culture. L'arbuste occupe peu d'espace, ce qui permet une densité de plantation maximale. Cette densité n'a pratiquement aucun effet sur la nouaison et le développement des fruits.

Jeune tomate

Les sociétés commerciales achètent volontiers du Cornet au public, car ses fruits peuvent supporter un transport sur n'importe quelle distance.

Ceux qui ont planté du Cornet dans leurs jardins soulignent qu'en raison de la petite taille du buisson, il n'est pas nécessaire d'attacher la tige de la plante ou de retirer les pousses latérales.

Comment faire pousser du Cornet dans votre jardin

Pour obtenir la récolte souhaitée, il est recommandé de respecter scrupuleusement toutes les pratiques agricoles recommandées par le producteur de la tomate. Pour cultiver la Cornet, achetez des graines de tomates auprès de magasins agréés vendant des produits agricoles.

plants de tomates

Les semis commencent à pousser environ 45 à 60 jours avant la plantation prévue en pleine terre. Le moment exact de ce processus dépend de la région où se trouve le jardinier. Cela se produit généralement fin mars ou mi-avril. Si la région connaît un printemps précoce, les semis sont cultivés dans des serres non chauffées.

Avant la plantation, traitez les graines dans des pots remplis de terreau avec du permanganate de potassium. Enfouissez-les à 10-15 mm de profondeur. Dès l'apparition de 2 ou 3 feuilles, repiquez les semis. Endurcissez-les une semaine avant de les repiquer dans leur terreau permanent.

feuilles de tomate

Les massifs sont préparés à l'avance. Le sol est ameubli et des engrais organiques et azotés sont ajoutés. Le Cornet est planté au format 0,4 x 0,6 m. Il est recommandé de planter 3 à 4 plants par m² de massif.

Par temps humide, recouvrez les arbustes d'un film plastique. Laissez les extrémités du film exposées. Protégez les jeunes plants du soleil pendant les trois premiers jours. Pour assurer une croissance saine et sans maladies, paillez le sol.

Pendant toute la saison de croissance, les tomates doivent être nourries deux fois avec des engrais contenant de l'azote, du potassium et du phosphore.

Deux tomates

Arrosez les arbustes à l'eau tiède tôt le matin. Cela nécessite une quantité modérée de liquide. Pour prévenir les maladies des plantes, traitez les feuilles avec Fitosporin. Les pesticides chimiques sont recommandés pour lutter contre les nuisibles du jardin.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre