La tomate Pride of Siberia, dont les caractéristiques et la description indiquent son aptitude à la culture sous des climats rigoureux, se distingue par sa maturité précoce. Les avis des maraîchers soulignent ses atouts, notamment un rendement élevé, un goût excellent et une bonne résistance aux facteurs externes.
Avantages de la variété
Les tomates sont des plantes thermophiles, elles ne sont donc pas adaptées aux rudes conditions sibériennes. Les agrobiologistes russes ont relevé le défi et développé des variétés dignes d'être cultivées dans une zone climatique aux journées limitées et aux étés courts.

La variété de tomate Pride of Siberia occupe à juste titre une place de choix parmi les variétés rustiques. Cette tomate à gros fruits est conçue pour la culture en terrain protégé. Sous des climats rigoureux, elle est cultivée sous serre et sous abri. Sous des conditions plus douces, elle est cultivée en extérieur.
La tomate Pride of Siberia résiste aux variations de température et aux faibles luminosités. Elle est également immunisée contre les maladies virales et fongiques des solanacées.
Cette variété précoce commence à fructifier 85 à 90 jours après la germination. Cette grande plante atteint une hauteur de 120 à 150 cm pendant la saison de croissance. Les buissons sont déterminés, standards et présentent un feuillage modéré.

Les plants nécessitent un tuteurage. À mesure qu'ils mûrissent, un support supplémentaire est nécessaire pour maintenir les grappes de fruits, car leur poids peut déformer ou endommager les tiges.
Les tomates Pride of Siberia sont celles qui produisent les plus gros fruits de toutes les variétés. Leur poids moyen est de 500 à 600 g, certaines pouvant atteindre 900 g. Il s'agit d'un record pour les tomates sibériennes. Le rendement d'une tomate à gros fruits est de 20 kg par mètre carré.
Les fruits sont légèrement aplatis et ronds, rappelant la citrouille. À maturité, ils prennent une couleur rouge aux reflets framboise. Ces tomates ont une excellente saveur et un arôme agréable. Leur chair est rouge et juteuse.

Les tomates sont idéales pour le transport longue distance et la conservation à long terme. Difficiles à mariner ou à mariner, elles sont utilisées en cuisine comme ingrédient dans divers plats et consommées fraîches. Elles se prêtent également à la préparation de sauces et de jus.
Technologie agricole pour la culture de la tomate
La variété Pride of Siberia est cultivée à partir de semis. Avant la plantation, les graines sont désinfectées avec une solution de permanganate de potassium. Elles peuvent ensuite germer sous un linge humide, dans un endroit chaud.

Les semis commencent à pousser fin mars. Avant la plantation, le sol doit être soigneusement préparé et désinfecté avec une solution de sulfate de cuivre. Il doit être bien fertilisé avec des engrais minéraux et organiques et avoir une structure meuble.
La terre est versée dans les conteneurs, légèrement compactée, et des sillons de 1 cm de profondeur sont creusés. Les graines sont semées à 2-3 cm d'intervalle et recouvertes d'une couche de tourbe. Un tamis est utilisé pour assurer une répartition uniforme.
Après avoir arrosé à l'eau tiède à l'aide d'un arroseur, recouvrez le récipient d'un verre ou d'un film plastique pour créer un effet de serre. Cela assure une germination uniforme des graines.

Une fois les pousses apparues, les semis sont déplacés dans un endroit bien éclairé. Leur croissance nécessite une température de 22 à 26 °C. Lorsque deux vraies feuilles se sont formées, repiquez-les dans des pots individuels.
Cette procédure permet d'éliminer les plantes faibles et de stimuler le développement racinaire. La formation des jeunes plants nécessite un arrosage régulier à mesure que le sol s'assèche. Pour assurer un développement normal des plantes, une fertilisation périodique avec des engrais complexes est nécessaire.
À 40-45 jours, les semis commencent à s'endurcir en plaçant les pots sur le balcon ou à l'extérieur. Le temps d'endurcissement est progressivement augmenté, passant de 30 minutes à plusieurs heures. Ce processus permet aux plantes de s'adapter plus facilement aux nouvelles conditions.

Les semis sont repiqués à leur emplacement définitif une fois qu'ils ont formé 6 à 7 vraies feuilles. La serre est préparée à l'avance, la couche supérieure du sol est refaite, la pièce est aérée et désinfectée.
Il est recommandé de placer 4 à 5 buissons par 1 m². Grâce à ce système de plantation optimal, chaque plante reçoit suffisamment de lumière et de nutriments. Après la plantation, chaque plante est tuteurée ou attachée à un treillis.
Après la plantation, n'arrosez pas les arbustes pendant les premiers jours, car les racines ne peuvent pas absorber l'humidité pendant la période d'adaptation. L'entretien de la plante implique plusieurs pratiques agricoles.

Ce buisson déterminé nécessite une taille et l'élimination des pousses superflues. La plante est palissée sur une ou deux tiges, ce qui permet la production de gros fruits. Cette variété nécessite des arrosages fréquents et généreux à l'eau tiède au niveau des racines.
L'irrigation goutte à goutte et une répartition homogène de l'humidité peuvent être assurées par un paillage du sol avec des fibres noires ou des matières organiques (feuilles, paille). Tout au long de la saison de croissance, la culture nécessite une fertilisation complémentaire avec des engrais organiques et minéraux.
Pendant la fructification, il est recommandé d'appliquer des engrais complexes contenant du potassium et du phosphore. Pour prévenir le mildiou et la pourriture, aérez régulièrement la serre et surveillez le taux d'humidité.










