Caractéristiques et description de la variété de tomate Pervoklaska, sa culture

La tomate Pervoklaska a été immédiatement appréciée par les jardiniers et est entrée dans le top dix en raison de sa maturation précoce et de son rendement élevé.

Description de la tomate Pervoklaska

Caractéristiques et description de la variété :

  1. Les tomates Pervoklaska ont une couleur rose vif et une peau fine, à travers laquelle transparaît la pulpe juteuse et charnue.
  2. Le poids d'une tomate atteint 150-200 g.
  3. Après l'apparition des pousses, les fruits gros et juteux mûrissent et poussent en seulement 90 à 100 jours.
  4. La Pervoklasska est une variété basse. Elle pousse en buissons ne dépassant pas 1 m de haut.
  5. Environ 6 kg de fruits mûrissent sur un buisson.
  6. Vous pouvez cultiver des tomates de première qualité aussi bien sous abri temporaire qu'en pleine terre.

Tomates mûres

Les fruits de cette variété contiennent une grande quantité d'antioxydants naturels, ce qui les rend particulièrement précieux pour les personnes soucieuses de leur santé. Grâce à cette qualité, les tomates Pervoklaska sont excellentes pour prévenir les maladies de la prostate et les tumeurs. Elles peuvent purifier l'organisme des toxines.

Cette variété est particulièrement appréciée des personnes souhaitant perdre du poids, car elle rassasie rapidement le corps et apaise la faim. Le lycopène, substance qui donne aux tomates leur couleur rouge, protège le cerveau des personnes âgées contre l'athérosclérose.

La récolte estivale est doublement bénéfique. Les tomates, saturées de rayons ultraviolets, peuvent éliminer les bactéries nocives de l'organisme et protéger la peau des coups de soleil. Pour les gros fumeurs, il est important de noter que le jus de tomate décompose le goudron et l'élimine, ainsi que les substances toxiques, de l'organisme.

Règles de culture de la variété Pervoklaska

Pour cultiver des tomates, il est important d'obtenir un rendement élevé et un minimum de feuilles vertes. Pour ce faire, les plants sont partiellement pincés et formés en trois tiges.

Avant de planter des tomates en pleine terre, faites pousser des plants séparément. C'est un travail minutieux, mais qui porte ses fruits à la récolte. Il est important de savoir que les tomates nécessitent des soins. Elles ne poussent pas toutes seules. C'est une plante assez capricieuse ; il est donc important de comprendre les spécificités de sa culture.

Voyons comment cultiver des semis sains et vigoureux. Ils doivent être courts et dotés de tiges épaisses. Plus les semis sont compacts, plus ils produiront de fruits. Il est préférable de faire tremper les graines avant de les planter pour favoriser leur germination. Elles apparaîtront au bout de 3 à 4 jours environ.

Tomates de première qualité

La graine germée est placée dans un pot rempli de terreau, sur une profondeur de 1 cm. Le terreau doit être composé d'une part de sable, d'une part d'humus et de deux parts de terre. C'est le milieu idéal pour le développement des racines. Après la plantation, la surface du terreau est légèrement humidifiée pour compacter la graine. Il est très important de noter que vous ne pouvez pas trop arroser le sol, car les racines commenceront à pourrir et la plante pourrait mourir.

Une fois le tronc et les feuilles formés (environ une semaine plus tard), on procède à la première fertilisation. La préparation est très simple : diluez 10 grammes de levure sèche et 4 à 5 cuillères à soupe de sucre dans un litre d’eau. Après quelques heures, laissez la levure se multiplier, puis arrosez les plantes.

Si vous remarquez un jaunissement des feuilles, cela signifie que la plante manque de potassium. La fertilisation potassique peut être effectuée 14 à 15 jours après la fertilisation à la levure. Pour préparer l'engrais potassique, prenez un bocal de 3 litres et dissolvez 250 ml de cendre de bois dans de l'eau bouillante. Au bout de 24 heures, tous les éléments superflus se déposeront au fond, tandis que les éléments bénéfiques se dissoudront dans l'eau. La solution obtenue sera légèrement jaunâtre. Pour l'engrais potassique, diluez la solution au 1/10 et arrosez la plante.

Tomates rouges

Après avoir repiqué les plants en pleine terre (en les espaçant de 60 cm), ne les fertilisez pas dans un premier temps, car ils ont besoin de temps pour s'adapter à leur nouvel emplacement. Fertilisez tous les 15 jours. Après la fructification, fertilisez les plants uniquement avec des engrais potassiques et azotés. Le potassium est ce qui donne aux tomates leur goût sucré.

L'arrosage ne doit pas dépasser une fois par semaine. Une fois les tomates rouges mûres formées sur les arbustes, il faut cesser la fertilisation et l'arrosage pour éviter d'altérer le goût des fruits.

Les avis des personnes ayant planté cette variété indiquent que les graines ont germé dès le quatrième jour suivant la plantation. La photo et la description des tomates sur l'emballage des graines concordent parfaitement avec les résultats.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre